GOF 2019 : les B et C à l’honneur

Ils sont petits, mais leurs qualités sont tout aussi exceptionnelles que les poneys D qualifiés pour le championnat de France de Grand Prix. Partons à la rencontre des petits génies qui ont trusté les podiums des As Poney 2 C et Poney Elite B.
 

CSO As Poney 2 C : trois cracks sur le podium

Cette année, le podium est composé de Vesta d’Ecault (Pfs, par Aron N SL et Feroe d’Ecault par Elvey Jarnac, Wb), Urfa de Linkey (Oc, par Jimmerdor de Florys SL et Quamelia de Linkey, Oc par Espoir Kerhamonic, Co) et Adrenaline de l’Aace (Pfs, par Jackson St Hymer et Jade du Chesnay, Po par Abricot du Chesnay, Co), trois très bonnes ponettes « machines à sans-faute ».
Vesta, sous la selle d’Amélia Lacquement, n’a pas commis la moindre faute sur l’ensemble de son championnat et a dû barrer contre Urfa, complice de Lou Anne Galian, sans faute également au jump-off et Adrenaline, 4 points associée à Eliza Richard.
Les nouvelles championnes de France ont réalisé une saison régulière parsemée de clear rounds. Cette toute bonne Vesta, sans-faute et classée en As Poney 1, avait pris l’an passé la quatrième place de ce même championnat. Urfa a quant à elle enchainé les scores de 0 en se surclassant qui plus est en As Poney 2 D. Associée de nouveau à Lou Anne, elle défendait son titre de championne de France dans cette catégorie et a loupé de peu un second titre consécutif ! La médaillée de bronze a trusté les podiums cette année aussi et prenait le départ de son deuxième championnat de France As Poney 2 C avec Eliza.
Trois montures sortent à 4 points, toutes manches confondues, c’est dire le niveau de ce haut de tableau. Il s’agit de Polka de Candolle (Pfs, Linaro SL, Drp x Skellorn Consort, Wb) associée à Prune Fralin, 4e ; Undaie de Vauper (Co, Fidji River Melody x Un Prince du Ruère) sous la selle de Philippine Peuch Lestrade, 5e et de Thais d’Olmas (Pfs, par Jimmerdor de Florys SL x Elvey Jarnac, Wb), monture de Jade Leriche, 6e.
A 8 points total championnat, nous trouvons trois autres excellents poneys : Shiva Ice (Nf, Etoile d’Hardy x Jewel) avec Justine Callette, Cary Movie Kerveyer (Oc, Movie Star Tilia x Laeken, Sfa, soit la sœur utérine de l’étalon Mad du Bosc) associée à Manon Passeneau et Cherry Coco du Rouget (Pfs, Pidji du Tilia SL x Ceulan Seryddwr, Wa), un mâle bai foncé qu’il faudra assurément suivre, associé à Léo Guillemin.
 
Amélia Lacquement – ph. Agence Ecary
Amélia Lacquement et Vesta d’Ecault – ph. Agence Ecary

CSO Poney Elite B : Volcanike Eternelle confirme

La petite Volcanike Eternelle (Pfs, par Ivoire de Civry, Nf et Douceur Eternelle par Worton Goldmine, Wb), déjà médaillée de bronze en 2018, s’adjuge le titre de championne de France Poney Elite B. Sous la selle de Triskell le Blevec, cette très bonne compétitrice est la seule à compter un score vierge et devance Vic de la Paulière (Wpb, par Garnement la Brée, Wd et Brenneda, Oi) associé à Axelle Pottier, 2e (0+4+1) et Quality St du Logis (Wb, par Polaris Jester et First Love Dulogis par Rotherwood Ambassador) aux commandes de Lou Favre (4+0+7).

Volcanike Eternelle et Triskell le Blevec – ph. Coll. privée
Volcanike Eternelle et Triskell le Blevec – ph. Coll. privée

CCE As Poney 2 C : Tim et Ambroise en or

Deuxièmes après le test de dressage, puis double sans-faute cross / hippique, Tim (Oi) et Ambroise Maindru se sont imposés avec une belle avance de 14 points sur Laurick Hardy, cavalier de la petite Polhaars Daphne en Grand Prix de Dressage, associé ici à Coriandre de l’Aumoy (Pfs, par Linaro SL, Drp et Vicomtesse Seulande, Nf par Holthausen Rohan). Jules Neveux et Toupie du Pyroux (Pfs, par Linaro SL, Drp et Pin Up du Pyroux par Thunder du Blin, Co), avec 18 points de temps sur l’épreuve de fond et deux fautes sur l’ultime test, sont médaillés de bronze. A noter qu’Ambroise et Tim avaient l’an passé décroché la médaille d’argent !
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest