Championnats d’Europe de Strzegom : Très bonne entame de championnat pour l’équipe de France de CSO !

Les 50 couples engagés dans le championnat d’Europe de saut d’obstacles se sont élancés ce matin sur la première manche qualificative pour la finale individuelle. Depuis 2014, ce premier round compte également pour le championnat par équipe. Les tricolores se sont très bien comportés et pointent à la première place ex aequo avec la Grande-Bretagne et l’Allemagne en sortant un score vierge. Les ouvreuses Jeanne Hirel et sa pétillante Armene du Costilg se sont fait avoir sur le dernier, un double vertical / oxer, qui sera ensuite à plusieurs reprises renversé. Cette piste était d’ailleurs composée de trois combinaisons de la sorte, au profil différent. Emma Méric et Venise des Islots ont ensuite bousculé deux barres, puis les trois paires suivantes ont trouvé la solution royale. Dans l’ordre : Romane Orhant (Quabar des Monceaux), Ilona Mezzadri (Callas Rezidal Z) et Pauline Scalabre (Sligo de Mormal). Superbe prestation, limpide et bien au point : de bon augure pour les deux manches de demain…
Jeanne Hirel et Armene du Costilg (4 points) - ph. Marine Delie
Jeanne Hirel et Armene du Costilg (4 points) – ph. Marine Delie
Emma Méric et Venise des Islots (8 points) - ph. Poney As
Emma Méric et Venise des Islots (8 points) – ph. Poney As

Du côté de la Mannschaft, Johanna Beckmann et Eva Kuntel, respectivement associés à leurs étalons Karim van Orchid’s et Mas Que Nada, ainsi que Magnus Schmidt sur sa toute bonne An Angel et Bo Chiara Gröning aux rênes de sa petite et agile Chessy 18 sortent un clear round.

A l’instar de l’équipe de France, la Grande-Bretagne compte trois pilotes sans-faute : Holly Truelove, auteure d’un magnifique tour avec Rexter d’Or, tout comme les piliers Shaunie Greig (Casino Royale) et Claudia Moore (Elando van de Roshoeve).
L'Irlandais Max Wachman et Cuffesgrange Cavalidam (sans-faute) - ph. Poney As
L’Irlandais Max Wachman et Cuffesgrange Cavalidam (sans-faute) – ph. Poney As
 Les scores du championnat par équipe se tiennent dans un mouchoir de poche puisque l’Irlande, mais aussi l’étonnante délégation italienne et le Danemark sont à 4 points. Deux des vestes vertes ont notamment offert une prestation de haut vol. Il s’agit des frères Wachman, Tom et Max, en selle sur le champion d’Europe en titre Océan des As et la vice-championne de l’an passé, Cuffesgrange Cavalidam. Les Pays-Bas sont provisoirement 7e avec 5 points et une démonstration signée Mart Ijland et l’étalon Invisible E Van Het Juxschot.
Au total, 18 couples sortent indemnes de ce parcours.
Romane Orhant et Quabar des Monceaux (sans faute) - ph. Marine Delie
Romane Orhant et Quabar des Monceaux (sans faute) – ph. Marine Delie
Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z (sans-faute - ph. Poney As
Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z (sans-faute – ph. Poney As
Pauline Scalabre et Sligo de Mormal (sans-faute, 3e du classement individuel) - ph. Poney As
Pauline Scalabre et Sligo de Mormal (sans-faute, 3e du classement individuel) – ph. Poney As
 
Suite de la compétition demain, en début d’après-midi !
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest