Retour à la liste d'articles Article du 25/02/2019
CSO

Les 2 Grands Prix de la TDA de Barbaste pour Cléa Martin !

La Tournée des As de CSO de Barbaste (47) a accueilli ce week-end 13 couples dans son Grand Prix. Trois sont parvenus, samedi, à signer un clear round dans l’épreuve de Vitesse : Alizée Bros a remporté la mise avec la compétitive Rocket de la Courance (Oc, par Flatteur, Wtc et Millennium d’Angoute, Sfa par Palisco) devant Raphaël Salès associé à Quolibri de l’Etivant et Ilona Tristan avec l’étalon Pfs Valmont de Fougnard. Six autres signaient un parcours à 4 points dont la gagnante du Grand Prix As Excellence du dimanche, Cléa Martin avec l’étalon Poney Français de Selle Volcan de Chambord (Pfs, par Kantje’s Admiraal, Oep et Sirene de Chambord par Linaro SL, Poet). Le binôme a réalisé un parcours sans-faute et a dû en découdre au barrage avec Marion Salomé en selle sur un autre étalon Pfs, Amgoon de Bernières (par Kantje’s Ronaldo SL, Nf et Sissi de Montmain par Linaro SL, Poet), 4 points au jump-off. Ilona et Valmont ne sont pas passés loin avec seulement 2 points de temps dépassé et se classent 3e devant Iris de Fontenay, 4 points comme la veille avec Une Muse d’Hurl’Vent.

L'étalon Volcan de Chambord signe une victoire dans le Grand Prix As Excellence de Barbaste associé à Cléa Martin - ph. coll. privée
L’étalon Volcan de Chambord signe une victoire dans le Grand Prix As Excellence de Barbaste associé à Cléa Martin – ph. Maéva Defonte

Cléa Martin ne s’est pas arrêtée là et a même signé un doublé ! Elle s’est imposée dans le Grand Prix As Elite aux rênes de Riposte Roctaillade (Oc, par Fildor de Largival, Sfa et Delise Roctaillade, Po par Nimbus IV, Co) en réalisant un double sans-faute et a damé le pion au barrage à Jeanne Hirel et Vedouz de Nestin (Oc, par Imperial du Blin, Co et Leila du Nereau, Sfa par O Malley), malheureux la veille et sans la moindre pénalité dans le Petit Grand Prix. Raphaël et Quolibri étaient eux aussi de la partie. Chrono plus rapide, mais avec une barre à terre, ils ont décroché le 3e rang. A noter également le parcours à 5 points de Diane Mussard en selle sur Una Ninia, 4e.

Dans le Grand Prix As Poney 1, soulignons la victoire de Raphaël Wiethe associé à l’étalon New Forest Lovelyhill Magical Height (par Applewitch Pure Magic et Yewtree On High par Unpredictable of Maillard). Le jeune couple s’est même offert un doublé puisqu’il s’était imposé dans l’épreuve du samedi ! Quatre autres couples ont bouclé un clear round : Dina Mazzotti aux rênes de Bikini Star la Riouat (Pfs, par Movie Star Tilia), Raphaël Salès avec ses deux montures, Kilcar Don et Tygrion (Oc, par Ogrion des Champs), ainsi qu’Aglaé Maillot en selle sur Ulla d’Aspe.

Raphaël Wiethe et Lovelyhill Magical Height - ph. Poney As
Raphaël Wiethe et Lovelyhill Magical Height – ph. Poney As

Enfin, le Grand Prix Future Elite 7 ans est allé dans l’escarcelle de la toute bonne Cloud of Milk (pfs, par Kantje’s Ronaldo SL, Nf et Tea Spoon par Machno Carwyn, Wd) sous la selle de Morgane Ferchaud. Deuxième et dernier sans-faute : Call Me Angel Derlenn (Pfs, par Usandro Tilia Derlenn, Wpb et Un Ange Passe au Péna, Co par Dexter Leam Pondi) associé à Marion Salomé. A 4 points, Silverlea High Five (Nf, par Rowhill Senator et Silverlea Adorable par Burley Gold Blend) est 3e avec Vera Saint Jean.

Magazine Poney As
Magazine Poney As