Zoé Wellenreiter et Perrine Pottier se partagent la galette ce week-end !

En plus du Grand Prix de CCE de Pompadour, deux Tournées des As de saut d’obstacles étaient au programme ce week-end : Saint-Orens (31) et Auvers (50).

La Tournée des As de CSO de Saint-Orens a accueilli 19 couples de Grand Prix. Samedi, Raphaël Sales a pointé en pôle position aux commandes de son Quolibri de l’Etivant (Pfs, par Machno Carwyn, Wd et Tess III, Co par Pompom de Jax). Sans-faute le plus rapide, le cavalier battait au temps Zoé Wellenreiter (Amour de Fougnard), Louisa Sadran, sans la moindre pénalité avec ses deux poneys, Rominet de Bruz et United des Islots, ainsi qu’Alizée Bros (Rocket de la Courance) et Cléa Martin (Riposte Roctaillade).
Avec Tinaro d’Odival (Pfs, par Linaro, Drp et Elsatyv par Quintal de Livre), Raphaël a ensuite pris la 2e place du Petit Grand Prix, couru au barrage par 4 couples clear round. Seule Lily Audinet avec Un Petit Prince (Pfs, par Linaro SL, Poet et Ogham du Sorian, Co par Quimper III) a réussi à rééditer le score parfait synonyme de victoire. Cléa et Riposte complétaient le podium et Iris de Fontenay prenait le 4e rang associée à Une Muse d’Hurl’Vent. Cinq binômes sont sortis de piste à 4 points, le plus rapide étant Raphaël avec son autre poney, le pie Tygrion (Oc, par Ogrion des Champs, Sf), suivis de Lola Mazières (Orchid’s Brad), Olympe Rameau Glodieu (Telma de Mela), Diane Mussard (Unaa Ninia) et Cléa avec l’étalon Volcan de Chambord.

Dans le Grand Prix As Excellence, 3 couples à 4 points se sont qualifiés pour le barrage. Zoé Wellenreiter et Amour de Fougnard (Pfs, par Rambo SL, Nf et Qure de la Rive*Fougnard par Linaro SL, Drp) ont empoché la première place en bouclant un clear round et ont relégué Raphaël (Quolibri) et Louise (United), aux 2e et 3e places.

Le Grand Prix Future Elite 7 ans, doté de 18 couples, a recensé 2 doubles sans-faute ; ceux de Cashmir Jarrouie (Pfs, par Etoile d’Hardy, Nf et Hermine Mistral, Wtc par Quickly Dousud) monté par Ludovic Simioni, victorieux et du très régulier Call Me Angel Derlenn (Pfs, par Usandro Tilia Derlenn, Wpb et Un Ange Passe au Péna, Co par Dexter Leam Pondi) sous la selle de Marion Salomé. A 4 points au jump-off : Clémentine avec Lola Brionne et Calix de Vuzit associé à Guillaume Doumergue.

Le Grand Prix As Poney 1 n’a pas échappé à Laura Rozier et Ulior de Hombourg (Pfs, par Machno Carwyn, Wd et Elsie Restalloue par Kalem, Ar). Louise Sadran et Shah des Islots prenaient la 2e place et Melina El Amri, également sans-faute avec Bel Ami Varagnac, la 3e.

Super As Jardy 2018 Poney CSO
Zoé Wellenreiter et Amour de Fougnard – ph. Poney As

Sur la TDA d’Auvers (50), Perrine Pottier s’est imposée dans l’épreuve de Vitesse de l’As Elite en bouclant l’unique clear round avec Ultralinaro de Lahaye (Pfs, par Linaro SL, Poet et Folavoine d’Agora par Ultra de Ruille). Junie Buisson, 2e à 4 points avec Vertige de Bélébat (Pfs, par Zodiak SL, Nrps et Forever Love de Cé par Selim de Siam) et Alice Hermon, 8 points en compagnie de Viha ar Forest, complétaient le podium. Perrine, seule en lice dans le Grand Prix As Excellence du dimanche, le boucla avec une faute. Junie remporta de son côté l’As Elite avec Vertige après un tour initial à 4 points et un barrage sans pénalité face à Alice, 2e. Louella le Moigne (Tempo des Brunes), 9 points, prenait la 3e place.

Perrine Pottier et Ultralinaro de Lahaye - ph. Poney As
Perrine Pottier et Ultralinaro de Lahaye – ph. Poney As

L’As Poney 1 du dimanche est revenu à Enola Fonlupt en selle sur Vedette du Miloir (Pfs, par Dexter Leam Pondi, Co et Samba du Miloir par Machno Carwyn, Wd), double 0 tout comme sa dauphine Ester Pottier associée à l’étalon Udaipur Nordmann (Pfs, par Mad du Bosc). Louise Egret (0+12) complétait ce trio de tête avec Victor des Charmes.

Carat du Kyo (Co, par Poetic Justice SL et Iskra de Garenne par Kid de Garenne) s’est elle imposée dans le Grand Prix Future Elite 7 ans sous la selle de Nicolas Lebourgeois en réalisant le seul sans-faute de l’épreuve. Avec une faute à son actif, Comet Dust (Oc, par Aron N SL, Drp et Dacia, Onc) prenait la 2e place avec Coline Barre et l’étalon Coutsou de Lalande (Pfs, par Quoutsou et Molene des Verrouis par Titan du Mougard), la 3e (8 points) associé à la fille de ses naisseurs, Zoé Burnouf.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest