TDA CSO de Vichy : Iris et Sagami alignent les sans-faute !

Ultime étape avant les championnats de France de Lamotte-Beuvron, 38 couples avaient fait le déplacement à Vichy (03).

L’épreuve de Vitesse disputée hier a dénombré 11 couples sans la moindre faute, la victoire revenant à Marie Aliya Goursat et son poney de 7 ans, Calmar des Islots (Pfs, par Rexter d’Or et Nikita du Faucon par Opium de la Scarpe, Co). Le couple a battu au chronomètre Mathis Vallat associé à une autre monture du même âge, Cogito d’Hurl’Vent, ainsi que son petit frère Nohlan aux rênes d’Urlevent d’Hurl’Vent.
Lola Brionne (Clémentine), Lou-Ann Beraud (Ungaro of Qofanny), Clara Kauffmann (Alibi de la Buqueuse, par Dexter Leam Pondi), Raphael Sales (Tygrion, par Ogrion des Champs), Célia Gaillet (Vasco d’Hurl’Vent), Iris Barbier (Sagami San Joyeux), Louise Sadran (United des Islots) et Agathe Cros (Valoa de Chastelaures) sortaient également sans pénalité.

Le Grand Prix As Excellence pour Iris et Sagami !

Iris Barbier et Sagami San Joyeux remportent l'épreuve phare de la TDA de Vichy - ph. Poney As
Iris Barbier et Sagami San Joyeux remportent l’épreuve phare de la TDA de Vichy – ph. Poney As

Onze couples sont repartis tout à l’heure sur le Grand Prix As Excellence et 3 d’entre eux ont trouvé la solution. Le premier sans-faute fut signé par Agathe et sa fidèle Valoa, suivie par Iris et Sagami San Joyeux (étalon Pfs, par Linaro SL et Brionne par Reden du Reden, Nf), puis par Nohlan avec Urlevent. Au barrage, deux ont réédité le clear round : Iris, la plus rapide et Nohlan. Agathe termine troisième avec 4 points de pénalité. Après avoir remporté le Petit Grand Prix en automne dernier, Iris et Sagami s’offrent cette fois l’épreuve phare du Stade Equestre du Sichon !
Pénalisé de 5 points sur le tour initial, Mathéo Denibeau (Bergamotte du Cap) prend la 4e place devant Clara Kauffmann (Alibi de la Buqueuse), Mathis Vallat (Udix d’Isky) et Carla Garriga (Mylana), tous à deux fautes.

Vingt-trois tandems sont repartis dans l’As Elite et un seul à réussi à déjouer l’ensemble des difficultés. Il s’agit de Louise Sadran et de son étalon Rominet de Bruz (Pfs, par Rasmus SL, Co et Romy des Prés, Sbs par Fairplay du Manoir, Sfa). Mathis et Cogito, encore au rendez-vous, loupent de peu le barrage pour 1 point de temps et devancent quatre couples à 4 points : Lola Brionne et ses deux montures, Clémentine et Valiant des Charmes (par Quabar des Monceaux), Eponine Saunier (Beauty Rocq, par Dexter Leam Pondi) et Raphael (Tygrion). Ludo Fournier et Bounty des Cretes terminent leur parcours à 5 points (7e).

Le Grand Prix Future Elite 7 ans, couru avant les Grands Prix As Elite, a souri à C’est Un Crack (Oc, par Quoboy des Moreaux, Co et Quarioca de Bordes, Land par Fildor de Largival, Sf) et Albane le Manh, seuls sans-faute. A la 2e et 3e place respective : Cupidon d’Hurl’Vent, pénalisé de quelques points de pénalité de temps et Cadix de Verduizant (9 points), sous la selle de Salomé Court.

Enfin, le Grand Prix As Poney 1 qui vient de se conclure a lui aussi enregistré un sans-faute, celui de Lison Catteau et Linsfort Surprise (Co, par Linsfort Barney et Blaithin par Moy Hazy Cove). Cléa Martin et l’étalon Volcan de Chambord sont 2e à 1 point suivis par 5 binômes à 4 points. Dans l’ordre du classement : Antoine Renoult (Atomic du Ried), Charlène Meys (Volcan du Molay), Jeanne Desmaizières (Sweety Vertefeuille), Morgane Caffet (Astie Flag de Lorcan) et Sarah Desmoules (Austin Joyeuse).

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest