Indices 2021 : Under Cover Fast et ses produits se démarquent

Revenons aujourd’hui sur les indices de performance 2021 et la discipline du Dressage. 

RM Most Beautiful Boy - ph. coll. privée
L’étalon allemand RM Most Beautiful Boy obtient le meilleur IPD des poneys de 5 ans – ph. coll. privée

Le meilleur indice de Dressage des poneys de 4 ans revient à Hors de Prix B (Pfs, par Vito VDL, Kwpn et Path des Roches, une poulinière New Forest par Kantje’s Ronaldo SL sacrée championne Junior du National New Forest et mère de la championne des foals France Dressage Inestimable B). Ce poney, né chez Jessica Bravard dans la Loire, champion des mâles de 3 ans de la finale France Dressage, est gratifié d’un IPD 141 à la suite de quatre victoires sur quatre sorties en Cycle Classique sous la selle de la cavalière olympique Maxime Collard.

Le champion des 5 ans, RM Most Beautiful Boy, décroche cette saison un IPD 148. Lui aussi évoluait en Cycle Classique sous la selle d’une jeune cavalière professionnelle, Alizée Roussel.
Né en Allemagne chez Roland Maier et importé par sa propriétaire Pauline Verdicchio, ce jeune étalon, brillant sur les rectangles, a pour père Movie Star 26 (par FS Mr Right), gagnant de son approbation à 2 ans et du très réputé championnat d’Allemagne des mâles de 3 ans en 2015 (avant sa vente en Australie) et pour mère, RM Valerina (par Validos Highlight), primée d’état en Allemagne.

Le chic étalon Follow Me Fast (Pfs, par Under Cover Fast et Royal Airborne Fast par Doppelspiel) obtient l’indice le plus élevé des poneys de 6 ans (IPD 147). Champion des 4 et des 5 ans, vice-champion des 6 ans, il s’est surtout imposé en Grand Prix cette saison et a remporté une médaille d’argent lors du championnat de France Grand Prix sous la selle de Cassandra Rouxel, la fille de son éleveuse Nolwenn Rouxel.
Saluons du reste l’élevage Fast qui place également sa championne des 6 ans Farbenfroh Fast dans le haut du tableau (IPD 142). Elle aussi est une fille de l’européen Under Cover Fast. Sa mère, Varum Nicht Fast (par Soliman, Han), est une sœur utérine du vice-champion. Farbenfroh fait honneur à la famille Rouxel, mais aussi à sa cavalière et copropriétaire Marie Wack.

Cassandra Rouxel et Follow Me Fast – ph. Marine Delie
Follow Me Fast, 6 ans, associé à Cassandra Rouxel lors du championnat de France Grand Prix. Il décroche l’IPD le plus élevé de sa génération – ph. Marine Delie

Under Cover Fast (étalon Pfs, par Latimer, Trak et Mata Hari, Drp par Cansas) est donc le père des deux meilleurs 6 ans selon l’IPD. Il truste aussi la tête du classement des poneys de 7 ans et plus ! Médaillé de bronze du championnat de France Grand Prix et sélectionné pour les championnats d’Europe de Strzegom (pour la quatrième fois) sous la selle de Stella Briand, l’étalon de Nolwenn Rouxel obtient un indice de 147, comme son fils.
Dazzling Kid d’Herbord (Aes, par Oscar la Chevalerie, Pfs et Ma Rousse d’Herbord, Wpb par Flatteur, Wtc), né dans la Vienne chez Anne-Marie Chanfreau (SCEA Herbord), décroche un IPD 145. Champion de France Grand Prix, qualifié pour la Kür de l’échéance européenne avec sa complice Blanche Carre Pistollet, lui aussi figure parmi le quatuor français aligné lors des plus grands rendez-vous. Utopie de Beuvry (Pfs, par Kantje’s Admiraal, Poet et Elphine de Beuvry par Begon, Ar), née chez Pascal Deroullers, est elle aussi gratifiée d’un IPD 145. Sa saison s’est concrétisée par un titre de championne de France As Poney 1 avec Jade Paillousse.

Stella Briand et Under Cover Fast – ph. Marine Delie
Under Cover Fast, père de Follow Me Fast et Farbenfroh Fast, ici aux championnats d’Europe sous la selle de Stella Briand. Il est gratifié du meilleur indice des poneys de 7 ans et plus – ph. Marine Delie

Catalogue étalons Poney As 2022
Vous souhaitez réserver une fiche pour votre étalon dans le prochain Catalogue Poney As ? Cliquez sur l’image pour découvrir les différentes prestations et les tarifs

 

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook