GOF 2019 : Lisa Gualtieri conserve la pôle position après le cross

Malgré les nombreuses questions concernant l’état du terrain, le cross de l’As Poney Elite s’est finalement couru à 18h30, à une vitesse légèrement diminuée (440m / minute). Le spectacle fut au rendez-vous, tout comme les rebondissements ! Ce cross, qui s’annonçait technique, a tenu toutes ses promesses. Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal conservent la tête après un cross sans incident.
Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal - ph. Poney As
Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal – ph. Poney As
 
 
La combinaison 14 en sortie de bois a fait beaucoup de dégâts, tout comme la combinaison 6 (dans la forêt), ainsi que celle placée en n°11 et le deuxième gué. En effet, plus de la moitié des couples sont pénalisés d’un refus ou plus, dont 5 éliminés. Parmi eux, Manon Marin et Urgence de Bel’Air (pourtant réputées pour leur habileté sur le cross), qui n’ont pas réussi à aller au delà du n°14. Des couples ayant couru en équipe de France tels que Jules Fayol (Tam Tam) ou Anoushka Farkas (T’Ok de Nath) ont également fait les frais de ces difficiles combinaisons : leurs championnats s’arrêtent ici. Louise Petitjean associée à Versailles des Morins essuie un refus et perd donc sa deuxième place provisoire. De plus, les 3 cavalières du centre équestre des Chimères ont décidé de ne pas partir sur le cross, probablement à cause de l’état du terrain. 

 

Jeanne Breuil et Ut Majeure de Janiere - ph. Poney As
Jeanne Breuil et Ut Majeure de Janiere – ph. Poney As
 Cependant, de bonnes prestations ont également pu être observées. Tout d’abord, Lisa Gualtieri et son étalon O Ma Doué Kersidal restent en tête grâce à un cross sans faute aux obstacles avec seulement 3 secondes de trop (-25,6 au provisoire). Derrière elle, Jeanne Breuil remonte à la deuxième place provisoire, gratifiée de l’unique « maxi » (-28,7) ! Le très bon crosseur Winnetou, sous la selle de Lilou Ducastaing, n’enregistre lui aussi que quelques points de temps et pointe actuellement à la troisième place (-32,3). Jonas de Vericourt opère une belle remontée au classement provisoire : avec seulement 2 secondes de trop par rapport au temps parfait, il remonte au pied du podium provisoire (-32,8) en selle sur Vidock de Berder. Enfin Chloé Gualtieri, avec son tout bon Virtuose Teakitina, passe de la 14e à la 5e place provisoire avec un sans-faute aux obstacles et 2 points de temps dépassé (-33,3). 
Lilou Ducastaing et Winnetou - ph. Poney As
Lilou Ducastaing et Winnetou – ph. Poney As
 
Les poneys toujours en course doivent passer la visite vétérinaire demain matin, avant de se présenter sur le test d’hippique dans l’après-midi pour déterminer le classement final. Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal, après leur mésaventure de l’année dernière, parviendront-ils à empocher le titre champions de France, celui qui leur manque ?
 
Marine Delie
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest