La TDA de Lège Cap Ferret pour Iris de Fontenay et Une Muse d’Hurl’Vent

Sur la Tournée des As de CSO de Lège Cap Ferret (33), Iris de Fontenay et Une Muse d’Hurl’Vent (Pfs, par Millefeux des Sureaux et Reverie par Leadership, Co), médaillées de bronze aux derniers championnats de France As Elite, se sont imposées par deux fois ! Samedi, les deux complices se sont offerts une victoire dans l’épreuve de Vitesse, damant le pion à Elia Leprevost associée à Euro Adventure, également sans la moindre faute. A 4 points, Mathéo Denibeau, 3e du Grand Prix du CSIP de Fontainebleau le week-end dernier avec Bergamotte du Cap, et Raphael Wiethe aux commandes de l’étalon New Forest Lovelyhill Magical Height, complétaient le podium.

Iris de Fontenay et Une Muse d'Hurl'Vent - ph. Poney As
Iris de Fontenay et Une Muse d’Hurl’Vent – ph. Poney As

Dans l’épreuve phare du dimanche, Iris et Une Muse ont réédité un clear round. Le seul du Grand Prix As Excellence ! Raphael et Lovelyhill Magical Height, à 4 points, prenaient la 2e place pour leur première participation à ce niveau tandis qu’Elia et Mathéo, respectivement pénalisés de 8 et 12 points, terminaient 3e et 4e.

Albane le Manh et C'est Un Crack - ph. Poney As
Albane le Manh et C’est Un Crack – ph. Poney As

 

La victoire de l’As Elite s’est jouée au barrage entre 2 couples à 4 points : Lily Audinet l’a emporté grâce à un sans-faute aux rênes d’Un Petit Prince (Pfs, par Linaro SL, Poet et Ogham du Sorian, Co par Quimper III) et Juliette Chassagne a terminé 2e avec Acrobate de Chambord (4 points). Avec un panier de 12 points sur le tour initial, Lola Mazières (Orchid’s Brad) et Amaya Lecuona (Citizen Kane) prenaient les 3e et 4e rangs.

Dans l’As Poney 1, Aglaé Maillot et Ulla d’Aspe (Pfs, par O Ia Sonn, Co et Galla My Lan par Hor Dago, Ar) ont été les plus performantes et devancent Camille Beaumont (Valorys d’Epona) et Vera Saint Jean (Bora Bora de Kerser).

Le Grand Prix des 7 ans est revenu à C’est Un Crack (Oc, par Quoboy des Moreaux, Co et Quarioca de Bordes, Land par Fildor de Largival, Sf), qui sous la selle d’Albane le Manh, a réalisé le seul sans-faute. Le vainqueur des Grands Prix Future Elite 7 ans de Pitray et Montlouis-sur-Loire a devancé Carpe Diem de Pyrene monté par Emilie Doche et Cupidon de Chaneau associé à Laura Lagadec, tous deux à 12 points.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest