Indices poneys 2019 : O Ma Doué Kersidal, le numéro 1 en CCE

L'étalon O Ma Doué Kersidal obtient comme l'an passé le meilleur IPC, toutes classes d'âges confondues - ph. Poney As
L’étalon O Ma Doué Kersidal obtient comme l’an passé le meilleur IPC, toutes classes d’âges confondues – ph. Poney As
 
L’histoire se répète… L’étalon Poney Français de Selle O Ma Doué Kersidal (par Willoway All Gold, Nf et Roz ar Moor, Ac par Kit, Aa) obtient le meilleur indice dans la discipline du Concours complet !
Pour sa dernière saison de compétition, le beau bai né chez Françoise Loiseau a remporté les Grands Prix de Pompadour et de Mettray, l’épreuve par équipe du CCIP de Marbach et le titre de champion de France As Poney Elite sous la selle de Lisa Gualtieri. Il termine également vice-champion d’Europe par équipe à Strzegom et 5e en individuel. Après son IPC de 177 décroché en 2018, le voilà gratifié cette année d’un indice de 174 !
 
Son challenger est un autre étalon, du même Stud-Book d’ailleurs : Boston du Verdon (Pfs, par Salam du Roc et Dame des Vents, Co par Abbeyleix Apollo), né chez Isabelle Vincenot. Ce poney très prometteur depuis ses débuts dans la discipline (également multi médaillé en Dressage) a cette saison glané une médaille d’or aux championnats de France As Poney 2 D Minime et moins (ainsi que le bronze en As Poney 1 Dressage) et est gagnant en As Poney 1 CCE, classé dans cette catégorie en CSO depuis la rentrée, toujours associée à la jeune Maé Rinaldi.
 
 
 
 
 
Maé Rinaldi et Boston du Verdon - ph. Marine Delie
Maé Rinaldi et Boston du Verdon – ph. Marine Delie
Quatre autres poneys de l’équipe de France présents à Strzegom les suivent au classement : Winnetou (Nrps, par Wannahave et Rainy van de Kiboets, Co par Marvel van Graaf Janshof, né aux Pays-Bas chez M. J.s. Broers) et monté par Lilou Ducastaing (IPC 162) ; Virtuose Teakitina (Wpb, par Kooihuster Teake SL, Poet et Ratina de la Folie, Sfa par Isgard, Trak, né chez Anaïs et Amélie Thibot) sous la selle de Chloé Gualtieri (IPC 161) ; Vidock de Berder (Oc, par Hiram du Roc, Pfs et Jessie du Sam, Tf par Daso, né chez Agathe Le Diberder) et Versailles des Morins (Pfs, par Rasmus SL, Co et Amazone IV par Nudeno du Hardrais, né chez Véronique Guillet), les complices respectifs de Jonas de Vericourt et Louise Petitjean (IPC 160).
Virtuose Teakitina - ph. Poney As
Virtuose Teakitina – ph. Poney As
Versailles des Morins, Vidock de Berder et Winnetou – ph. Poney As
Versailles des Morins, Vidock de Berder et Winnetou – ph. Poney As

Quant à la cinquième monture des Bleus, Urgence de Bel’Air (Pfs, par Aron N SL, Drp et Ketoile de Niafles par Vodka du Theil, née chez Celine Grocq), elle se voit auréoler d’un IPC de 140.

 
Indices poneys CCE 2019
 

Les poneys de 6, 5 et 4 ans

La Shetland Dream Magic des Isles (par Salto des Marettes et Frisca de l’Ormetot par Sedgehill Starsky), née chez Gwenaelle Turpin, obtient l’IPC de 152 et devance deux poneys de 6 ans indicés à plus de 140 : Dalmeya des Bertaines (Wb, par Russetwood Elation et Cadlanvalley Carolina par Boston Bonaparte, née chez Philippe Reverdy), IPC 144 (gagnante en Poney 3) et Dixie de la Genette (Co, par Vasco de la Genette et Rochsham Varagnac par Shamroch, née chez Danitza Fropier), IPC 142 (4e du championnat de France Poney Elite D Minime et moins).
Indices poneys CCE 2019
Le meilleur indice des sujets de 5 ans revient à Extrazia de Caux (Pfs, par Agility de Caux, Aes et Akazia de Caux, Pot par Ratzia d’Ihia), championne des 4 ans et vice-championne des 5 ans sous la selle de Céline Salles. Cette ponette née pour le compte d’Elise Lecouvreur était déjà leader de ce classement l’an passé et figure parmi les meilleurs poneys indicés en Dressage. Son IPC atteint cette saison les 146. Ses dauphins sont Eureka Jolie Brise (Dart, par Looping Joliebrise et Pizwell Muslin par Sherberton Brazon, représentante de la EARL Les Ecuries de Chateau Galland, IPC 140) et l’étalon Everest du Verdon (Pfs, par Under Cover Fast et Snowdrop du Luot, Co par Cyrano Pondi, né chez Isabelle Vincenot), champion de France de la finale SHF (IPC 138).
Indices poneys CCE 2019
La protégée d’Isabelle et Stéphane Jault, Fantasia de Seguret (Co, par Ceguret Cashel et Jalisca de Montcelly par Vandale Daf) boucle quant à elle sa première saison de compétition avec un titre de vice-championne des 4 ans en poche sous la selle de Loan Picone et se voit remettre un IPC de 130.
Indices poneys CCE 2019
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest