CCIOP de Marbach : les Français sont en tête !

La première moitié des partants s’est élancée hier sur le test de dressage et la seconde cet après-midi. L’équipe de France frappe fort et plusieurs individualités sont dans les billes ! On peut le dire, le CCIOP de Marbach débute de belle façon pour la troupe d’Emmanuel Quittet !

Louise Petitjean et Versailles des Morins - ph. Léa Fayol
Louise Petitjean et Versailles des Morins – ph. Léa Fayol

Jeudi, Louise Petitjean et son européen Versailles des Morins (Pfs, par Rasmus SL, Co et Amazone IV par Nudeno du Hardrais) ont déroulé une brillante reprise leur permettant tout bonnement de prendre la tête du classement provisoire (-24,60, soit 75,38%). Et cet après-midi, après le passage de la deuxième moitié des engagés (46 au total, de nationalités allemande, française, néerlandaise, belge et italienne), le couple tient toujours le leadership ! Pas de beaucoup, puisque Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal – leurs camarades de la médaille de bronze décrochée à Bishop Burton – sont en embuscades : -24,80, à 0,20 point près ! Les deux amazones, toujours très plaisantes sur le carré, réalisent donc là une sacrée perf’. Rappelons que Lisa et son étalon Poney Français de Selle avait l’an dernier empoché la victoire sur cet international de renom.

Dans le haut du tableau également, suite à une prestation sérieuse :  Jeanne Breuil et Ut Majeur de Janière (par Mad du Bosc), 10e à -29,10. Entre les françaises, les allemands s’offrent un tir groupé de la 3e à la 9e place, tous à -29. Nicoletta Massmann (Majestro), Sophia Rössel (Camillo WE) et Maxima Homola (Lalube) complètent provisoirement le quintet de tête.

Chloé Gualtieri (Virtuose Teakitina) se positionne à la 12e position (-30,30), Jules Fayol (Tam Tam) à la 16e(-31) juste devant Jeanne Brunel aux rênes de Cooleen Pete (-31,10) et Jonas de Véricourt associé à Vidock de Berder (-31,80). Manon Marin et Urgence de Bel’Air prennent le 20e rang avec -32.

Enfin, Lilou Ducastaing (Winnetou) termine 26e (-33,80, petite contre-perf pour ce couple), Jawen Chevallier (Ucellow des Graves) est 32e (-34,90), Laura Ballot (Secret d’Arquetan) 33e (-35,40) et Anoushka Farkas (T’Ok de Nath) 39e (-36,80).

Et par équipe alors ? Où en sont les bleuets avant le cross de demain ? Louise / Versailles, Jonas / Vidock, Lilou / Winnetou et Lisa / O Ma Doué sont en tête (81,20), à 2,30 points des allemands et 13,30 des italiens !

Mag Poney As n°10
Mag Poney As n°10 : les réservations des encarts pubs sont ouvertes !
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest