CSIOP de Wierden : Pas une faute dans la Coupe pour la Grande-Bretagne !

Le CSIOP néerlandais de Wierden reçoit depuis hier du beau monde ; de quoi observer les forces en présence à l’approche de l’échéance européenne ! Qui de la Suède, l’Irlande, le Danemark, la Norvège, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, l’Italie et l’Allemagne allait remporter la Coupe des nations de ce matin ? La bataille fut rude, comme dans toute épreuves par équipe, mais deux teams sont sorties du lot. Sans surprise : la Grande-Bretagne et l’Irlande.
 
Avec un score vierge, les jeunes Britanniques se sont imposées dans la Coupe des nations du CSIOP de Wierden - ph. coll. privée
Avec un score vierge, les jeunes Britanniques se sont imposées dans la Coupe des nations du CSIOP de Wierden – ph. coll. privée

Les 4 mousquetaires de Clare Whitaker se sont en effet montrés impériaux et ont répété les sans-faute au cours des deux manches, au nombre de 7/8 ! Les piliers Shaunie Greig (Casino Royal) et Claudia Moore (Elando van de Roshoeve, Bwp par Rebus G), toutes deux double 0, ainsi que Lila Bremner (Lapislazuli), 0+7 et Holly Truelove (Rexter d’Or, étalon Pfs par Dexter Leam Pondi), elle aussi sans pénalité sur les deux tours, ont ainsi fait retentir le God Save The Queen !
Leurs challengers irlandais, en embuscade, terminent avec l’excellent score de 4 points : double clear round de Niamh Mcevoy (Ardfry Skye, par Cashelbay Prince) et du vice-champion d’Europe Max Wachman (Cuffesgrange Cavalidam, par Luidam), 0+4 pour John Mcentee (My Gypsy Rose, par Gypsy Duke) et 0+8 pour Tom Wachman associé au champion d’Europe en titre, Océan des As !

 
Ex aequo avec un score de 16 points, les Néerlandais et les Allemands sont montés sur la troisième marche du podium. L’équipe des vestes oranges était composée de Mart Ijland (Invisible van Het Juxschot, par Eternity van de N Ranch) et Pam Nieuwenhuis en selle sur son fidèle étalon Nrps Zeppe van de Ijsseldijk SL (par Zodiak SL), 4+0 tous les deux ; Liv Huijbregts (Enzovoort Dew-Drop, par Anthem Dew Drop), 4+4 et Lily Engeslman (Blackwoodland Rock SL, par I Love You Melody), 8+5.
La Mannschaft avait aligné Eva Kunkel (Mas Que Nada, étalon Drp par Monet 28), 4+0 ; Luzie Jüttner (Orchid’s Arissia, par Kanshebber), 0+4 ; le couple vainqueur du Preis der Besten, Johannes Beeken (Mentos Junior 2, étalon Drp par Mentos), 4+8 et sa dauphine Bo Chiara Gröning (Chessy 18, Drp par Viktoria’s Colano), 4+4.
 
L’Italie (20 points) et la Norvège (25 points) se sont qualifiées pour la deuxième manche, a contrario du Danemark et de la Suède.
 
Notons enfin le succès dans l’épreuve individuelle à 1,30 m de l’Irlandaise Orla Duffy associée à Atlanta, plus rapide de trois secondes que l’insatiable Britannique Red Morgan aux rênes de Bodyssee des Avelines (Sbs, par Radco D´houtveld) et la Néerlandaise Joyce Wolters (Karl van Orchid’s, Nrps par Kanshebber).
 
Le Grand Prix, qui se tiendra samedi, promet du beau spectacle !
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest