CSIP de Valkenswaard : Ebba Danielsson met tout le monde d’accord

Le Longines Global Future Champions organisé ce week-end à Valkenswaard chez la famille Tops recevait un large plateau de couples étrangers venus s’entrainer à quelques semaines des championnats d’Europe.

D’un niveau très élevé, le Grand Prix à 1,30 m du dimanche, couru par 39 couples de nationalité suédoise, britannique, danoise, néerlandaise, belge, allemande, norvégienne, italienne et irlandaise, a recensé 11 parcours sans-faute. Le spectacle sportif s’est ainsi poursuivi au barrage. Très rapide, la suédoise de 13 ans Ebba Danielsson a mis tout le monde d’accord aux rênes du crack Dynamite Spartacus en apposant au tableau d’affichage un incroyable chronomètre. Tout simplement imbattable ! La blondinette a ainsi damé le pion à la britannique Claudia Moore (Elando van de Roshoeve, Bwp, par Rebus G) et à l’Irlandais Max Wachman (Cuffesgrange Cavalidam, Ish, par Luidam), soit deux candidats très sérieux et favoris du prochain championnat d’Europe de Strzegom.

Ebba Danielsson - ph. Anders Andersson
Ebba Danielsson – ph. Anders Andersson

Après leur 3e place dans la finale du Pony Jumping Trophy de Mechelen fin décembre, Ebba et son fantastique grisou n’ont de cesse enchainé les sans-faute et leur saison fut émaillée de victoires et accessits. On retiendra notamment leur 9e place dans le Grand Prix du CSIP de Lier et leur doublé sur le CSIOP de Drammen avec un succès dans la Coupe des nations et dans le Grand Prix. En lice pour l’échéance européenne, il faudra sans nul compter sur eux !

Soulignons également les double 0 de la belge Amber Frederick (Easter BB, par Rocky Grichet), du Néerlandais Mart Ijland (Invisible E Van Het Juxschot, Bwp par Eternity van de N Ranch) et de la Danoise Emma Ponsaing (Sixmile Waterblaze), classés respectivement de la 4e à la 6e place.
Le classement est complété par la Danoise Josefine Sandgaard Mørup (Rainbows Mocha), les Néerlandais Pam Nieuwenhuis (Zeppe van de Ijsseldijk SL), Joyce Wolters (Karl van Orchid’s), Fleur Holleman (Bora Bora) et la Suédoise Mathilda Bohlin, victorieuse du Falsterbo Horse Show, associée à son étalon New Forest Miclas Aristocrat.

Les jours précédents, la Belge Rania Dindane associée à Moonfighter Machiavelli (par Goliath van de Groenweg SL) et l’Irlandais Ryan Sweetnam aux rênes de Perseus Spartacus – devant Claudia Moore et Shamrock du Gite –  s’étaient imposés dans l’épreuve phare.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest