CCIOP de Marbach : l’équipe de France et Louise Petitjean, toujours en pôle position après le cross !

Ce matin, l’épreuve de fond du CCIOP de Marbach n’a été qu’une simple formalité pour nos Bleuets. L’équipe de France tient toujours le leadership et l’accentue. Louise Petitjean est, elle, toujours en tête du classement individuel juste devant Lisa Gualtieri !

Louise Petitjean et Versailles des Morins, en tête du CCIOP de Marbach - ph. Poney As
Louise Petitjean et Versailles des Morins, en tête du CCIOP de Marbach – ph. Poney As

Doté de 19 obstacles dont 6 combinaisons (cf. plan ci-dessous), le cross du CCIOP de Marbach s’est dans sa globalité très bien déroulé avec une majorité de couples sans faute.

Neuf cavaliers sont éliminés, 3 sont pénalisés d’au moins un refus et 11 seulement (sur les 46 du départ) sont rentrés dans le maxi. Parmi eux, 7 français dont Louise Petitjean associée à Versailles des Morins (Pfs, par Rasmus SL, Co et Amazone IV par Nudeno du Hardrais) qui conserve la tête du classement individuel devant Lisa Gualtieri (O Ma Doué Kersidal), 2e. C’est le cas aussi des allemands Nicoletta Massmann (Majestro) et Jule Krueger (Golden Grove Simon), respectivement 3e et 4e, de la petite sœur de Lisa, Chloé (Virtuose Teakitina), 5e ; Jules Fayol (Tam Tam), 8e ; Manon Marin (Urgence de Bel’Air), 10e ; Lilou Ducastaing (Winnetou), 14e et Anoushka Farkas (T’Ok de Nath), 17e.

Jonas de Vericourt (Vidock de Berder), Jeanne Brunel (Cooleen Pete) et Jawen Chevallier (Ucellow des Graves), presque dans le maxi –entre 0,40 et 1,20 point de temps – sont respectivement 11e, 12e et 15e. Laura Ballot (Secret d’Arquetan), avec 6,40 points de pénalités, est 22e tandis que Jeanne Breuil (Ut Majeur de Janière) rétrograde dans le classement suite à une mésentente sur le dernier élément de la combinaison n°9.

Avec ces bonnes prestations sur l’épreuve de fond, Louise / Versailles, Jonas / Vidock, Lilou / Winnetou et Lisa / O Ma Doué tiennent toujours la tête du classement par équipe (81,60) et creusent l’écart sur les allemands (96,30) et les italiens (110) !

Cross Marbach
Plan du cross de Marbach
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest