TDA CSO de Conty : Pauline et Victor en belle forme !

Ce week-end, l’épreuve de Vitesse de la Tournée des As de CSO de Conty (80) a tourné à l’avantage de Victor Houze. Gratifié du parcours à 4 points le plus rapide aux rênes de son petit Ultra Top de la Haie (Csb, par Posseidon du Mouligneau et Filling de la Haie par Shining Starr Aristo), le jeune et talentueux cavalier a grillé la politesse au couple champion de France As Elite en titre, Pauline Scalabre et Sligo de Mormal (Co, par Don Juan V et Jolirose de Mormal par Banagher Magee) et a également pris la troisième place avec sa seconde cartouche, Venise de Garred.
Victor Houze et Ultra Top de la Haie - ph. Poney As
Victor Houze et Ultra Top de la Haie – ph. Poney As
 
Dimanche, trois des quatre couples engagés dans le Grand Prix As Excellence ont réussi le clear round : Pauline et Sligo sortent vainqueurs du barrage devant Garance Berhouet de Beaupuis (Tequila des Monts), elle aussi à 4 points, et Victor (Ultra Top), 8 points. Paul Gratien, termine 4e avec Brakk de Kelbry.
 
Léa Gras, 4 points samedi, est quant à elle sortie gagnante du Grand Prix As Elite aux commandes de Venus de Ju (Pfs, par Linaro SL, Drp et Juliette du Chasomar, Po par Elvey Jarnac, Wb). Sans-faute sur le tour initial et au barrage, elle dame le pion à Margaux Rayet associée à Astone de Ray, 8 points au jump-off. Jeanne Lacroix (Thorval du Londel) et Eve Babel (Anaconda du Refleh) sortent de ce Grand Prix avec un panier de 4 points, soit une faute de moins que Margot Sammiez (Tcha Tcha), Victor (Venise) et Agathe Masquelier (Alia des Cosses).
Pauline Scalabre et Sligo de Mormal - ph. Poney As
Pauline Scalabre et Sligo de Mormal s’offrent le Grand Prix As Excellence de Conty – ph. Poney As
 
Les cinq premiers du Grand Prix As Poney 1 ont un compteur de 8 points. La victoire revient à Henri Marmuse associé à Blueberry de Lynde (Oc, par Loup Yes Tu Tartifume, Co et Marion de la Bassee, Pfs par Akenathon, Ar) et la 2e et 3e place à Laurene Maillard (Rafale de Montiege) et Vera Desutter (Barbie de Blonde). Deux poneys de 7 ans sont sortis sans la moindre faute du Grand Prix Future Elite : le vainqueur, Calif K (Pfs, par Wayland Red Pepper, Nf et Karina de St Clair, Dsa par Kalem, Ar) associé à Apolline Bernard et Guccie de Walginne avec Thaïs Lebrun.
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest