Publi-rédactionnel : le Centre Equestre des Chimères

 
Le nouveau site internet du Centre Equestre des Chimères est en ligne, l’occasion ainsi de vous présenter ses activités.
Nouveau site Internet - centre équestre des Chimères
 
Le Centre Equestre des Chimères se situe dans le département du Gard, entre Alès, Uzès et Nîmes. Il vous accueille toute l’année et vous propose des activités équestres dans le cadre naturel et préservé de l’Uzerche.
Les cours d’équitation sont encadrés par Roméo Thilvert, dont l’objectif professionnel est d’assurer un apprentissage de qualité au travers d’activités individualisées : « le rythme de travail est ainsi adapté à chaque cavalier. En effet, apprendre et progresser dans la bonne humeur, avec une pédagogie douce et ludique, sont pour nous des fondements et notre manière d’enseigner ».
 

LES DIFFERENTES ACTIVITES

– L’enseignement équestre à poney (baby poney compris) ou à cheval, avec une progression individualisée, un cadre pédagogique solide, le tout dans une ambiance familiale et chaleureuse
– La compétition : sorties tout au long de l’année, essentiellement en Concours complet, mais également en CSO. La compétition est vraiment vécue comme un prolongement de l’enseignement. C’est pourquoi le Concours complet est privilégié, plus formateur à notre avis.
Parmi les poneys de têtes du Centre Equestre : Ucellow des Graves (CCIOP2* de Marbach), Adagio Ponthouar (As Elite), Utrilow des Graves, Voltanight des Graves, Coollilaun Cushlawn…
– La valorisation des poneys de CCE : plusieurs participations sur le circuit SHF en Cycles Classiques jeunes poneys de CCE chaque année et à la finale nationale de septembre à Pompadour
– Les balades à cheval, pour partager des moments inoubliables dans un cadre naturel et préservé
– Les stages poneys et chevaux
– Les passages d’examens équestre fédéraux
– Les pensions prés
– L’accueil de groupes scolaires et comité d’entreprise
 

LA STRUCTURE

Le Centre Equestre des Chimères met un point d’honneur à accueillir convenablement votre équidé (parcs et boxes propres, foin de bonne qualité, aucune nuisance…) et à l’entretenir correctement en cas d’absence prolongée. Les chevaux sont nourris au foin et à l’orge concassée. Le Centre Equestre est entre autres doté d’une carrière de 60×20 m, ainsi que d’un cross et d’un rond d’Avrincourt.
 

L’ELEVAGE

Passionnés par la race Connemara, nous faisons naître chaque année quelques poneys de sport. En partenariat avec plusieurs éleveurs Français, nous nous efforçons d’unir nos compétences afin de faire naître vos futurs poneys de sport, de compétition ou de « loisir », à destination des enfants.
 

CONTACT

Centre Equestre / Poney-Club des Chimères
Route de Baron – 30190 Collorgues
Tél : 06 84 94 81 88
Interlocuteurs : Roméo et Sébastien

 

Site internet du Centre Equestre des Chimères réalisé par Poney As (agence Pourquoi P’As)

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest