Zoé Wellenreiter : « J’ai décidé de rajouter une foulée pour aborder le dernier »

Zoé Wellenreiter, 15 ans, est gratifiée du seul parcours sans faute ce matin, dans l’épreuve de Vitesse de la Super As d’Equita Lyon qu’elle a remporté de belle manière aux rênes de son complice Amour de Fougnard (Pfs, par Rambo SL, Nf et Qure de la Rive par Linaro SL, Drp). En sortie de piste, elle nous a livré ses impressions.
Zoé Wellenreiter et Amour de Fougnard – ph. Poney As
Zoé Wellenreiter et Amour de Fougnard – ph. Poney As
 
Poney As : Zoé, comment as-tu trouvé ce parcours qui en définitive a provoqué pas mal de fautes ?
Zoé Wellenreiter : C’est un parcours qui me paraissait tout à fait abordable à la reconnaissance. Il n’était pas haut, mais technique, avec des choix de contrats de foulées à prendre, en allant ou plutôt en faisant revenir ses poneys. Il y avait pas mal d’options. C’était aussi un parcours regardant.
 
PA : Tu es passée en dernière. As-tu pu voir les fautes sur ce dernier obstacle et quelle a été ta tactique ?
ZW : Oui, j’ai regardé quelques cavaliers. Beaucoup ont fait 6 foulées en allant. J’ai décidé d’en rajouter une et la ligne s’est super bien passée. Ce vertical était assez délicat, et j’ai vraiment voulu l’assurer.
 
PA : Avec qui t’entraines-tu ?
ZW : Je m’entraine avec Erich Muhr depuis 5 ans. Mon poney est chez lui.
Zoé Wellenreiter et Amour de Fougnard – ph. Poney As
Zoé Wellenreiter et Amour de Fougnard – ph. Poney As

PA : Depuis combien de temps montes-tu Amour et comment le qualifierais-tu ?

ZW : Je le monte depuis 4 ans. Il sortait en Cycle Classique, puis il a eu une hernie inguinale et a été castré. Il n’a pas fait les 6 ans. Lorsque je l’ai récupéré, j’ai fait une moitié de saison en As Poney 2, puis le circuit Future Elite 7 ans et nous sommes passés rapidement en Grand Prix. Amour est un poney très guerrier. Il ne doute de rien si son cavalier ne doute pas. En fait, il est sensible et a besoin d’avoir confiance en son cavalier. Il est vraiment capable de tout sauter et il est très disponible. C’est un poney avec un gros cœur !
 
PA : Tu reviens très bien sur le devant de la scène après des petits déboires survenus au cours de la saison. Tu nous racontes ?
ZW : Oui, je suis tombée à Fontainebleau sur la rivière et Amour s’est blessé. Il a eu une inflamation du dos et j’ai commencé à douter. Nous avons fait une petite pause, et nous sommes en train de revenir à notre meilleur niveau.
 
PA : Quels vont être tes objectifs cette saison ?
ZW : Etre très régulière et enchainer les parcours sans-faute ! J’aimerai aussi tourner sur de beaux concours et prendre le départ de plusieurs étapes Super As !
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest