TDA CSO de Reims : la coupe de champagne pour Margaux Rayet et Astone de Ray !

A Reims (51), deuxième Tournée des As de saut d’obstacles au programme de ce week-end, ils étaient 27 dans l’As Elite.
L’épreuve du samedi a comptabilisé 18% de parcours sans-faute et est mise à l’actif de Loreena Bardot associée à Versailles Quarto (Oc, par Kooihuster Teake, Oep et Quanabis des Maupi, Oncp), nouveau couple du circuit Grand Prix, classé troisième cet été du championnat de France As Poney 2 D Junior Excellence. Derrière lui, des tandems plus expérimentés à ce niveau : Léa Gras (Venus de Ju), Margaux Rayet (Astone de Ray), Bruno Kunz (Crack de Sena) et Emma Deblock (Urielle de Linkey).

Margaux Rayet et Astone de Ray - ph. Marine Delie
Margaux Rayet et Astone de Ray – ph. Marine Delie

Dimanche après-midi, le Petit Grand Prix s’est joué au barrage entre 5 couples à 4 points sur le tour initial. Il est revenu à Alix Sauvage qui semble trouver les clés de son combattif grisou Acrobatte des Islots (Pfs, par Aron N SL, Drp et Oceane des Islots par Helios de la Cour II, Sfa), sans-faute et plus rapide qu’Elouan le Saux et All Best du Rond Pré. Léa Frisch (Boréale de Linkey), Loreena (Versailles) – dont le premier Grand Prix est donc une réussite ! – et Flavie Favreaux (Bambou de Chauny) complètent le classement, tous à 4 points.

Aucun couple n’a réussi à trouver la solution du gros Grand Prix remporté au jump-off par Margaux Rayet et son fidèle complice Astone de Ray (Pfs, par Wayland Red Pepper, Nf et Lisa du Salut par Drakar Vennevelle, Nf), 4+0. Emma et Urielle sont deuxièmes devant Léa et Venus, plus rapides mais pénalisées d’une barre. Elouan le Saux (Come Girl du Rond Pré) et Margot Sammiez (Tcha Tcha) sont respectivement 4e et 5e sanctionnés de deux fautes sur la première manche.

Le Grand Prix As Poney 1, couru pendant la pause déjeuner, a vu le doublé de la famille le Saux : en 1, Arwen en selle sur Armanie de Seille (Oc, par Quartz de Seille, Pfs et Night Fever, Pfs par Apollon Pondy, Co) et en 2, Alexane aux rênes de Diaz du Passo ! Victor Houzé et Biseness de St Martin complètent le trio de tête de cette épreuve très fréquentée.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest