LES ETALONS PONEY AS 2019 : les Connemara du Catalogue

LES ETALONS PONEY AS 2019 : les Connemara

Volet 5 de notre dossier consacré aux étalons du Catalogue Poney As 2019 et de notre site dédié (www.etalons-poney-as.com) ! Aujourd’hui, nous vous présentons les étalons Connemara, au nombre de 24.

 (–> découvrez les fiches complètes, mais également les photos et vidéos des étalons cités en cliquant sur leur nom)

  • Arda’s Murphy (Kulan Kavat RC 90 x Hagens Jaguar) : étalon Suédois, exporté en Allemagne où il compte des sorties en CSO et CCE de 2012 à 2014, en Kl. A et E. Approuvé en Suède (« Premium Stallion ») et en Allemagne (« Premium and Performance Connemara Pony Stallion »), il est aussi gagnant en modèle et allures : meilleur Connemara et Réserve champion de la Bavarian Pony Stallion Inspection en 2009, gagnant de sa classe des étalons de 3 et 4 ans puis de celle des étalons au South German Pony Show en 2009 et 2011, 2e de sa classe au National en 2010…
Arda's Murphy - ph. Lorjanie Lapeyre
Arda’s Murphy – ph. Lorjanie Lapeyre
  • Brambanen ar Crano (Feu d’Granit Pondi, Co x Quarteron Agile) : sorti en Cycle Libre première année à 4 ans, il s’est classé en Poney Elite de CSO. Il provient de la souche d’Ard Lady Bay à l’origine de plusieurs poulinières à la production sportive dont Morstirenn, mère notamment de l’étalon Quarteron Agile, Voter ar Crano…
Brambanen ar Crano - ph. M.S Photographie
Brambanen ar Crano – ph. M.S Photographie
  • Cahanagh’s Golden Boy (Western Boy x Monaghanstown Fred) : petit-fils de Monaghanstown Fred, père de gagnants en internationaux de CSO, il remporte sa classe des étalons à Roundstone et s’est qualifié pour le Show de Blair où il termine 2e en 2017 ainsi que pour celui de Picton en 2018 où il est sacré champion de sa classe montée.
Cahanagh’s Golden Boy - ph. coll. privée
Cahanagh’s Golden Boy – ph. coll. privée
  • Caoranbeg Champ (Moorland Snowy River x Commanding Hero) : issu d’une famille gagnante au Clifden Show, il s’est classé en Show en Irlande dès son plus jeune âge obtenant le titre de Réserve champion foal au Champion of Champions Show de Roundstone et classé 2e de la classe des yearlings mâles à Clifden. En France, il a été Réserve champion Suprême de l’interrégional Connemara Bretagne en 2015, après avoir été champion Senior mâle. Sorti en CSO, notamment sur le CCJP CSO 6 ans D, il est actuellement au travail.
Caoranbeg Champ - ph. coll. privée
Caoranbeg Champ – ph. coll. privée
  • Fair View du Péna (Ice and Fire d’Albran x Kid de Garenne) : fils d’un étalon performer international et de Gamble de Garenne, elle même issue de la souche de Ganty Della à l’origine de nombreux internationaux, il a été présenté au championnat de France des 3 ans Sport et a décroché une note de modèle de 15/20.
Fair View du Péna - ph. Poney As
Fair View du Péna – ph. Poney As
  • Fairyhill Mozart (Monaghanstown Boy x Coral Prince) : fils de la championne Suprême à Clifden en 2005 Kingstown Molly 2nd et issu d’une famille qui compte plusieurs lauréats au Clifden Show, il s’est classé en épreuves Club de CSO et CCE et démarre en Poney 1 de CSO avec une jeune cavalière de 12 ans.
Fairyhill Mozart - ph. Charlotte Aubry
Fairyhill Mozart – ph. Charlotte Aubry
  • Gentleman d’Argan (Blue Ice des Bretis x Sinndar du Luot) : petit-fils de la poulinière Glaskopf Grey Joyce, sœur utérine de la matrone White Granite, il compte également dans son pedigree les noms des célèbres matrones Vinca II et Westside Little Madam.
Gentleman d'Argan - ph. Agence Ecary
Gentleman d’Argan – ph. Agence Ecary
  • Impérial du Blin (Quetzal du Blin x Knockadreen Holiday Cliff) : gagnant de l’épreuve « aptitudes selle et obstacles 5 ans » , il se qualifie pour la finale du CCJP de CSO à 6 ans à Fontainebleau (8 parcours SF sur 9) avant d’aborder les Grands Prix de CSO où il s’impose à plusieurs reprises (Barbizon, Tours Pernay, Charly). Régulièrement classé en Grands Prix Elite nationaux et Internationaux (3e du CSIP de Fontainebleau, 5e de celui de Reims…), il décroche à 9 ans une 5e place aux championnats de France Grand Prix Elite et se trouve ainsi sélectionné dans l’équipe de France pour les championnats d’Europe en 2005 (gagnant de la Consolante de la Coupe des nations). Il est le père notamment de Vedouz de Nestin, gagnant en Grand Prix As Poney Elite Excellence, sélectionné en CSIOP.
Impérial du Blin - ph. coll. privée
Impérial du Blin – ph. coll. privée
  • Kaolin II (Extra Dry x Tavern Pride) : petit-fils d’Irlande, il est gagnant en D1 Ponam de CSO (28e/151 du championnat de France D1 Ponam Cadet et moins en 2012) et est sorti en épreuve chevaux (1,15 m) dans cette discipline, mais aussi en Concours Complet.
Kaolin II - ph. S. Guilhermet
Kaolin II – ph. S. Guilhermet
  • Meingold Mystical Thunderbird (Arda’s Murphy x Gonzales) : issu d’une famille où l’on compte plusieurs produits « Gold », « Premium », « Premium and Performance », il remporte le championnat des foals en Allemagne (« Premium foal »), puis est sacré champion Junior mâle et champion Junior à Lamballe (22) à 1 an. En 2017, il gagne sa classe des mâles de 2 ans et est Réserve champion Junior mâle au régional du Lion d’Angers (49). Il débute sur le CCJP de CSO 4 ans D de CSO.
Meingold Mystical Thunderbirds - ph. coll. privée
Meingold Mystical Thunderbird – ph. coll. privée
  • Oliver des Blanpins (Grange Surf Sparrow x Kid de Garenne) : issu de la souche de Moycullen Mite aux nombreux sportifs, il a effectué quelques parcours en C2P et Amateur 2 CSO. De retour en compétition en 2018 avec un nouveau cavalier, avec qui il a débuté en Club 2 et 1 CSO, il se consacre désormais pleinement à la reproduction.
Oliver des Blanpins - ph. Poney As
Oliver des Blanpins – ph. Poney As
  • Rip Off du Frêne (Quillon x Sticky du Blin) : 5e de la classe des mâles de 4 ans et plus « Sport » au National Connemara en 2017, il est gagnant en Amateur 2/1 de Dressage, s’est classé 5e du championnat de France des propriétaires Amateur 1 et a participé, toujours en 2017, au championnat des enseignants de Saumur (IDR 117/17, IPD 118/10). Sa souche est celle de Moy Storeen Deas, à l’origine de nombreux gagnants en Show et en sport.
Rip Off du Frene - ph. coll. privée
Rip Off du Frene – ph. coll. privée
  • Sinbad de Boloï (Six Pence Duff, Co x Dexter Leam Pondi) : issu d’une souche comportant plusieurs étalons et des compétiteurs indicés, il fut champion Suprême du régional des Pays-de-Loire à 4 ans. Sorti en CSO Club Elite (1,05 m), gagnant en E1P et Club 2 de CSO, il participe au championnat de France Poney Elite D Cadet en 2016 avant d’aborder les As Poney 2D et de se qualifier pour le championnat de France Club 2 Major en 2017 et Club 1 Senior CCE en 2018.
Sinbad de Boloï - ph. coll. privée
Sinbad de Boloï – ph. coll. privée
  • Skærgårdens Party Night (Skærgårdens First Night x Frederiksminde Hazy Marvel) : fils d’un « Premium stallion » et d’une jument labellisée « Elite », il est sorti à 4 et 5 ans en Dressage dans son pays d’origine (le Danemark) et a notamment remporté la Coupe « Hillock » à 4 ans.
Skærgårdens Party Night - ph. Agence Ecary
Skærgårdens Party Night – ph. Agence Ecary
  • Soprano Leam Pondi (Magic Leam Pondi, Co x Cyrano Pondi) : fils d’un performer en Grand Prix et d’une poulinière propre sœur de l’internationale en CSO Grace Pondi, il fut sacré champion des mâles d’1 an sur l’interrégional de Bretagne ainsi qu’au National Connemara avant d’être sacré champion Junior de Bretagne et 2e de sa classe au National, puis 2e à 3 ans. Il a ensuite évolué en CCE (Amateur 2) et CSO Amateur jusqu’à 1,20 m.
Soprano Leam Pondi - ph. coll. privée
Soprano Leam Pondi – ph. coll. privée
  • Tolstoï (Lehid Canal Prince, Co x Ready IV) : frère utérin de plusieurs compétiteurs dont le poney de Grand Prix de CSO Badboï ar Kamenn (2e du GP des 7 ans au BIP, 8e de la finale Future Elite 7 ans), il a été champion Réserve Junior mâle de l’interrégional de Rostrenen en 2010 après avoir remporté sa classe des mâles de 3 ans et fut sacré champion Réserve Sénior de l’interrégional du Lion d’Angers l’année suivante.
Tolstoï - ph. coll. privée
Tolstoï – ph. coll. privée
  • Tréma des Brimbelles (Ice and Fire d’Albran x Island Earl) : issu de la souche de Lobelia II où figurent plusieurs produits bien indicés, il fut gagnant des 3 montés Connemara en 2010, finaliste du CCJP CSO 4 ans D, classé Excellent à 5 ans, de nouveau finaliste des 7 ans, puis gagnant en As Poney 2D de CSO (16e/91 du championnat de France As Poney 2D Cadet) et classé en As Poney 1 et petites épreuves de CSIP.
Tréma des Brimbelles - ph. Agence Ecary
Tréma des Brimbelles – ph. Agence Ecary

Mais aussi, les étalons de Grand Prix de CSO, présentés la semaine dernière, à savoir :

Les performers aux championnats d’Europe :

L’international :

Les poneys de Grands Prix de CSO :

Louane Morichon Navelet et Paps Late*Vincou remetttront leur titre en jeu - ph. Poney As
Paps Late*Vincou – ph. Poney As
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest