TDA de Cluny et de Bertaucourt Epourdon : et les gagnants sont ?

Un Grand Prix de Dressage se tenait également ce week-end, à Cluny (71), dans le cadre du Grand National. Sans surprise, la locale Layla Schmid, membre de l’équipe de Suisse aux derniers championnats d’Europe, s’est imposée aux rênes d’Ashen Dew Drop (Sbs, par Dornik B et Pina Colada par Pavarotti) en sortant à 69% de la Préliminaire, 69,67% de la reprise Grand Prix et 73,79% de la Libre (70,83% au général). A ses trousses, un nouveau couple sur le circuit : Charlotte Coquerelle associée à Indoorrain (Nrps, par Isarco et Purkadanz par King Kadanz). La paire a obtenu 66,36% de moyenne générale. Non loin derrière, à 66,11%, Laure Billy Beaute et Robinson se classent 3e devant Valentine Bineau et Osbourne, poney sélectionné en équipe de France pendant plusieurs saisons et qui revient sur le circuit Grand Prix (65,80%).

Layla Schmid et Ashen Dew Drop - ph. Poney As
Layla Schmid et Ashen Dew Drop – ph. Poney As

La troisième Tournée des As de saut d’obstacles, tenue à Bertaucourt Epourdon (02), a vu les parcours sans-faute dans l’As Elite Vitesse de Flavie Favreaux, gagnante avec Ultime de Chauny (Oc, par Quercus du Maury, Aa et Harmonie de Chauny, Po par Lusty, Co) et de Victor Houze en selle sur Venise de Garred. Si ces deux couples se sont essayés au Grand Prix As Excellence dimanche, six autres sont partis dans l’As Elite. Celui-ci a été mis à l’actif de Dylan Ringot et Vectra d’Orcamp (Pfs, par Dexter Leam Pondi, Co et Isba du Bizot par Oscar de la Bosse), sans-faute. Faustine Deroullers (A l’Ouest Callard) et Eve Babel (Anaconda du Refleh) complétaient le podium.
A 1 point de pénalité, Emma Gobert s’est octroyée le Grand Prix As Poney 1 avec Authentic d’Argent (Oc, par Furzley Fox Trot, Nf et Irlande d’Argent, Dsa par Azeer, Ar). Trois couples à 4 points suivaient les leaders : Alix Sauvage et son nouveau poney Acrobatte des Islots, ainsi que Maxence Picquart (Calin de l’Etape) et Mathys Gelon (Carlegreta d’Aven).

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest