TDA CCE de Jardy : Lou Fabre et Bali de Tushita prennent la tête après le dressage

La Tournée des As de CCE de Jardy (92) est traditionnellement l’occasion pour certains couples de s’essayer au niveau Grand Prix. L’édition de cette année ne fait pas exception, avec 32 couples au départ, dont un certain nombre montent ici leur première épreuve de ce niveau. 

Lou Fabre et Bali de Tushita - ph. Marine Delie
Lou Fabre et Bali de Tushita – ph. Marine Delie
Louise Perrin et Taleyrac - ph. Marine Delie
Louise Perrin et Taleyrac – ph. Marine Delie

La compétition a débuté cet après-midi avec le dressage. À l’issue de l’épreuve, la meilleure reprise est revenue à Lou Fabre associée à Bali de Tushita (Pfs, par Amir de la Rochere et Qa Djinn de Tushita par Scalp Lugny, Nf). Leur belle reprise est gratifiée d’une note de 74,865%, soit -25,1. Louise Perrin et Taleyrac, qui font partie des « nouveaux » en Grand Prix, après avoir remporté notamment l’As Poney 1 de Pompadour, sont deuxièmes sur ce test. Ils sortent en 73,750% (soit -26,3) après une reprise propre et fluide. Le trio de tête provisoire est complété par Zoé Ballot associée à l’européen Voltair de Lalande : pour leur premier Grand Prix ensemble, ils sortent ce soir en 73,125% (-26,9). A un point de moins, Valentin Quittet Eslan, qui présentait Tim, est au pied du podium provisoire (72,125%). Enfin, 2 cavaliers sont ex-æquo à la 5e place, avec une note de 71,750% (-28,3) : Ugo Meli (Cantano des Cristos) et Luna Balga (Usty Moon Candy*Edv). Le cavalier de l’équipe de France Jonas de Vericourt, qui présentait ici sa deuxième monture, Asahi de Tassine, est quant à lui septième au provisoire (71,375%, -28,6). 

Si toutes ces reprises se sont bien déroulées, certains cavaliers ont au contraire des scores assez lourds après des prestations plus compliquées.

Juste à côté se tenait l’As Poney 1. Maé Rinaldi en selle sur l’étalon Boston du Verdon (couple qui tourne également en As Elite de Dressage !) s’impose sur ce premier test avec la moyenne de 71,125% (-28,9). Elle est suivie par Angela Goineau associée à Blue Boy d’Or (69,625%, -30,4), et par Ambre Kihm, montant Tohing Song d’Aven (67,5%, -32,5).

Zoé Ballot et Voltair de Lalande - ph. Marine Delie
Zoé Ballot et Voltair de Lalande – ph. Marine Delie
Valentin Quittet Eslan et Tim - ph. Marine Delie
Valentin Quittet Eslan et Tim – ph. Marine Delie

Vu le faible écart entre les scores, tout peut encore changer demain avec le cross, la visite veto et le CSO ! Rendez-vous sur Poney As pour connaître la suite (et fin !) de cette TDA !

Sur place, Marine Delie

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest