Indices poneys 2020 : Boston du Verdon, évidemment n°1 en CCE !

Qui sont les poneys gratifiés des meilleurs indices de performance dans la discipline du Concours Complet ?

Face à la saison perturbée par la crise sanitaire, quelques précautions de lecture sont nécessaires afin d’interpréter au mieux ces indices 2020 : à lire ici.

Les trois premiers poneys âgés de 7 ans et plus ont été des acteurs majeurs du Circuit As Elite de la saison 2020. Sans grande surprise, l’étalon Poney Français de Selle Boston du Verdon, ultra régulier sous la selle de Maé Rinaldi, décroche le meilleur indice : 167. Le couple sort victorieux du CCIP italien de Montelibretti, remporte également les Grands Prix de Cornillon-Confoux et de Vernoil-le-Fourrier, est 2e à Pompadour, 3e à Jardy… Ce fils de Salam du Roc et de la Connemara Dame des Vents (par Abbeyleix Apollo), est né chez Isabelle et Olivier Vincenot à Maulevrier dans le Maine-et-Loire. 

Maé Rinaldi et Boston du Verdon - ph. Poney As
Maé Rinaldi et Boston du Verdon – ph. Poney As

Gratifiée d’un indice de 158, Chayana d’Etoile (Pfs, par Anydale Ron SL, Nf et Fancy, Dsa par Djouras Tu, Ar), elle aussi performante en Grand Prix, se place en challenger. Parmi ses accessits, citons ses 2e, 9e, 3e et 6e places sur les étapes de Saint-Mars-d’Outillé, Pompadour, Vernoil-le-Fourrier et Macon, associée à Léa Dardillac.

Léa Dardillac et Chayana d’Etoile - ph. Poney As
Léa Dardillac et Chayana d’Etoile – ph. Poney As

Le poney de selle Allemand Nibelungenstern NRW (par Nibelungenheld et Atleen par Amigo Valeur) est 3e, honoré d’un indice de 154 grâce à sa régularité, en As Elite lui aussi, avec sa complice Carla Nahra. Le Grand Prix de Saint-Mars-d’Outillé est d’ailleurs tombé dans l’escarcelle du couple.

Carla Nahra et Nibelungenstern - ph. Marine Delie
Carla Nahra et Nibelungenstern – ph. Marine Delie

G Revée d’Azy, gagnante du Criterium SHF sous la selle de Loan Picone, est gratifiée du meilleur indice de la génération des 4 ans (IPC 140). Née au centre équestre des Chimères à Collorgues (30), chez Roméo et Sébastien Thilvert, cette jument Connemara provient du mariage entre Adagio Ponthouar et Ragtime d’Azy (par Cracker Boy Melody). Du côté des 5 ans, le leadership est pris par Frisson du Chene Vert, fils du Connemara Amiral de Minuit et de l’Anglo-Arabe Hupe du Chene Vert (par l’Arabe Nasri). Né en Saône-et-Loire au sein de l’EARL Du Chene Vert, ce hongre Oc est gagnant en Poney Elite avec la complicité de Laly Da Gama (IPO 143). Dans cette même série sportive, Ellis Island d’Argan décroche le meilleur IPC (138) des poneys de 6 ans associée à Agathe Chaumont. Cette femelle Connemara, née en Vendée chez Lorjanie Lapeyre, a le pedigree suivant : Intermetzo Melody et Elisabet d’Auxence par Nathanael Darling.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook