Retour à la liste d'articles Article du 27/09/2020
CSO

Comme l’an passé, Jeanne et Vedouz s’imposent à Vendres

Ce week-end, une Tournée des As de saut d’obstacles se tient également dans le département de l’Hérault. Treize couples se sont rendus à Vendres, une compétition organisée sous la houlette des Ecuries de la Gesmeray. Ici, la cavalière de l’équipe de France Jeanne Hirel a fait coup double associée à Vedouz de Nestin.

Jeanne Hirel a d’entrée de jeu pris les commandes de l’épreuve de Vitesse en signant le clear round le plus rapide aux rênes de son Vedouz de Nestin (Oc, par Imperial du Blin, Co et Leila du Nereau, Sfa par O Malley) et en prenant la 4e place avec sa complice des derniers championnats d’Europe Armene du Costilg. Suivaient, dans l’ordre du classement : Kelly Adjemian (Un Prince d’Oreal), Romane Brunot (Up And Down First) aux 2e et 3e places, et Lili Rat (Quolibri de l’Etivant) au 5e rang, également sans-faute. Ambre Burgarella n’était pénalisée que d’un point avec Velour de la Vallée (Pfs, par Quabar des Monceaux).

Vitesse / Grand Prix As Excellence, Jeanne Hirel et Vedouz de Nestin font un doublé à Vendres – ph. Poney As
Vitesse / Grand Prix As Excellence, Jeanne Hirel et Vedouz de Nestin font un doublé à Vendres – ph. Poney As

Double sans-faute aujourd’hui dans l’As Elite, Romane Brunot et sa très compétitive fille d’Iowa, Up And Down First, viennent d’inscrire une nouvelle victoire à leur actif. Le couple devance au barrage Clothilde Puy Montbrun (Bonus de Pilateries, Pfs par Rosco de Bellefond), 2e et Antoine Renoult (Atomic du Ried, Pfs par Jackson St Hymer), 3e, pénalisés respectivement de 8 et 12 points. A la porte du barrage pour une faute sur le tour initial : Flavie Rieu associée à Vidok des Barres.
Quatre couples ont pris le départ du gros Grand Prix. La victoire revient comme l’an passé à Jeanne et Vedouz, auteurs du seul clear round. La Toulousaine est également 2e avec Armene et Kelly est 3e en selle sur Un Prince d’Oreal (Wpb par Moka du Vignault, Wb). Toutes deux sont pénalisées de 8 points.

Le Grand Prix As Poney 1, disputé entre 28 couples, a également souri à Jeanne ! Elle présentait Duke Demmanuel (Pfs, par Dexter Leam Pondi, Co et Fida d’Auquette par Djel Dur, Ar). Lola Llanas est 2e avec Tralala des Salines devant Victoria Metge (Quick Star d’Avril). Au final, 6 parcours sans-faute sont enregistrés. Juliette Fakhry (Kadans Vd Groenheuvel), Raphael Parpaiola (Brume des Cibaudes) et Coline Minetti (Mayfly Jack Ketch) complètent le classement.