Retour sur la TDA de Dressage de Jardy remportée par Jade et Beltmeyer

Suite et fin de la Tournée des As de Dressage de Jardy (92) aujourd’hui en début d’après-midi. Treize couples sont finalement partis dans la dernière reprise de ce week-end. Troisième reprise donc, et troisième classement différent !

Après une reprise Imposée entachée de quelques fautes et une très belle RLM, Jade Leborgne et Beltmeyer Linaro rééditent une super reprise aujourd’hui, qui leur permet de s’imposer ! Hormis un arrêt d’entrée légèrement ouvert, le duo a réalisé une excellente reprise, récompensée par des notes allant de 70% jusqu’à quasi 76% pour le juge en M, pour un score final de 73,089%.

Jade Leborgne et Beltmeyer Linaro - ph. Marine Delie
Jade Leborgne et Beltmeyer Linaro – ph. Marine Delie

Derrière, nous retrouvons un couple qui semble en constante progression : Enora de Vienne et Swyn Barrade. Grâce à une reprise propre, ils passent la barre des 70% (70,041%).

Enora de Vienne et Swyn Barrade - ph. Marine Delie
Enora de Vienne et Swyn Barrade – ph. Marine Delie

Le couple qui termine troisième aujourd’hui a également montré de bonnes choses et une bonne progression : il s’agit de Charlotte Monteilhet, associée à l’européen Dinky Toy VH Bloemenhof (67,886%). Cassandra Rouxel et Under Cover Fast terminent ici au pied du podium (67,724%). Enfin, Layla Schmid et Ashen Dew Drop (plus tendue qu’hier) sont cinquièmes (67,520%, soit légèrement en dessous de leurs performances récentes). A noter que les 3e, 4e et 5e places sont séparées par moins d’un demi point d’écart ; le combat fut rude pour monter sur le podium. Tous les détails comptent !

Cassandra Rouxel et Under Cover Fast - ph. Marine Delie
Cassandra Rouxel et Under Cover Fast – ph. Marine Delie

Quelques déceptions sont tout de même à noter. Tout d’abord, la reprise du gagnant de l’Imposée de la veille, Alexandre Cheret, a été compliquée suite à la fuite de poneys au galop à proximité de la carrière. Cela a déconcentré Butterfly Dew Drop et a rendu le travail au galop compliqué puisque le cavalier a du composer avec une ponette beaucoup plus tendue (66,114%, 7e place). Ensuite, Astrid Antunes Millou, bien classée hier, n’a pas pu dérouler une aussi jolie reprise (65,081% avec un Bandro Hit Linaro plus explosif également, soit une 9e place). S’intercalent en sixième position Salomé Wensk (associée à son original Turfhorst Painted Colors, 66,992%) et à la 8e place Maé Rinaldi (qui montait Boston du Verdon, premier week-end en As Poney Elite pour le couple, 65,325%).
La suite du classement est occupée par des couples ayant dressé entre 62% et 59%.

Alexandre Cheret et Butterfly Dew Drop - ph. Marine Delie
Alexandre Cheret et Butterfly Dew Drop – ph. Marine Delie

Au classement général de ce week-end, Jade Leborgne et Beltmeyer Linaro s’imposent logiquement avec la belle moyenne de 70,349%. Ils sont suivis de près par Enora de Vienne et Swyn Barrade (70,163%) ; deuxième place qui récompense leur belle régularité du week-end puisqu’ils étaient sur le podium lors des trois reprises ! Enfin la troisième place est occupée par Alexandre Cheret et Butterfly Dew Drop (69,618%), qui devance de peu Layla Schmid et Ashen Dew Drop (69,493%).

Layla Schmid et Ashen Dew - ph. Marine Delie
Layla Schmid et Ashen Dew – ph. Marine Delie

Après la revue des troupes de ce week-end, les prochaines étapes importantes dans la perspective des championnats d’Europe seront les internationaux de Saumur (CDIOP de France) et de Compiègne, qui seront l’occasion pour la sélectionneuse Muriel Léonardi d’affiner sa sélection.

Sur place, Marine Delie (texte et photos)

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest