Berlioz, Ah et Balisto : ça bouge chez Lou Morali !

Cavalière de l’équipe de France de Dressage l’an passé avec l’étalon Swyn Barrade et actrice du circuit Grand Prix de CSO, la Deux-Sévrienne Lou Morali a annoncé, lors de la Tournée des As de Jardy, le départ de ses écuries d’Ah de Prere (Pfs, par Mon Linaro de Florys), récupéré à la rentrée de septembre et avec qui elle a obtenu plusieurs accessits en As Elite et As Excellence durant la saison hivernale. Ah est parti ce week-end en Italie, dans l’écurie d’une jeune cavalière de 13 ans « qui compte bien viser les plus grosses échéances » selon sa maman Sandrine. Hier, c’était au tour du bondissant Berlioz d’Henann (Oc, par Kantje’s Ronaldo SL), propriété d’Anne Tellier, de quitter le Haras d’Orcal. Direction une autre région de France pour celui qui avait glané, entre autres, une belle victoire dans la première épreuve du CSIP PJT de Lyon !

5e - Lou Morali et Berlioz d'Hennan - ph. Poney As
Lou Morali et Berlioz d’Hennan – ph. Poney As

Autre nouvelle : dimanche, en quittant le Haras de Jardy, Lou a ramené chez elle Balisto de Bosa (Pfs, par Rosco de Bellefond) avec qui elle avait remporté la Finale Future Elite des 7 ans cet été, lors du Sologn’Pony. Il s’agit là qu’elle le remonte quelques temps, puis qu’il retrouve sa cavalière et propriétaire, Philippine Henry.

Lou Morali ce week-end à Jardy avec Charlie Anguerny qu'elle présentait dans l'As Elite - ph. Poney As
Lou Morali, ce week-end à Jardy, avec Charlie Anguerny qu’elle présentait dans l’As Elite – ph. Poney As

Lou, qui a présenté 6 poneys en Grand Prix de saut d’obstacles depuis septembre (Ah, Berlioz, Ushuaia Eliza Modesty, Valma Own d’Arby, Charlie Anguerny et Ultra de Grandry), peut compter sur 3 ou 4 poneys de ce niveau et d’un piquet de jeunes prometteurs, tous au travail et appartenant à plusieurs propriétaires.

Magazine Poney As
Magazine Poney As
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest