TDA CSO de Muret : première victoire en As Excellence pour Paul Barussaud et Vahiné de Kergroix !

Le programme sportif du week-end était, entre autres, composé de trois Tournées des As de saut d’obstacles. Débutons les résumés sportifs par celle qui a enregistré le plus de partants dans l’épreuve As Elite : Muret en Haute-Garonne.

Au Domaine de Brioudes, à l’écurie Pierre Barrere, un seul couple – sur les quatorze en lice – a trouvé la solution de la Vitesse samedi. Il s’agit de Juliette Mazieres et Banjo du Paradis (Pfs, par Quabar des Monceaux et Kangoo du Paradis par Un Bijou d’Angrie). Cinq autres ne sont pas passés loin et pointent à 4 points : Olympe Rameau Glodieu avec ses deux montures Up Le Ti’Wan et Eclairdor (son 7 ans qui a fait bonne figure au Sologn’Pony), le vainqueur de l’épreuve phare de Lamotte-Beuvron Antoine Renoult (Atomic du Ried), Paul Barussaud (Vahiné de Kergroix) et Lou Anne Galian (Duke de l’Hoste).

Juliette Mazieres et Banjo du Paradis – ph. Poney As
Juliette Mazieres et Banjo du Paradis – ph. Poney As

Dimanche, cinq d’entre eux ont défié la piste du Grand Prix As Excellence. Pas de sans-faute comptabilisé, ni de 4 points. La victoire s’est jouée au barrage, à 8 points, entre l’expérimentée Olympe associée à son poney de tête Up Le Ti’Wan et le tout jeune Paul Barussaud aux rênes de Vahiné de Kergroix (Pfs, par Rocambole III et Quomelie Pondi, Co par Apollon Pondy). Ce dernier l’emporte en sortant un claer round tandis qu’Olympe renverse deux barres. Juliette et Banjo terminent 3e crédités d’un score de 18 points.
Le petit Paul signe son premier succès sur ces hauteurs. Nous entendrons parler de lui cette saison à n’en pas douter et le retrouverons d’ici quelques jours dans les colonnes de Poney As.

Paul Barussaud et Vahiné de Kergroix - ph. Poney As
Paul Barussaud et Vahiné de Kergroix – ph. Poney As

Le Petit Grand Prix n’a enregistré qu’un seul score vierge, celui de Lou Sylvestre et de son maitre d’école Qaid de la Seulles (Nf, par Kantje’s Ronaldo SL et Elfi du Ruet par Silverlea Spring Fever), vainqueurs samedi de l’As Poney 1. Ce tandem signe lui aussi sa première victoire à ce niveau et devance trois couples à 4 points, Lou Ezguerra (Cupidon d’Hurl’Vent), 2e, Estelle Salomé (Box Office du Péna), 3e et Mélina El Amri (Bel Ami Varagnac), 4e,

Sept des dix-huit couples du Grand Prix As Poney 1 le boucle sans pénalité et la victoire revient à Jeanne Lerno associée à Dior de Lespouey (Pfs, par Royal Aronn Du Vassal et Hiba My Lan par Lusty Du Bailly, Co). Capucine Ndoninga (Call Me Oak) et Camille Estrade (Daho du Paradis) complètent le classement. Le Grand Prix des 7 ans à quant à lui relevé 4 clear rounds sur les 5 départs. Morgane Ferchaud prend les commandes de celui-ci aux rênes d’Eliot du Halage (Wd, par Machno Carwyn, Wd et Quelea du Halage par Ginger des Chouans) et est suivie par Naomie Garcia (Espoir de l’Aron) et Eleonor Calot (Electra d’Hurl’Vent).

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook