TDA CSO de Dreux : Encore un succès pour Junie et Vertige !

La Tournée des As de CSO de Dreux (28) vient de se terminer. Douze couples étaient au départ de la Vitesse hier, une épreuve qui n’a enregistré qu’un parcours sans-faute, celui de Perrine Pottier et Ultralinaro de Lahaye (Pfs, par Linaro SL, Poet et Folavoine d’Agora par Ultra de Ruille). Derrière les gagnants, 4 couples commettaient une faute. Dans l’ordre du classement : Junie Buisson (Vertige de Bélébat), Paloma Mikolajczak (Taxi Driver du Lin), Zoé Tisseron (Texto Fox, par Dexter Leam Pondi) et Louella le Moigne (Tempo des Brunes).
 
Cet après-midi, dans le Grand Prix As Excellence, seuls Junie et Vertige de Bélébat (Pfs, par Zodiak SL, Nrps et Forever Love de Ce par Selim de Siam) sont sortis de piste avec un score vierge. Après sa victoire récente dans le Grand Prix du CSIP du Mans, le couple réédite un autre succès et montre sa très bonne forme du moment. Colombine Dupillé, 5e points hier aux rênes d’Ufo des Bourdons (Po, par Ganzer Mann, Drp et Darby Db, Drp par Dornick B), s’installe à la 2e place avec une faute à son compteur. Perrine (Ultralinaro) et Zoé (Texto Fox) complètent le classement avec 12 et 14 points de pénalités.
Junie Buisson et Vertige de Bélébat, gagnants du Grand Prix As Excellence de Dreux – ph. Poney As
Junie Buisson et Vertige de Bélébat, gagnants du Grand Prix As Excellence de Dreux – ph. Poney As
Pas de barrage non plus dans le Petit Grand Prix, mis à l’actif de la cavalière de l’équipe de France Romane Orhant, associée à l’étalon de 7 ans Champagne d’Ar Cus (Pfs, par Machno Carwyn, Wd et Utopie de Kerglenn, Sf par Quidam de Revel), couple déjà gratifié d’une victoire à Barbizon. Louann van Damme (Unetty du Cerisier), à 4 points, se classe 2e devant Emma Koltz, amazone ayant représenté les couleurs tricolores en CSIOP cette saison, 3e avec le Connemara Irlandais Kit Nran (6 points) et Ester Pottier (Panic A The Disco vd Buc), 4e (8 points). Cette cavalière est également 6e avec Bell’Dora du Mystere, juste derrière Louella (Tempo), pénalisée de 12 points.
 
Un peu plus tôt dans l’après-midi, le Grand Prix As Poney 1 a mis à l’honneur Alix André associée à Azifae du Val Joli (Pfs, par Roudoudou d’Hurl’Vent et Flicka du Grisy, Co par Abbeyleix Apollo), auteure du clear round le plus rapide. Quatre autres couples la suivent au classement, sans pénalité également : Salomé Poisson (Dune de Valphil), Fleur Meslier (Orchid’s Elena), Emma Douillet (Cabott Cove du Péna) et Julie Fauduet (Abeille du Dezert). Charles-Eric Lebas est 6e avec 1 point de temps dépassé aux rênes de Bandit du Moulin (par Quabar des Monceaux). Cette épreuve recensait 26 partants.
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest