L’étape de Saint-Rémy de Provence pour Clara Kauffmann et celle de Cluny pour Laure Billy Beaute

La Tournée des As de CSO de Saint-Rémy de Provence (13), organisée aux Ecuries des Dalennes, a vu la victoire du couple Maéva Planet / Nebbia la Fraquette (Pfs, par Bajhir d’Aromas et Pepita des Aubret, Co par Lovely Borde) dans l’épreuve de Vitesse, face à 11 autres candidats. Ils furent 4 à boucler un score vierge : Maéva donc, mais aussi Zoé Wellenreiter (Amour de Fougnard), Emma Meric (Venise des Islots) et Lou-Mai Flipo (Qaid de la Seulles).
Dimanche, gratifiée de l’unique clear round, Louise Sadran a arraché la victoire du Grand Prix As Elite aux rênes de son étalon Rominet de Bruz (Pfs, par Rasmus SL, Co et Romy des Prés, Sbs par Fairplay du Manoir, Sfa). Ses challengers ? Camillé Flé (Roméo des Tilleuls) et Laurine Braud (Valentino du Rocher), respectivement à 4 et 8 points de pénalités.
Dans l’As Excellence, trois pilotes sont sortis à 4 points. La plus rapide au barrage fut Clara Kauffmann en selle sur Alibi de la Buqueuse (Pfs, par Dexter Leam Pondi, Co et Flaque des Marais par Elvey Jarnac, Wb), suivie de Lou-Mai (Qaid) et d’Emma (Venise).
Le Grand Prix As Poney 1, disputé entre 9 couples, est revenu à Océane Iaconelli associée à Bolero de Tirepeine (Pfs, par Dexter Leam Pondi, Co et Marotte de Tirepeine par Sir Cliff du Bois), sans-faute tout comme Louise Sadran et Shah des Islots. Le plus rapide des 4 points a été signé par Maéva Planet et Appache la Fraquette.
Clara Kauffmann et Alibi de la Buqueuse - ph. Poney As
Clara Kauffmann et Alibi de la Buqueuse – ph. Poney As
Sur la Tournée des As de Dressage de Cluny (71), courue au final à 5, Laure Billy Beaute et l’européen Robinson (étalon Drp, par Languard et Narzisse par Loriot) se sont adjugés la Préliminaire (67,542%) en devançant Layla Schmid (Centaurus d’Arx) et Laurick Hardy (Polhaars Daphne) respectivement jugés à 66,50% et 66%. Le couple a confirmé son leadership dans la Libre (69,208%), puis s’est imposé dans le Grand Prix avec un prometteur 68,72% reléguant de nouveau Laurick et Layla à la 2e et 3e place (68,75% et 68,50%, puis 67,50% et 67,317%). Avec ce triplé, la jeune amazone qui débute en Grand Prix s’est donc imposée au classement général devant Layla, 2e et Laurick, 3e. Aux 4e et 5e rangs : Audrey Borde (Canada des Collières) et Romane Ducrocq (Shamrock du Neuf Clos).
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest