Grands Prix de CSO tous azimuts… !

Petites revues des résultats des dernières Tournées des As de CSO.
Ce week-end, seule Lorie Dua était engagée avec Ukulele du Buhot (Pfs, par Linaro SL, Poet et Mam’Zelle du Buhot par Goliath des Londes) sur la TDA du Domaine Equestre du Poet (05). Le couple sort du Grand Prix As Elite avec 4 points de pénalités. Dans le Grand Prix As Poney 1, couru à 3, Carla Esposito associée à Bel Canto d’Hurl’Vent (Pfs, par Roudoudou d’Hurl’Vent et Une Muse d’Hurl’Vent par Millefeux des Sureaux) s’est imposée.

Paul Gratien et Brakk de Kelbry - ph. Poney As
Paul Gratien et Brakk de Kelbry – ph. Poney As

Le week-end précédent, 7 couples se sont rendus sur la Tournée des As d’Istre (13). Lily Audinet a empoché l’épreuve de Vitesse avec Un Petit Prince (Pfs, par Linaro SL, Poet et Ogham du Sorian, Co par Quimper III) avant de prendre la 2e place du Grand Prix As Excellence derrière Clara Kauffmann associée à Alibi de la Buqueuse (Pfs, par Dexter Leam Pondi, Co et Flaque des Marais par Elvey Jarnac, Wb), 5 points et devant Maéva Planet (Nebbia la Fraquette). Le Petit Grand Prix a été l’affaire de Laurine Braud et Valentino du Rocher (Pfs, par Melvin Candy et Pavane des Londes par Caryl de Beauchamp, Co), pénalisés d’un point de temps. Pauline Camus (Ultra de Tushita) et Camille Flé (Roméo des Tilleuls) prenaient les 2e et 3e places respectives.
Deux couples sont sortis indemnes du Grand Prix As Poney 1 : la gagnante, Victoria Metge en selle sur Abricot du Verger (Oc, par Pidji du Tilia SL et Initiale du Gueslan par Kalem, Ar) et Margaux Feldenkreiss avec Ungaro d’la Boissiere. Un seul couple engagé dans le Grand Prix Future Elite 7 ans : Séverine Guyenon et Croc’Moi de Saligny (Oc, par Pidji du Tilia SL et Melodie du Lys, Sfa par Sorcier du Lys), 8 points.

Sur l’étape de Saint-Saens (76) où 2 tandems étaient engagés, la victoire de l’As Excellence est revenue à Eléonore Lacomblez aux rênes de Virgule du Milon (Co, par Simoun de Ravary et Opaline de Loye par Fricotin) 8 points, et celle de l’As Elite à Paul Gratien en selle sur Brakk de Kelbry (Pfs, par Rantzau de Seille et Qualine des Luthiers par Baurisheen King, Co), sans-faute. A noter la victoire de Paul dans l’As Poney 1 avec le père de Brakk, Rantzau de Seille (Pfs, par Dexter Leam Pondi, Co et Mensage Bleu par Panama du Cassou, Ar).
Valérie Rohmer a placé ses trois poneys aux trois premières places du Grand Prix Future Elite 7 ans : sans-faute avec Cassandre Meniljean (Pfs, par Tricky Choice du Péna et Ulotte Meniljean par Linaro SL, Drp), 4 points avec Chupa Chups et Chipie Meniljean.

Lou Morali et For Next Generation - ph. Poney As
Lou Morali et For Next Generation – ph. Poney As

A Charette (38), Carla Garriga s’est imposée dans la Vitesse avec sa fidèle Mylana (Oep, par Emmickhoven’s Diego SL, Nf et Isis par Orchid’s Deamii), 4 points devant Angèle Pollien aux commandes de Thémis d’Hurl’Vent (Pfs, par Linaro SL, Poet et Hera d’Hurlevent par Boogie de la Gere). Cette dernière fut la seule à s’élancer dans l’épreuve phare (2 fautes). A 4 points, Mattéo Papaian Roche s’est octroyé l’As Elite avec Cotton du Lys (Oc, par Romando de l’Abbaye, Sfa et Isa de la Combe, Cs par Nera IV, Sfa).
Crumble Choice (Pfs, par Tricky Choice du Péna et Hoseraie, Po par Pallikare d’Anjou, Co) s’est imposé en Future Elite 7 ans associé à Syrine Yacoub (8 points). Charlotte Fenneteau a bouclé l’un des trois clear rounds du Grand Prix As Poney 1 avec Siske (Nrps, par Sharif et Merkenhorst risella, Nf par Portia’s Ricardo).

A Saint-Nicolas-de-Redon (44), 9 couples se sont départagés dans l’épreuve de Vitesse du samedi. Lou Morali associée à For Next Generation (Drp, par For Kid Only et El Magna par Magnum), seule partante du Grand Prix As Excellence du dimanche, s’est imposée à bouclant le sans-faute le plus rapide devant Childéric Madelaine et Santju’s de l’Ourcq. Lou s’est ensuite offert un doublé dans l’As Elite : un sans-faute et une victoire avec Uruguay Magenta (Pfs, par Milord des Chouans, Wd et Chipie des Agneaux par Bachaga, Ar) et un 4 points synonyme de 2e place avec Angies Star*d’Oseana, devant Kenzo Hode (Tiga du Marais), 11 points.
Clémence Ade et Calva des Etisses (Pfs, par Snoopy des Etisses et Tekila des Etisses par Linaro SL, Drp) ont pris la main du Grand Prix Future Elite 7 ans, sans-faute sur le tour initial tout comme Nicolas le Blevec et Catapult Poune’s. L’As Poney 1 du dimanche est allée dans l’escarcelle de Victoire Atger et Ugolin de Kernezoc (Pfs, par Ready IV, Co et Nais de Kernezoc par Oumzil Tobiha, Ar).

Saluons enfin la victoire dans le Grand Prix du CSIP du Mans (12 partants) du 10 juin dernier de Rosalie Schmitt et Vagalam Merveilles (Oc, par Quick Star et Hotesse du Feugret par Pompei, Pfs), auteures de l’unique clear round, devant Perrine Pottier (Ultralinaro de Lahaye), 1 point et Renaud Madelaine (Pilerlann ar Park) , 4 points.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest