24 étalons approuvés lors de la session d’approbation des étalons Poneys Français de Selle

Le 10 mars, lors de la session d’approbation des étalons Poney Français de Selle et facteurs de Pfs, 24 des 26 mâles présentés (dont 19 sur dossier) ont reçu l’aval du jury de l’Association Nationale du Poney Français de Selle pour reproduire dans le stud-book. Retrouvez ici les lauréats.

Sept mâles ont été inspecté sur place, à Lamotte-Beuvron, par un jury composé de Marie-Dominique Saumont Lacoeuille, Bérangère Mouroux et Bernard Dumont Saint Priest. Cinq d’entre eux ont reçu leur approbation :

Tempo de Loubio - ph. Poney As
Tempo de Loubio – ph. Poney As

Tempo de Loubio (Wd, par Trevallion Al Pacino et Leri Barrade par Ceulan Nathan), né chez Maïté Carlier et appartenant à Martine Cottard, Elite du CCJP de CSO 4 ans D, As Poney 2 D CSO (IPO 122).

Dark Light Maquiva (Pfs, par Requiem En Lou Mineur et El Mosquita, Ac par Moshi, Ps), né chez Philippe Colin et appartenant à Eugénie Espada, finaliste du CCJP de CSO 5 ans D (IPO 109).

Alagna de Walten (Pfs, par Don Juan V, Co et Constance III par Rio de Kassyd, Ar), né chez Emmanuel Nicolas et appartenant à Djeylan Mardell, classé en As Poney 2 et 1 de CSO (IPO 115), frère utérin d’une poulinière indicée à 123 en CSO.

Appy Day des Perchers (Pfs, par Diamond II et Havane des Roches par Syrius de Mai), né à l’EARL Haras des Perchers et appartenant à la SCEA Elevage Verywelsh, classé en E1P de CSO (IPO 122), frère utérin de Lina des Roches (IPO 122) et d’Urban des Roches (IPO 139).

Agility de Caux (Aes, par Quality Bois Margot, Sfb et Kashmire de Caux par Kalypso, Ar), né chez Elise Lecouvreur et appartenant à Philippe Jouault, sorti en Amateur 2 de CSO et père de la championne de France du Cycle Classique 4 ans de CCE, Extrazia de Caux. Il est le frère utérin du poney de Grand Prix de CSO Vagabond de Caux.

Dix-neuf étalons complètent l’effectif du fait de leur dossier :
S’Prit de la Forge (Pfs, par Aron N SL, Drp et Katonga de la Forge par Thunder du Blin, Co), né chez Yves Drufresne et appartenant à Sarah Go. Remarquable petit compétiteur, il fut champion de France Poney Elite B de CSO cet été et est gagnant depuis en As 2C (IPO 144). Il est le frère utérin de 2 produits indicés à plus de 120.

GOF 2018 - Photographies MF
Emy Aquino et S’Prit de la Forge – ph. Photographies MF

Kaolin II (Co, par Extra Dry et Mamy, par Tavern Pride), né chez Yves Devaulx de Chambord et appartenant à Lorraine Barbier, gagnant en D1 P de CSO (28e/151 du championnat de France D1 Ponam Cadet et moins en 2012) et sorti sur des épreuves chevaux de CSO et CCE (IPO 146).

Vito VDL (Kwpn, par Polansky et Reece H par Rohdiamant, Old), né au VDL Stud et appartenant à Jessica Bravard, Elite à 5 ans et Très Bon à 6 ans en Cycle Classique de Dressage, il a ensuite évolué jusqu’en Grand Prix dans cette discipline (IDR 141).

Primus de l’Aube (Pfs, par Kantje’s Ronaldo SL, Nf et Locust de Grange par Udou des Etangs), né chez Erwan Chassain et appartenant à Maria Yolanda Tissier, classé en As Poney 1 de CSO et petites épreuves de CSIP (IPO 145).

Summer Song d’Aven (Pfs, par Yarlands Summer Song, Sesf et Ifi de Montardoise, Wtc per Parc Boneddwr, Wd), né chez Céline Guillou et appartenant à Anthony Lalechere, médaillé de bronze du championnat de France As Poney 1 de CCE, il a évolué sur quelques Grands Prix dans cette discipline tout comme en Dressage (IDR 121, IPC 133, IPD 143). Il est le propre frère du médaillé de bronze par équipe aux championnats d’Europe de 2016, Tohing Song d’Aven (IPC 162).

Saphir d’Opale (Pfs, par Aron N SL, Drp et Ideale Jarnac d’Opale, Wb par Elvey Jarnac), né chez son propriétaire Georges Trouille, deux fois médaillé de bronze du championnat de France As Poney 2C de CSO (IPO 147).

Lou Morali et Ushuaia Eliza Modesty remporte la Vitesse de l'As Elite - ph. Poney As
aia Eliza Modesty – ph. Poney As

Ushuaïa Eliza Modesty (Co, par Dream of Aulne et Eliza Schueracher par Cheviot Midas), né chez Yves Modeste et appartenant à Isabelle Marteau, classé en Grand Prix As Elite de CSO (vainqueur à Niort de l’As Excellence), IPO 142. Il s’agit du propre frère de l’étalon Olympe Modesty, classé en Grand Prix de Dressage (IPD 129).

Un Petit Prince (Pfs, par Linaro SL, Poet et Ogham du Sorian, Co par Quimper III), né chez Laurence Belloc et appartenant à Frédéric Audinet, vice-champion de France As Poney 1 de CSO, classé en Grand Prix As Elite et As Excellence cette saison (IPO 143).

Union Jack Kersidal (Pfs, par Dexter Leam Pondi et Gazelle de Tourette, Po par Amado de Nautiac, Ar), né chez sa propriétaire Françoise Gales Loiseau, classé en Grand Prix As Elite (gagnant de l’As Excellence d’Arnas en 2016), IPO 146. Sa mère, qui a évolué en Grand Prix de CSO, compte 4 produits dont Rolss de la Bresse (IPO 153).

Ungaro Deux Seguret (étalon Co, par Grange Surf Sparrow et Quenza de Seguret par Lehid Canal Prince), né chez son propriétaire, le GAEC de Seguret, médaillé de bronze du championnat de France As Poney 1 de CCE et classé en Grand Prix dans cette discipline (IPC 140).

Lola Ardouin et Umour Briard - ph. Poney As
Lola Ardouin et Umour Briard – ph. Poney As

Umour Briard (étalon Pfs, par Rasmus SL, Co et Rolling Stone Briarde par Naughty van Graaf Janshof SL, Co), né chez son propriétaire l’EARL Elevage des Briards, gagnant en Grand Prix As Elite et As Excellence (IPO 144). Sa mère a également tourné en As Elite malgré sa petite taille.

Verywel (Pfs, par Aron N SL, Drp et My Own Starr d’Arby par Shining Starr Aristo, Poet), né chez son propriétaire Serge Lecomte, vice-champion de France Poney 1 D Minime et moins en 2017, classé jusqu’en As 2 de CSO (IPC 141, IPO 127). Sa mère, indicée 139 en CSO, est issue de la souche de Valma Own d’Arby (gagnante de l’As Elite de Saint-Lô en janvier dernier).

Arlequin du Milon (Pfs, par Machno Carwyn, Wd et Istamine du Milon par Arlequin de Mescam, Co), né chez son propriétaire l’EARL Elevage du Milon, classé en As Elite et As Excellence de CSO (18e du championnat de France As Elite l’été dernier), IPO 151. Il est le propre frère de Vizir du Milon, Excellent en CCJP de CSO 6 ans D (IPO 136).

Audanum de Grangues (Pfs, par Kantje’s Ronaldo SL, Nf et Edanum de Grangues par Laudanum, Ps), né chez Marie-Agnès Clemencet et appartenant à Jocelyn Guillemette, Très Bon à 4 et 6 ans, classé en Grand Prix As Elite de CSO (IPO 146). Il est le frère utérin de plusieurs compétiteurs dont l’européen Milford de Grangues, grand gagnant en Grand Prix de CSO.

Alice Lainé et Audanum de Grangues - ph. Poney As
Alice Lainé et Audanum de Grangues – ph. Poney As

Avenir de la Vallée (Pfs, par Don Juan V, Co et Nidalgor du Lys, Po par Rotherwood Ambassador, Wb), né chez Michèle Porte et appartenant à Antoine Renoult, Elite du CCJP de CSO à 4 ans, champion de France en titre As Poney 1 Excellence de CSO (IPO 147). Sa mère est indicée 141 en CSO.

Boticelli de Rohan (Pfs, par Sea Bird Fast, Drp et Kantje’s Zanoeska, Nf par Lamento III), né à la SCEA Domaine Equestre de Land Rohan et appartenant à Charlotte Slosse, Excellent à 5 ans, champion de France As Poney 2 de CSO cet été, 7e de la finale des 7 ans, gagnant en Grand Prix As Elite (Fontainebleau en 2018), IPO 154.

Charlotte et Boticelli dans le Grand Prix des 7 ans du BIP - ph. Poney As
Charlotte Slosse et Boticelli de Rohan – ph. Poney As

Celeste du Montier (Pfs, par Tricky Choice du Péna et Epine II par Alhanac, Ar), né chez Roger Gardin et appartenant à Léa Lebbihi, gagnant en As Poney 1 de CCE, 4e du CCIP de Pallare en 2018 et 10e du championnat de France As Poney 1 (IPC 152). Il est le frère utérin de Rennette du Montier (IPO 148, ISO 122) et Valois du Montier (IPO 141).

Kasper’s Ronaldo (Nrps, par Kanshebber et Orchid’s Celestyi, Nf par Kantje’s Ronaldo SL), né à l’EARL la Chataigne et appartenant au Haras des Lyres, 3e et Elite de la finale du CCJP de CSO 6 ans D, classé en Grand Prix Future Elite 7 ans cette saison (IPO 142). Sa mère a entre autres produit les étalons Karim van Orchid’s (championnats d’Europe de CSO en 2017 et 2018) et Ken van Orchid (vice-champion de France As Poney Elite CSO, gagnant en GP As Poney Elite Excellence, IPO 168).

Kasper's Ronaldo - ph. Poney As
Kasper’s Ronaldo – ph. Poney As

Deluxe d’Yl (Pfs, par Mnemeth d’Hanta Yo, Onc et Hierina d’Hanta Yo par Dunixi, Ar), né chez son propriétaire Aziz Ezzahir, gagnant en As Poney 2 de CSO (IPO 142). Sa mère détient un IPO et un IPC de 131, ainsi qu’un ISO de 126 et a produit Best Of d’Yl (As Elite CSO, IPO 148), propre frère de Deluxe.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest