Rexter d’Or rejoint la cavalière Italienne Audrey Venturi !

Débuté sur le circuit de la Tournée des As par Louise Tachet, puis repris par sa petite sœur Victoria, l’étalon Poney Français de Selle Rexter d’Or (par Dexter Leam Pondi et Neige d’Or, Sf par Elf d’Or) est devenu l’un des piliers de l’équipe de France, remportant notamment deux médailles par équipe aux championnats d’Europe (l’or à Millstreet en 2014 et le bronze à Malmö en 2015). La famille Tachet l’a ensuite confié à Nina Mallevaey, complice de sa seconde médaille de bronze aux championnats de France As Poney Elite Excellence et d’une troisième sélection consécutive pour une échéance européenne, celle d’Aarhus.

Holly Truelove et Rexter d'Or - ph. Poney As
Holly Truelove et Rexter d’Or – ph. Poney As

Vendu, le fils de Dexter Leam Pondi a par la suite évolué dans le quatuor de deux équipes leaders de la scène internationale : l’Irlande, où il rapporta une médaille d’or par équipe à Kaposvár aux côtés de Ciaran Nallon, puis la Grande-Bretagne. Sous la selle d’Holly Truelove, le charismatique grisou a inscrit dans son palmarès sa première médaille dans une finale individuelle : l’argent à Strzegom cet été, venue conforter les excellentes performances de l’équipe sacrée vice-championne d’Europe.

Rexter d'Or et sa nouvelle cavalière Audrey Venturi - ph. coll. Venturi
Rexter d’Or et sa nouvelle cavalière Audrey Venturi – ph. coll. Venturi

Après son épopée polonaise, Rexter d’Or a intégré une nouvelle écurie, celle de l’Italienne Audrey Venturi. La très sympathique cavalière de 12 ans s’entraîne au haras de Monaco et a commencé l’équitation en 2015 avec le coach italien qui la suit toujours aujourd’hui. Audrey a la double nationalité (Suisse et Italienne donc), sort sur des compétitions nationales en Italie et CSIP. Elle nous confie qu’il n’y a pas « comme en France, de Tournées des As. La saison est rythmée par plusieurs concours ou rendez-vous importants, comme le Pony Talent Show, Pony Master Show, les championnats et certains concours particuliers ».

Après la France, l’Irlande et la Grande-Bretagne, Rexter d’Or représentera désormais les couleurs de l’Italie. Ici avec sa nouvelle cavalière Audrey Venturi – ph. coll. Venturi
Après la France, l’Irlande et la Grande-Bretagne, Rexter d’Or représentera désormais les couleurs de l’Italie. Ici avec sa nouvelle cavalière Audrey Venturi – ph. coll. Venturi

L’amazone a pris le départ de ses premières compétitions il y a 2 ans et monte, en plus de Rexter, un second poney, George.

« Nous cherchions un poney avec lequel je puisse tourner sur de plus grosses épreuves dans le futur. Nous avons eu la chance de rencontrer Rexter et de pouvoir faire un essai en Belgique début juillet. Je dois dire que nous étions déjà un peu amoureux de Rexter ! J’ai débuté en concours avec lui sur une 1,15 m, qui s’est plutôt bien passée. C’est un crack, mais je ne veux pas brûler les étapes : nous devons apprendre à nous connaître. J’ai la chance de pouvoir grandir avec lui. Au quotidien, Rexter est vraiment sympathique et attachant. Je travaille beaucoup sur le plat (il est un brin paresseux !). Pour la fin de la saison, mes objectifs sont de me mettre bien avec lui et d’être constante dans mes parcours ».

Rexter d’Or dans ses nouvelles écuries – ph. Audrey Venturi
Rexter d’Or dans ses nouvelles écuries – ph. Audrey Venturi

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – 

Supports Elevage Poney As 2020

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest