Adriano B, le meilleur poney des championnats d’Europe de Strzegom, change de selle !

Adriano B passe dans le smains de la jeune Sophia Boje Obel Jørgensen - ph. famille Obel Jørgensen
Adriano B passe dans les mains de la jeune Sophia Boje Obel Jørgensen – ph. compte Instagram Sophia Obel

Adriano B avait dominé les championnats d’Europe de Strzegom en s’octroyant trois médailles d’or avec Alexander Yde Helgstrand. Son grand cavalier Danois étant âgé de 16 ans et désormais sur le circuit Junior, le crack intègre une nouvelle écurie, celle de Sophia Boje Obel Jørgensen. Cette cavalière de 14 ans, également Danoise, a pris le départ de ses premiers internationaux cette saison aux rênes de Bomgaardens Dooley (FS Don’t Worry) et s’est notamment exercée sur les CDIP d’Aalborg et Uggerhalne.

Le crack allemand a été importé au Danemark par la famille Rohmann et s’est illustré sur ses premiers championnats d’Europe sous la selle de Karoline avec qui il s’est qualifié pour la Kür de Millstreet (8e), brillant tout autant l’année d’après à Malmö. Classé en CDIP durant deux saisons avec Claudia Kjaer, il fut vendu en 2018 à Andreas Helgstrand pour son fils aîné Alexander. Aux championnats d’Europe de Bishop Burton, la paire a remporté trois médailles d’argent, puis un titre de champion du Danemark, avant de réussir l’exploit du triplé sur l’échéance Polonaise de cet été.
 

Né sur les terres du meilleur élevage de tous les temps, le Gestüt Bönniger de Hans Georg Bönniger (géré depuis 1997 par Ludwig Stassen), Adriano est un hongre de 13 ans, fils de De Angelo B et de First Lady B (par Flying Dream). Dornik B est son grand-père paternel ; Golden Dancer et Golden Charm, autres grands noms, figurent quant à eux du côté de sa souche maternelle.

Alexander Yde Helgstrand et Adriano B - ph. Marine Delie
Alexander Yde Helgstrand et Adriano B – ph. Marine Delie

Pour l’histoire, Golden Dancer (père de Flying Dream, lui-même père d’Adriano B), star des terrains internationaux de dressage des années 90 et merveilleux étalon, est un fils de Golden Charm, poulinière qui n’est autre que la deuxième mère d’Adriano B ! Golden Charm est aussi la mère de l’étalon Arts Dancer Boy (père de la génialissime Dulcia, championne d’Europe en 2006), de Golden Dream (mère des étalons Doppelspiel et Power And Paint comptant plusieurs sélections aux championnats d’Europe et de la crack Golden Girl, gratifiée de plusieurs médailles d’or aux championnats d’Europe).

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest