LES ETALONS PONEY AS 2019 : les Poneys Français de Selle du Catalogue

LES ETALONS PONEY AS 2019 : les Poneys Français de Selle

Volet 8 de notre dossier consacré aux étalons du Catalogue Poney As 2019 et de notre site dédié (www.etalons-poney-as.com) !

Jeune Génétique, lauréats en finale du Cycle Classique et épreuves Ponam ou Amateurs chevaux, performers en Grand Prix et championnats d’Europe, cette année, 39 reproducteurs du stud-book Poney Français de Selle figurent dans nos supports.

 (–> découvrez les fiches complètes, mais également les photos et vidéos des étalons cités en cliquant sur leur nom)

  • Blue Tinka Tilia*Kerveyer (Tinka’s Boy, Kwpn x Elvey Jarnac, Wb, frère utérin des étalons Pidji du Tilia SL et Sir Raspoetin Tilia ou encore de la ponette d’As Elite CSO Alaska du Tilia) : issu de la souche de Nouhka de Gabriac, il a décroché les mentions Excellent à 4 et 6 ans et Très Bon à 5 ans. Gagnant en Grand Prix des 7 ans Future Elite et qualifié pour la finale, il sort en As Poney 1 de CSO.
Blue Tinka Tilia*Kerveyer - ph. Marion Poisson
Blue Tinka Tilia*Kerveyer – ph. Marion Poisson
  • Champagne d’Audes (Intermede A Bord, Pfs x Rocky Grichet, Co) : frère utérin de poneys bien indicés (souche d’Audes), il s’est classé Excellent du CCJP de CSO à 4 ans (17 au modèle, 9 parcours sans-faute / 10), Elite à 5 ans (8e ex aequo avec 8 sans-faute / 10), puis Très Bon à 6 ans après avoir remporté le CIR de Cluny et réalisé 10 sans-faute sur 13.
Champagne d'Aude - ph. coll. privée
Champagne d’Aude – ph. coll. privée
  • Chivas de Fougnard (Don Juan V, Co x Kantje’s Ronaldo SL, Nf. Sa mère, Valma de Fougnard, évolue en CSIOP et est une fille de la ponette de GP de CSO Qure de la Rive*Fougnard, mère de plusieurs étalons et poneys de GP CSO / CSIOP comme Alto de Fougnard) : 3e de la finale des mâles de 2 ans au National Pfs, puis 4e à 3 ans, il s’est ensuite classé Très Bon lors de la finale du CCJP de CSO 5 ans D, puis Excellent à 6 ans (14e).
Etalon Poney Sport As 2018
Chivas de Fougnard – ph. Poney As
  • Dancing Elf Clover (Unik d’Ick, Sfb x Simoun de Savary, Co) : frère utérin de Folamour Clover (vice-championne des femelles Pfs de 3 ans), il a remporté sa classe des mâles de 2 ans au local de Saint-Lô et a obtenu la mention Excellent en CCJP de CSO à 4 ans décrochant la meilleure note de modèle ex aequo de sa catégorie d’âge (18,5). A 5 ans, il réalise 11 sans-faute sur 12 en Cycle classique et se qualifie pour la finale.
Dancing Elf Clover - ph. Agence Ecary
Dancing Elf Clover – ph. Agence Ecary
  • Dark’Angelo Dream (Qrack de Pléville, Cs x Kador du Tilia, Wb) : il s’est classé 3e de la finale des mâles Pfs de 2 ans avec la meilleure note ex aequo à l’obstacle (17,50 / 20), puis 5e à 3 ans avec la meilleure note aux allures. Il est ensuite vice-champion de France du CCJP de CSO 4 ans D, classé Elite et Excellent à 5 ans.
Dark Angelo Dream - ph. coll. privée
Dark Angelo Dream – ph. coll. privée
  • Dolie’s Son de Florys (Carlson SL, Drp x Ors Tulira Sparrow, Co) : petit-fils de Nickie II (mère des étalons Jimmerdor de Florys SL – 7 championnats d’Europe de CSO et double champion de France Grand Prix Elite – et Ialoubet de Florys SL, classé en As Elite CSO), il réalise 8 sans-faute / 10 dont un double sans-faute lors de la finale du CCJP CSO 4 ans D où il se classe 5e avec la mention Elite. A 5 ans, toujours en CCJP, il totalise 6 sans-faute / 13 et se qualifie pour la finale. Il est également gagnant en Poney E1 et classé en E Elite de CSO.
Dolie's Son de Florys -ph. Charlotte Aubry
Dolie’s Son de Florys -ph. Charlotte Aubry
  • Fest Noz Williams (Rambo SL, Nf x Kantje’s Ronaldo SL, Nf) : fils de Ouelcome Donarlo à l’origine de plusieurs produits bien indicés et de lauréats en CCJP de CSO, il s’est classé 3e des mâles de 2 ans lors du National Pfs en 2017 (meilleure note à l’obstacle, 17,25/20) où il a obtenu son approbation.
Fest Noz Williams - ph. Agence Ecary
Fest Noz Williams – ph. Agence Ecary
  • Floki de Bechevel (Quabar des Monceaux x Vazy du Viertot), issu de la souche du poney de Grand Prix de CSO Renoir de la Butte et d’une mère à l’origine de lauréats en CCJP, il s’est classé 4e des mâles de 2 ans au local de Saint-Lô (50) et termine 7e du National Pfs où il est approuvé étalon, puis 16e de la finale des mâles de 3 ans.
Floki de Bechevel - ph. Agence Ecary
Floki de Bechevel – ph. Agence Ecary
  • Fox Trott de l’Aumoy (Box Office du Péna x Aron N SL, Drp) : Petit-fils de Soinie de Montiège à l’origine de lauréats au National Pfs, en finale du CCJP de CSO, épreuves Ponam et de nombreux produits indicés, il est 4e de la finale des mâles Pfs de 3 ans, gratifié des notes suivantes : 14,55/20 au modèle, 17/20 aux allures et 15/20 à l’obstacle (moyenne de 15,30/20).
Fox Trott de l'Aumoy - ph. Poney As
Fox Trott de l’Aumoy – ph. Poney As
  • Foxy Heutière (Quabar des Monceaux, Pfs x Quat’Sous, Sfa) : issu d’une souche maternelle Selle Français qui a donné de bons gagnants à l’instar de l’étalon Experio et de Roxane de Gruchy (JO), il a remporté le local de Saint-Lô (50) et s’est classé 6e de la finale des mâles Pfs de 3 ans avec une note de 17,75/20 aux allures.
Foxy Heutière - ph. Poney As
Foxy Heutière – ph. Poney As
  • Ganay de Choc (Quest du Buhot x Pilot de Hus, Old) : issu d’une souche maternelle comptant de nombreux gagnants à l’instar de Rossignol du Theil, As du Theil, Montmartin II, Fanfan du Silly (tous indicés à plus de 140 en compétitions chevaux), il a été sacré champion de France des mâles Pfs de 2 ans au Sologn’Pony en 2018 avec 15,50/20 au modèle, 16,25/20 aux allures et 18/20 à l’obstacle.
Ganay de Choc - ph. Poney As
Ganay de Choc – ph. Poney As
  • Guernica de Jomat (Tornesch, Kwpn x Bolino Ravignan, Wb) : de la famille de la Welsh B Cosette Elvey à l’origine de nombreux sportifs bien indicés, il a été sacré vice-champion de France des mâles Poneys Français de Selle de 2 ans avec les notes suivantes : 15,30/20 au modèle, 16,25/20 aux allures et 17,50/20 à l’obstacle (16,20/20 de moyenne).
Guernicat de Jomat - ph. Agence Ecary
Guernicat de Jomat – ph. Agence Ecary
  • Safran Landai (Jackson St Hymer x Fareneit Herquetot) : petit-fils d’Iriska Landaise et d’une mère double championne de France des poulinières Pfs, il a été sacré vice-champion de France des mâles Pfs de 3 ans, s’est qualifié pour la finale du CCJP de CSO 5 ans D et Future Elite 7 ans après avoir remporté le Grand Prix des 7 ans du Normandie Horse Show. Il est aussi 2 fois champion interrégional E Elite, 7e du championnat dans cette série, gagnant en E Elite et classé en As Poney 1.
Safran Landai - ph. coll. privée
Safran Landai – ph. coll. privée
  • Ugo des Clas*Dorcamp (Machno Carwyn, Wd x Thunder du Blin, Co) : issu de la souche maternelle de Toscane Dav’Nir (CSIOP), il s’est classé 10e des mâles Pfs de 3 ans avant d’obtenir la mention Très Bon en CCJP 5 ans D CSO. Finaliste du CCJP 6 ans D CSO, il recense depuis 2015 des classements en Grand Prix Amateur 1 et Elite CSO, est vainqueur du GP Amateur Elite à 1,25 m de Macon, 6e d’une épreuve internationale du CSI Amateur B d’Arnas et débute les épreuves à 1,30 m.
Ugo des Clas*Dorcamp - ph. Jean-Louis Perrier
Ugo des Clas*Dorcamp – ph. Jean-Louis Perrier

Ainsi que le dresseur Volupto des Bourdons (Viersen K x Dornik B, frère utérin du double champion d’Europe de CCE Qualitat des Bourdons SL) : gagnant en Amateur 3 et Amateur 2 de Dressage (vainqueur du challenge Drôme Ardèche en Amateur 3 Grand Prix en 2017), il débute en 2018 en CSO (Club 1) et Amateur 1 de Dressage où il se classe très régulièrement à chaque sortie.

Etalon Poney Sport As 2018
Volupto des Bourdons – ph. coll. privée

N’oublions pas non plus les champions de France présentés la semaine dernière, à savoir

  •   Movie Star Tilia (Quick Star, Sfa x Kirby Cane Statecraft, Wb. Sa mère, la championne de France de CSO B Nouhka de Gabriac, compte 3 fils étalons et la poulinière Hourloupe du Tilia) : champion des 5 ans C CSO, gagnant en C1 Elite, D2P et E Ponam CSO et classé en D1P, malgré sa taille C. Il est le père de l’internationale Toscane Davnir (CSIOP) et de plusieurs produits Elite en finale du CCJP de CSO.
Movie Sta Tilia - ph. coll.
Movie Sta Tilia – ph. coll.
  •  Champagne d’Ar Cus (Machno Carwyn, Wd x Quidam de Revel, Sfa, sur la souche de la Sf Danaé comptant notamment l’olympique Quickly de Kreisker, mais également d’innombrables gagnants à haut niveau comme Baladine du Mesnil) : champion des mâles Pfs de 2, puis de 3 ans, Excellent à 5 ans, il décroche le titre de champion de France du CCJP CSO 6 ans D. Il concourt aujourd’hui sur le circuit Future Elite 7 ans.
Romane Orhant et Champagne d'Ar Cus - ph. Poney As
Champagne d’Ar Cus – ph. Poney As
  •  Cremell’aux Lays (Nildungrey de Liberty, Wtc x Aladin du Chesney, Sf) : champion de France des 5 ans C (1er du Top 100 SHF) et des 6 ans C (2e du Top 100 SHF). Il concourt aujourd’hui sur le circuit Future Elite 7 ans et en AsP2.
Cremell'Aux Lays - ph. Pauline Bernuchon
Cremell’Aux Lays – ph. Poney As
  •  Bo’Désir de Belair (Baccara de Brie, Wb x Alricho, Ar, sur la souche de la Nf Silverlea Lavender Lady) : vice-champion des 4 ans C de CSO, il est ensuite sacré champion des 6 ans C de CSO. Il décroche la 6e place du championnat de France Poney 1 C Excellence en 2018.
Bo'Desir de Belair - ph. Pauline Bernuchon
Bo’Desir de Belair – ph. Pauline Bernuchon
  •  Boston du Verdon (Salam du Roc x Abbeyleix Apollo, Co, sur la souche de Quintette III) : champion de France en CCJP CCE à 4 ans, 4e de la finale du Cycle Libre CCE à 5 ans et champion de France du Cycle Libre 3e année à 6 ans parmi les chevaux, il est ensuite sacré champion de France Poney Elite de Dressage en 2018 et a pris le départ du GP Dressage de Jardy cette année.
étalon cce boston du verdon
Boston du Verdon – ph. coll. privée

Les poneys de Grand Prix et d’internationaux :

  • Alto de Fougnard (Jimmerdor de Florys SL x Linaro SL, Drp. Fils de la ponette de Grand Prix Qure de la Rive*Fougnard, mère de plusieurs poneys d’As Elite) : 3e d’une épreuve du CSIOP du BIP et gagnant de la Coupe des nations, vainqueur du GP du CSIP de Fontainebleau, présélectionné pour les championnats d’Europe 2018, 4 points dans la finale des Coupe des nations à Opglabbeek et dans le Grand Prix CSIP du Jumping Ponies Trophy de Lyon (5e le premier jour)…
Etalon Poney Sport As 2018
Alto de Fougnard – ph. Poney As
  • Boticelli de Rohan (Sea Bird Fast, Drp x Lamento III, Nf) : champion de France As Poney 2D en 2018, 7e de la finale des 7 ans, gagnant de la vitesse puis de l’As Elite de la TDA de Fontainebleau, 7e de l’As Elite de la Super As de Barbizon, vainqueur de la vitesse de la Super As de Saint-Gely-du-Fesc…
Boticelli de Rohan - ph. Poney As
Boticelli de Rohan – ph. Poney As
  • Intermede A Bord (Bolino Ravignan, Wb x Phosph’Or, Aa, sur une souche Anglo bien indicée) : champion de France Grand Prix Elite en 2007, 4e en As Excellence en 2010 et 7e en 2015, vice-champion de France Petit Grand Prix en 2005, 3e en 2011 et 9e en 2012. Il compte 10 victoires en GP As Poney Elite Excellence, 8 en Grand Prix As Elite, mais aussi plusieurs classements en internationaux. Il est notamment le père de Rubis d’Epuisay (gagnant en As Poney Elite Excellence CSO, CSIP), Rodéo de Clinchamps (As Poney Elite Excellence CSO)…
Jade Real del Sarte et Intermede a Bord - ph. Camille Kirmann
Intermede a Bord – ph. Poney As
  • Meeping Cha de Florys SL (Peeping Tom A, Aa x Dancing Duke, Ar, avec une mère qui a produit 3 poneys de Grand Prix) : champion de France des 6 ans D de CSO, gagnant du Grand Prix de Barbizon et très régulièrement classé ou gagnant en Grand Prix Elite à 7 ans, il a décroché la 5e place du championnat de France dans cette catégorie. Il est notamment le père de la ponette de GP de CSO Tolie Cha de Florys…
Meeping Cha de Florys SL - ph. coll. SL
Meeping Cha de Florys SL – ph. coll. SL
  • R’N’B Royal (Dexter Leam Pondi, Co x Quedor du Coteau) : en 2013 et 2014, il s’est notamment imposé dans l’As Elite de Laval, dans les GP As Excellence du Lion d’Angers et de Bressuire, dans le Grand Prix du CSIP du Mans… Vendu en Italie, il a continué sa carrière jusque sur des épreuves poneys à 1,30 m.
Charlotte le Guern et R'N'B Royal - ph. Pauline Bernuchon
R’N’B Royal – ph. Poney As
  • Spartakus de France (Jackson St Hymer x Vazy du Viertot, frère utérin du double champion des 6 ans CSO / Dressage Paddy de France) : vainqueur en 2016 du Grand Prix As Elite de Saint-Nicolas-de-Redon et de l’As Excellence d’Arradon. En 2018, il gagne l’As Poney 1 de la Super As de Tours, est 2e de l’As Excellence de Saint-Nicolas-de-Redon (IPO 153, ISO 122/16)…
Etalon Poney Sport As 2018
Spartakus de France – ph. coll. privée
  • le Pfs Star des Islots (Helios de la Cour II, Sfa x Alfa van de Fluithoek, Co, frère utérin de plusieurs poneys de GP CSO et internationaux) : classé entre autres 2e de l’As Elite du Sologn’Pony et du Grand Prix du CSIP du Mans, 5e et 7e des épreuves du CSIP de Neeroeteren et participant aux championnats de France dans cette catégorie par deux fois (9e en 2016), il fut sacré champion de France As Poney 1 CSO en 2018.
Marie Trigan et Star des Islots - ph. Camille Kirmann
Star des Islots – ph. Poney As
  • Vaguely Noble Haryns (Jimmerdor de Florys SL x Quick Star, Sfa, sur la souche d’Upsy Daisy à l’origine de plusieurs étalons et de performers) : 13e de la finale des 7 ans, il s’est ensuite illustré en Grand Prix As Elite Excellence, notamment 2e au Mans, 3e de ceux d’Ozoir-la-Ferrière, Saint-Lô et Reims, 8e du Grand Prix du CSIP de Barbizon, 3e de l’As Poney Elite de la TDA Super As du Salon du Cheval…
Vaguely Noble d'Haryns - ph. Poney As
Vaguely Noble d’Haryns – ph. Poney As
  • Voici Derlenn Tilia (Linaro SL, Drp x Watershof Pretendent SL, Nf, avec une deuxième mère qui a produit le champion d’Europe de CSO Mister Amontiliano) : champion ex aequo des 5 ans D, 7e du championnat de France As Poney 1 Excellence en 2016, classé en Grand Prix As Elite, notamment 3e à Lamballe et Saint-Saëns, vainqueur de celui d’Auvers, gagnant de la vitesse et de l’As Excellence de Charrette… Depuis la rentrée, il remporte l’As Excellence de Saint-Etienne, l’As Elite d’Arnas et est 3e des As Elite de Nîmes et de la Super As de Saint-Gély-du-Fesc.
GOF 2018 Lamotte-Beuvron
Voici Derlenn Tilia – ph. Poney As
  • Volcan de Chambord (Kantje’s Admiraal, Oep x Linaro SL, Drp, sur la souche d’Helda des Chouans) : qualifié pour les championnats de France As Poney Elite en 2017 et 2018 (vainqueur de l’As Poney Elite Excellence de Nouans-les-Fontaines et Conches-en-Ouche, 2e à Bonneval et de la Super As du Mans, 3e au Sologn’Pony et à Payns, 3e de l’As Elite du Lion d’Angers, gagnant de la vitesse de la TDA du Mans), il est depuis la rentrée 3e de la Super As de Saint-Gély-du-Fesc et remporte l’As Excellence de Barbaste…
Volcan de Chambord - ph. Poney As
Volcan de Chambord – ph. Poney As
  • Quoutsou (Nabor SL, Drp x Shining Starr Aristo, Oep, souche de la célèbre Sf Fidélité A, frère utérin de poneys de Grand Prix de CSO) : Elite à 4 ans en CSO, classé 4e et 2e des Tournées des As de Dressage de Jablines et Villepinte fin 2013, 4e de la Kür du CDIP de Vidauban et 3e de l’As Poney Elite du Mans en 2014. Père des poneys de GP de CCE Voltair de Lalande (champion d’Europe de CCE par équipe, 3e en individuel) et Boucle d’Or d’Uzec, de la ponette de GP de CSO Athena du Roc…
Quoutsou - ph. Haras de Cazals
Quoutsou – ph. Haras de Cazals

Pas plus que les vedettes, les performers aux championnats d’Europe :

  • Quabar des Monceaux (Nabor SL, Drp x Rosire, Sfa, sur la souche de Picsou du Chene, CSIW) : vice-champion de France As Poney Elite Excellence en 2013, 2017 et 2018, champion de France en 2014 et 2015, il est gratifié de 6 sélections consécutives aux championnats d’Europe : Arezzo (4e par équipe et 7e en individuel), Millstreet (double médaillé d’or), Malmö (bronze par équipe et 16e en individuel), Vilhelmsborg, Kaposvàr (4e par équipe, 11e ex-æquo en individuel) et Bishop Burton (3e par équipe et 4e en individuel). Il est notamment le père des poneys de Grand Prix de CSO Valiant des Charmes, Azur de la Hague et Vip du Lin.
Romane Orhant et Quabar des Monceaux - ph. Poney As
Quabar des Monceaux – ph. Poney As
  • Uhelem de Seille (Dexter Leam Pondi, Co x Rigodon) : sacré champion de France des 6 ans D, vice-champion de France As Poney 1, champion de France As Excellence en 2017, il s’est qualifié pour les championnats d’Europe de Kaposvàr (4e par équipe, qualifié pour la finale individuelle) et est régulièrement gagnant en Grand Prix et CSIP.
Camille Favrot et Uhélem de Seille - ph. Pauline Bernuchon
Uhelem de Seille – ph. Poney As
  • Rohirrim Palija (Cyrano Pondi, Co x Hadj A, Aa) : sacré champion de Suisse Elite (1,35 m) et entre autres 8e du Grand Prix du CSIOP de Fontainebleau, 5e de la Coupe des nations du CSIOP de Bonheiden, il s’est classé 6e par équipe et 15e de la finale individuelle des championnats d’Europe de Millstreet en 2014.
Rohirrim Palija - ph. PSV
Rohirrim Palija – ph. PSV
  • Kisaute Ho d’Othon (Dafydd de l’Arche x Lord Diamond’s) : propre frère de Mon Chou d’Othon (étalon, CSIOP) et Ouhilest d’Othon (champion de France Poney Elite D Minime et moins CCE, As Poney 1 CCE), il a été sacré champion de France en Grand Prix en 2008, puis fut médaillé de bronze en 2011 et membre de l’équipe de France aux championnats d’Europe par 3 fois, classé notamment 4e en individuel en 2012.
Kisaute Ho d'Othon
Kisaute Ho d’Othon – ph. Poney As
  • O Ma Doué Kersidal (Willoway All Gold, Nf x Kit, Aa) : médaillé d’argent du championnat de France As Poney Elite, 4e en individuel du championnat d’Europe de Kaposvàr en 2017 et champion d’Europe par équipe, il a ensuite remporté 3 Grands Prix consécutifs en 2018 ainsi que le CCIP2* de Marbach et a signé une 3e place par équipe aux championnats d’Europe de Bishop Burton (6e en individuel). En 2019, il remporte pour la troisième fois consécutive la TDA de Pompadour.
Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal - ph. Pauline Bernuchon
O Ma Doué Kersidal – ph. Poney As
  • Beltmeyer Linaro (Weltmeyer x FS Golden Highlight) : frère utérin de Drink Pink (champion d’Europe par équipes en 2017, 5e de la Kür et de Chtromae Linaro, champion de France des 5 ans de Dressage), il compte un titre de champion des 6 ans de Dressage, une médaille de bronze au championnat de France As Poney Elite (vainqueur du Trophée des As) et a été sélectionné pour les championnats d’Europe de Bishop Burton où il se classe notamment 8e par équipe.
Jade Leborgne et Beltmeyer Linaro - ph. Poney As
Beltmeyer Linaro – ph. Poney As
  • Mad du Bosc (Nabor SL, Drp x Laeken, Sfa) : issu d’une souche maternelle Selle Français performante sur des épreuves à 1,40 m, il s’est classé jusqu’en Grand Prix de CSO, puis a été sacré dans la discipline du Dressage champion de France des As en 2009, avant de terminer 5e par équipe des championnats d’Europe en 2013. Il est le père, entre autres, des poneys de Grand Prix de CSO Barabbas du Ponthouar, de l’étalon Udaipur Nordmann et du poney de Grand Prix de CCE Ut Majeur de Janiere.
étalon dressage poney
Mad du Bosc – ph. Poney As
  • Under Cover Fast (Latimer x Cansas) : issu d’une souche (celle de Melissa) comptant notamment Manitu N (multiple médaillé aux championnats d’Europe de Dressage), il est champion du CCJP de Dressage à 4 ans et vice-champion à 5 et 6 ans (toujours Elite). Il compte un titre de champion de France As Elite et 2 participations aux championnats d’Europe, où il est à chaque fois le seul français à se qualifier pour la Kür. Avec ses produits, Under Cover fait son entrée dans le Top 100 SHF des pères de jeunes poneys à la 4e place en CCE et la 5e en Dressage.
Under Cover Fast - ph. Rose Hareng
Under Cover Fast – ph. Rose Hareng
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest