Léane et Aronie imposent leur cadence à Saint-Genest-Lerpt !

Trente couples ont pris le départ ce week-end de la Tournée des As de CSO de Saint-Genest-Lerpt (42) organisée par la famille Joly. La première journée s’est soldée par 3 parcours sans-faute et une épreuve de Vitesse remportée par Moïra le Gorrec et son étalon Poney Français de Selle Voici Derlenn Tilia (étalon Pfs, par Linaro SL, Poet et Romantiliana Linaro par Watershof Pretendent, Nf) ! A leurs trousses, Lilly Mandel associée à Tygann de Vuzit (Co, par Ready IV et Voter ar Crano par Moyglare Bruff) et Mathis Vallat aux rênes de son jeune et prometteur Cogito d’Hurl’Vent (Pfs, par Leadership, Co et Naborah d’Hurl’Vent par Nabor SL, Drp) qui débute à ce niveau. Huit autres binômes commettaient une faute, dont Léane Desmeure et Aronie la Meulerie, toujours aussi efficaces et rapides, ainsi que Marie Aliya Goursat avec son régulier Calmar des Islots, déjà détenteur d’un beau palmarès sur le circuit Future Elite 7 ans cette saison.

La journée du dimanche a été bien plus propice aux clear rounds, du moins dans le Grand Prix As Excellence où 4 des 7 couples du départ ont trouvé la solution sur le parcours initial et le barrage ! A ce jeu, Léane et Aronie (Pfs, par Royal Aronn du Vassal et Java du Pont par Vazy du Viertot) ont imposé leur cadence de guerrières et se sont imposées, à plus d’une seconde d’écart sur leurs challengers, Iris Barbier et Sagami San Joyeux. Agathe Cros et Valoa de Chastelaures, autre couple sélectionné pour le CSIOP de Fontainebleau, ont pris la troisième place devant Héloïse Richard et Ulloa des Clafs. Pour une faute de trop, Moïra et Voici sont restés à la porte du jump-off.

Léane Desmeure et Aronie la Meulerie - ph. Poney As
Léane Desmeure et Aronie la Meulerie – ph. Poney As

Le Grand Prix As Elite, très disputé (22 pilotes et montures), n’a cependant vu qu’un parcours sans-faute, l’œuvre de Mathis et Cogito, qui n’auront pas commis la moindre faute sur ces deux jours de compétition ! Le Haras d’Hurl’Vent a été mis à l’honneur, gratifié d’un joli doublé avec à la deuxième place, l’étalon Pfs Roudoudou monté par Lisa Dupuy, 4 points le plus rapide et à la quatrième, Vasco, monture de Célia Gaillet ! Fait assez exceptionnel, ces trois poneys sont issus de la même mère : Naborah d’Hurl’Vent ! Eponine Saunier et la fille de Dexter Leam Pondi, Beauty Rocq, sont troisièmes. Notons que le quatrième parcours à 4 points fut signé par Léna Lamour en selle sur Style de Blonde.

Mathis Vallat et Cogito d’Hurl’Vent - ph. Poney As
Mathis Vallat et Cogito d’Hurl’Vent – ph. Poney As

Le Grand Prix Future Elite 7 ans a été mis à l’actif de Cadix de Verduizant (Pfs, par Tinka’s Boy, Kwpn et Souricette d’Audes, Wb par Quiz Game du Logis) qui sous la selle de Salomé Court, a signé le seul 0. Trois autres tandems se sont vu être pénalisés par du temps dépassé : Crocodile Dund’Huit et Carina du Roc (Pfs, par Qoutsou) associée à Anne-Laure Moulay (respectivement 2e et 4e) et Cupidon d’Hurl’Vent, 3e avec Salomé !

Enfin, le Grand Prix As Poney 1 fut l’affaire de Baptiste Eichner et Azur Suprême (Co, par Rasmus SL et Indra de St Fray par Noah de la Scarpe), auteurs du clear round le plus rapide. Score vierge également pour Lison Catteau (Linsfort Surprise) et Violette de Beytia (Carnhill Susy), respectivement 2e et 3e.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest