Retour à la liste d'articles Article du 22/05/2019
CSO

Victoire de Romane et Quabar au Pin !

Sur les 12 couples en lice dans l’As Elite Vitesse de la TDA du Haras du Pin de ce week-end, la moitié est sortie sans-faute. Rosalie Schmitt affichait le chronomètre le plus rapide avec sa Vagalam Merveilles (Oc, par Quick Star et Hotesse du Feugret par Pompei, Pfs) et devançait Romane Orhant (Quabar des Monceaux), Charles-Eric Lebas (Mattiouska du Tilleul), Junie Buisson (Vertige de Bélébat), Perrine Pottier (Ultralinaro de Lahaye) et Florian Gourmaux (Tamise de Thebergeais).

Romane Orhant et Quabar des Monceaux - ph. Poney As
Romane Orhant et Quabar des Monceaux – ph. Poney As

Dimanche, l’As Elite s’est gagné à 4 points. Ce parcours fut mis à l’actif d’Emma Koltz en selle sur Panic At The Disco Vd Buc (Oep, par Jerome van de Vondelhoeve), fils de l’internationale en CSO Jaoli (Pfs par Dexter Leam Pondi, Co) qui prenait le départ de son premier Grand Prix. Avec deux fautes aux obstacles, Florian (Tamise) et Ester Pottier (Udaipur Nordmann, par Mad du Bosc) prenaient les 2e et 3e places.

Le Grand Prix As Excellence, couru à 7, s’est disputé au barrage entre Junie Buisson et Romane Orhant. La première, gagnante rappelons-le du Grand Prix Classic de Fontainebleau, est sorti de piste en 4 points, tandis que la complice de Quabar des Monceaux (étalon Pfs, par Nabor SL, Drp et Gina des Monceaux, Sfa par Rosire) réalisait un nouveau clear round synonyme de victoire. Emma Koltz (Kit Nran) et Rosalie (Vagalam) pointaient toutes les deux à 4 points sur le tour initial.

Du côté des poneys de 7 ans, le Grand Prix Future Elite est revenu à Carat du Kyo (Co, par Poetic Justice SL et Iskra de Garenne par Kid de Garenne) sous la selle de son cavalier Nicolas Lebourgeois, double 0 tout comme Country Girl du Milon, 2e avec Rosalie Schmitt. Autre qualifié pour le barrage, l’étalon Kasper’s Ronaldo associé à Emma Koltz, 3e, pénalisé de 2 points de pénalités.

Dimanche toujours, trois pilotes ont obtenu un billet pour le barrage de l’As Poney 1 : Emma Koltz l’emporte (double 0) aux rênes de Baluche de la Bauche (Pfs, par Jimmerdor de Florys SL et Ehiva des Leus par Hadj A, Aa) devant Renaud Madelaine (Pilerlann ar Park) et Louann van Damme (Unetty du Cerisier).

Mag Poney As n°10
Mag Poney As n°10 : les réservations des encarts pubs sont ouvertes !