Lola Bigot à Fay-les-Etangs et Clara Fourneron à Mougins

Dix couples étaient engagés sur la Tournée des As de Fay-les-Etangs (60). Deux d’entre eux sont sortis sans pénalité de la Vitesse : la gagnante, Jeanne Lacroix avec Thorval du Londel (Co, par Dexter Leam Pondi et Cookie de Garenne par Kid de Garenne) et Camille Fontaine associée à Rosira de Florys. Dimanche, 4 des 5 couples en lice dans le Petit Grand Prix se sont qualifiés pour le barrage. Avec une faute à son compteur, Eléonore Lacomblez s’est imposée aux rênes de Virgule du Milon (Co, par Simoun de Ravary et Opaline de Loye par Fricotin), devant Emma Deblock (Urielle de Linkey), Eve Babel (Anaconda du Refleh), 8 points et Sixtine Morvillers (Bambou d’Odival). Il en sera de même dans le Grand Prix As Excellence avec 3 qualifiés sur 4 pour le jump-off. A 4 points, Lola Bigot et Urabi de l’Aube (Pfs, par Baladin du Frémur, Co et Rakk Bi de l’Aube par Davrocar), victorieux des As Elite de Chaumont-en-Vexin et Boissy le Chatel, se sont montrés les plus convaincants et s’offrent la victoire devant Victor Houze aux rênes de son petit guerrier Ultra Top de la Haie et Jeanne, toujours avec Thorval.

Mathias Garlain et Reze Ar Ponthouar (Co, par Dexter Leam Pondi et Nerhuz ar Crano par Ready IV) ont quant à eux remporté le Grand Prix As Poney 1 devant Mathilde Suard (Quetsche de l’Alloeu), Vera Desutter (Barbie de Blonde) et Sixtine Morvillers associée à l’étalon Poney Français de Selle Vaguely Noble Haryns, tous sans-faute.

Trois poneys de 7 ans se sont également élancés sur leur Grand prix Future Elite. Crackante de France (Oc, par Paddy de France et Annika LH, Drp par Allalin) a bouclé un clear round gagnant associée à Marie Bosquet. Coriano de Montmain termine 2e sous la selle de Dylan Ringot.

Lola Bigot et Urabi de l’Aube - ph. Agence Ecary
Lola Bigot et Urabi de l’Aube – ph. Agence Ecary

Bien plus au Sud, à Mougins (06), six couples se sont affrontés dans le Grand Prix. La Vitesse du samedi est revenue à Clara Fourneron et Alidada du Bourg (Pfs, par Poetic Justice SL, Co et Non Stop St Hymer par Express St Hymer et l’ancienne ponette de Grand Prix, Tzigane du Marais). Auteures d’un clear round, les deux complices ont relégué aux rangs 2 et 3 Raphael Sales avec ses deux poneys, Acrobatte des Islots et Tygrion (Oc, par Ogrion des Champs, Sfa). Engagées dans le Grand Prix As Excellence, Clara et Alidada ont remis le couvert et réalisé le doublé. Raphael et son grisou, gagnants le week-end dernier de l’épreuve phare de Privas, ont du ici s’incliner. Le cavalier termine également second du Petit Grand Prix avec son pie derrière Elisa Munoz et Utrillo de Marie (Pfs, par Linaro SL, Poet et Egypte, Co par Glenree Bobby).

Lorie Dura et Ukulele du Buhot (Pfs, par Linaro SL, Poet et Mam’Zelle du Buhot par Goliath des Londes) ont rapporté la coupe du Grand Prix As Poney 1 damant le pion à Carla Esposito (Bal Canto d’Hurl’Vent) et William Ligier de la Prade (Kalambaka Hille), tous sans-faute. Seul Copyright de l’Ourcq (Pfs, par Meeping Cha de Florys SL et Helena de Tyv par Alricho, Ar) était engagé dans le Grand Prix des 7 ans sous la selle d’Eliza Munoz.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest