TDA CSO de Montlouis-sur-Loire : le sans-faute gagnant de Sarah Desmoules et Austin Joyeuse

Sarah Desmoules et Austin Joyeuse - ph. Poney As
Sarah Desmoules et Austin Joyeuse – ph. Poney As

La première Tournée des As de Montlouis-sur-Loire (37), organisée dans les infrastructures des Ecuries d’Anadé, recevait hier après-midi 5 couples dans l’épreuve As Elite. Sur ce parcours à 1,25 m, signé par le chef de piste Marc Cheminat, Rosalie Schmitt, cavalière du prometteur Vagalam Merveilles (Oc, par Quick Star et Hotesse du Feugret par Pompei, Pfs), n’est pas passée loin du sans-faute. Le couple entrainé par Philippe Barbot, auteur d’une belle prestation à 4 points, a tenu la tête jusqu’à la dernière pilote, Sarah Desmoules. L’amazone la plus expérimentée de ce plateau a donc été la seule à trouver la solution : partie en ouvreuse avec Tutti Quanti Joyeuse*du Mystère, l’ambassadrice Poney As pénalisée de 8 points s’est bien rattrapée avec la sœur utérine de sa fidèle partenaire, Austin Joyeuse (Oc, par Kannan, Kwpn et Brionne, Pfs par Reden du Reden, Nf). Clear round limpide ! Sarah a donc pris la tête, ainsi que la troisième place. Rosalie s’est intercalée au rang 2 et Morgane Caffet, autre élève des Ecuries de Trangy de Rodrigue Desmoules, a pris la quatrième position en selle sur Astie Flag de Lorcan. Pour ce binôme, pénalisé de 16 points, il s’agissait d’une grande première à ce niveau de compétition. Enfin, Esther Goupil ne pu empêcher un deuxième stop de son Amiral du Buhot qui provoqua sa chute.

Sarah Desmoules remporte la Vitesse de l'As Elite avec Austin Joyeuse - ph. Poney As
Sarah Desmoules remporte la Vitesse de l’As Elite avec Austin Joyeuse – ph. Poney As
Rosalie Schmitt et Vagalam Merveilles - ph. Poney As
Rosalie Schmitt et Vagalam Merveilles – ph. Poney As

Tous ont été appelé à la remise des prix, tout comme les deux couples présents dans l’épreuve précédente, la Future Elite 7 ans remportée par Albane le Manh et C’est Un Crack (Oc, par Quoboy des Moreaux, Co et Quarioca de Bordes, Land par Fildor de Largival, Sf), 4 points devant Renaud Madelaine et son bon Charmant de Caux (Aes, par Tarcosi de Caux et Very Well de Caux, Oc par Nirvana V, Kwpn), 8 points.

Sur la Tournée des As de Macon (71), 2 des 17 binômes engagés ont su résoudre l’équation : Léane Desmeure avec la très régulière Aronie la Meulerie (Pfs, par Royal Aronn du Vassal et Java du Pont par Vazy du Viertot) a remporté l’épreuve devant Maéva Caseau et Banbi de la Bosse. Quatre couples sortaient de piste avec un compteur de 4 points. Dans l’ordre du classement : Maeva Planet (Nebbia la Fraquette), Inès Marajo (Tiramisu du Louet), Lilly Mandel (Tygann de Vuzit) et Maeva Caseau avec sa seconde cartouche Crugmelyn Deryn Du.
En Dressage, c’est Laurick Hardy qui s’est imposé avec sa petite Polhaars Daphne (Wa, par Foxhunter Pantheon et Polhaars Daffodil par Maestir Odyssey), 69,103% devant Audrey Borde (Canada des Collieres), 65,427%.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest