Preis der Besten 2019

Les cavaliers allemands s’étaient donnés rendez-vous ce week-end à Warendorf pour le Preis der Besten, un championnat de mi-saison servant de support pour les sélections européennes.
Qui allait succéder à Bo Chiara Gröning et Chessy 18 en saut d’obstacles, Helena Botterman et Nibelungenstern en CCE et à Lucie-Anouk Baumgürtel et Zinq Massimiliano FH en Dressage ?
 
Johannes Beeken et Mentos Junior 2 - ph. Equitaris
Johannes Beeken et Mentos Junior 2 – ph. Equitaris

En CSO, la victoire a échappé de peu au couple vainqueur du Grand Prix du CSIOP du BIP, Bo Chiara Gröning et Chessy 18. En tête après la première épreuve et victime d’une faute dans la seconde, classée 5e, la cavalière a du se contenter de la médaille d’argent alors que montait à côté d’elle, sur la troisième marche du podium, Luzie Jüttner associée à Orchid’s Arissia. Le plus régulier ? Le jeune Johannes Beeken, pilote du très expérimenté étalon Mentos Junior 2 (Drp, par Mentos et Friederike par Downland Folklore). Le binôme s’est en effet classé 4e le premier jour, puis 2e dimanche ajoutant les points nécessaires pour s’adjuger ce championnat à sa plus grande surprise. Reverrons-nous ce poney briller sur les plus belles compétitions internationales avec son petit pilote ?
Aux 4e et 5e rangs respectifs : Johann Wilwerscheid (Pilatus Girl) et Magnus Schmidt (Deesje et An Angel 2), gagnant de la seconde manche. Johanna Beckmann et l’étalon Karim van Orchid’s, pilier de l’équipe de la Mannschaft, sont 6e.

 
En CCE, Maya Marie Fernandez, 3e après le dressage, puis sans-faute sur le cross et 4 points sur l’hippique (-50,90) est au final remonter de deux places et a empoché la victoire avec Kick 3 (Drp, par Kaiserstolz et Lhasa par Oreon), sa monture de 18 ans avec qui elle s’était classée 5e du dernier CCIOP de Marbach. Le couple a damé le pion à Jette Lakeberg (Nadeshi), 2e et Charlotte Schulze Zurmussen (Pascal S.W.), 3e.
Antonia Busch-Kuffner et Daily Pleasure WE - ph. Equitaris
Antonia Busch-Kuffner et Daily Pleasure WE – ph. Equitaris

Sur le carré de Dressage, Antonia Busch-Kuffner, en grande forme à Saumur, n’a laissé aucune chance à ses adversaires et s’est imposée dans les deux reprises avec son excellent Daily Pleasure WE (Drp, par HB Daylight et Gina D par Dressman). Ses scores ? 73 ?33% et 76,19% ! La brillante amazone a également pris la 4e place avec l’étalon Kastanienhof Cockney Cracker WE grâce à une très bonne deuxième reprise jugée à 72%. Rose Oatley décrochait la médaille d’argent aux rênes de Daddy Moon (72,20% et 74,63%) et Johanna Kullmann avec Champ of Class (72,74% et 72,37%), le bronze. Lana-Pinou et Lucie-Anouk Baumgürtel complétaient le classement avec Zinq Massimiliano FH et Zinq Coriander FH, à plus de 70% toujours.

Mag Poney As n°10
Mag Poney As n°10 : les réservations des encarts pubs sont ouvertes !
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest