Doublé de Nohlan et Urlevent sur la TDA du Grand Lac

Dix-neuf couples ont pris le départ, hier, de l’épreuve de Vitesse de la Tournée des As de CSO du Grand Lac (74). Auteur du seul clear round, le jeune Nohlan Vallat s’est imposé avec son complice Urlevent d’Hurl’Vent (Pfs, par Millefeux des Sureaux et Rumba d’Hurl’Vent par Leadership), devant Marine Lahaye en selle sur Akira d’Hurl’Vent (Pfs, par Rahan d’Hurl’Vent et Naborah d’Hurl’Vent par Nabor SL, Drp), pénalisée d’un point de pénalité.
Quatre couples commettaient une faute : Cannelle Paramucchio (Calgary Der Lenn*Dream, par Usandro Tilia Derlenn), Mathis Vallat (Udix d’Isky, par Dexter Leam Pondi), Célia Gaillet (Vasco d’Hurl’Vent) et Lilly Mandel (Tygann de Vuzit).
Nohlan Vallat et Urlevent d’Hurl’Vent, 8 points dans le Grand Prix As Excellence de la TDA du Grand Lac, s’imposent au barrage – ph. Poney As
Nohlan Vallat et Urlevent d’Hurl’Vent, 8 points dans le Grand Prix As Excellence de la TDA du Grand Lac, s’imposent au barrage – ph. Poney As
Le Grand Prix As Excellence, tenu tout à l’heure à 15 heures, a de nouveau vu la victoire de Nohlan et Urlevent (8+5). Ces derniers se sont retrouvés au barrage face Yael Ezzahir et Umour de Naelle (Pfs, par Linaro SL, Drp), pénalisés aussi de 8 points sur le tour initial. Célia et Vasco, à 12 points, sont 3e devant Mathis et Udix, sanctionné de 20 points.
 
Comme dans l’Excellence, aucun des couples engagés dans le Petit Grand Prix n’a trouvé la solution. Au final, avec 4 points, Violette de Beytia s’impose aux commandes de Carnhill Suzy (Ish, par Moores Clover et Grey Lily, Oep) et laisse la 2e, 3e et 4e place à trois couples à 5 points : Marine (Akira), Iris Barbier (Bijoux du Sol’Heur) et Cannelle Paramucchio (Uhelem de Seille).
 
Un peu plus tôt dans l’après-midi, 12 cavaliers et poneys ont disputé le Grand Prix As Poney 1. Pas de clear round non plus, la victoire s’est jouée à 4 points. Héloïse Richard et Tibus des Lecheres (Pfs, par Ogrion des Champs, Sfa et Beky des Lecheres, Pot par Kiwi Roche, Wd) se sont montrés plus rapides que Maurine Bineau et Volcan du Marais. Inès Marajo et son nouveau poney, l’étalon Pfs Sagami San Joyeux, termine 3e à 7 points.
 
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest