Le Mémento Elevage Poney As à lire dans quelques jours !

Le Catalogue des Etalons et le Mémento Elevage Poney As arrivent dans quelques jours dans votre boîte aux lettres. D’ici là, nos deux supports seront comme traditionnellement disponibles lors du Salon des Etalons du Lion d’Angers organisé par la FPPL, samedi prochain. N’hésitez pas à venir les retirer sur place. On ne vous fait pas plus attendre : nous vous dévoilons le sommaire du Mémento !

Catalogue des Etalons Poney As 2019
Catalogue des Etalons Poney As 2019

INTERVIEWS

Patricia Cerina, présidente de l’Association Nationale du Poney New Forest
L’Association Nationale du Poney New Forest propose diverses actions afin d’aider ses éleveurs à maintenir la race New Forest au sein du paysage français. La présidente annonce les prochaines perspectives.

Tricky Choice du Péna, sacré meilleur père du classement SHF 2018 - ph. Poney As
Tricky Choice du Péna, sacré meilleur père du classement Poney As SHF 2018 – ph. Poney As

Marie Toublanc (élevage des Petits Près)
Marie Toublanc est à la tête de l’élevage des Petits Près et fait naître des poneys sous l’affixe « Alizay ». Passionnée par le Dressage et membre très actif de l’association France Dressage, elle propose cette année un catalogue d’étalons riche en performers et jeunes espoirs aux prestigieuses lignées.

Sébastien Maillet (élevage du Péna)
Entre les étalons qui émergent, un effectif de poulinières de grande qualité et les naissances de poulains, l’avenir de l’élevage de Poneys Français de Selle « du Péna » est bien tracé. Son instigateur Sébastien Maillet nous en dit un peu plus.

SOUCHE 2018 : Jessie du Sam

La très titrée Perle du Boisdelanoue, fille de Jessie du Sam - ph. Poney As
La très titrée Perle du Boisdelanoue, fille de Jessie du Sam – ph. Poney As

Une souche Trotteur : originale et peu courante à notre époque en matière d’élevage de poneys de sport… Et pourtant, la petite Jessie du Sam a marqué de son empreinte l’écurie « du Bois de la Noue » de son propriétaire Lionel Gonzales et la discipline du Concours Complet. Avec 3 produits alignés aux championnats d’Europe, elle ne pouvait passer inaperçue !

ETALON SHF 2018 : Tricky Choice du Péna

Avec à son actif 6 produits sur 7 gratifiés d’une mention lors des dernières finales du Cycle Classique de CSO, l’étalon Poney Français de Selle Tricky Choice du Péna a particulièrement retenu l’attention. Ses ratios sont excellents. Zoom sur le fils de Quick Star.

ÉLEVAGE FRANÇAIS : Haras d’Hurl’Vent

Il y a 24 ans, naissait le premier poulain de Marie-Claude et Jean Drexler. Depuis, bon nombre de poneys ont vu le jour à Montrigaud et un certain nombre a atteint le niveau Grand Prix dont deux, Nils et Jade, classés jusqu’aux championnats d’Europe, l’un en CSO et l’autre en CCE. Leur élevage « d’Hurl’Vent » est aujourd’hui devenu l’un des incontournables de la petite sphère du poney de sport. Histoire, démarche, structure, Jean Drexler, membre également du CA de l’Association Nationale du Poney Français de Selle, nous raconte.

L'européen Nils d'Hurl'Vent, né chez Marie-Claude et Jean Drexler - ph. Poney As
L’européen Nils d’Hurl’Vent, né chez Marie-Claude et Jean Drexler – ph. Poney As

CHAMPIONS DE RACE 2018

Connemara : Borsalino Family
En Show, l’étalon Connemara Borsalino Family et en train de se faire un nom. A la tête d’un palmarès des plus prometteurs avec déjà plusieurs victoires à son actif, le grisou appartenant à ses naisseurs Isabelle et Pascal Wandon a confirmé en 2018 en s’offrant deux autres titres élogieux dont celui de champion Suprême au National Connemara de Pompadour.

New Forest : Farriers Vanity Fair
Le titre de championne Suprême de Farriers Vanity Fair est venu clôturer le National New Forest qui avait réintégré le Sologn’Pony en 2018. Cette belle jument appartient à Jill Eastmond Winzer, naisseuse également de la championne des 2 ans, Gaystep de Bridgelea !

Hopium’N Boni, championne Suprême des femelles Pfs 2018 - ph. Poney As
Hopium’N Boni, championne Suprême des femelles Pfs 2018 – ph. Poney As

Mâle Pfs : Flamingo Sereld’Hel
Champion de France des mâles Poneys Français de Selle de 3 ans, Flamingo Sereld’Hel, né chez Elise Alexandre, a ensuite été gratifié du titre de champion Suprême et fut l’un des sujets particulièrement mis en lumière au Sologn’Pony.

Femelle Pfs : Hopium’N Boni
La ravissante petite Hopium’N Boni, lauréate de la classe des femelles Poneys Français de Selle d’1 an, fut à l’unanimité élue championne Suprême. Ses naisseurs et propriétaires, Lauranne et Yannick Hardy, nous parlent de cette belle poupée.

Welsh : Lipton Ravignan
Comme l’an passé, le Welsh B Lipton Ravignan a reçu les honneurs au National Welsh de Pompadour, gratifié du titre de champion Suprême. Une année encore exceptionnelle pour l’étalon d’Anaïs Lefebvre âgé de 20 ans.

Mais aussi…

– Les brèves de l’année retraçant notamment quelques belles réussites de l’année
– Les résultats et statistiques 2018 : Nationaux de race, CCJP SHF, meilleurs indices, liste des étalons ayant le plus sailli…

Mémento Elevage Poney As 2019
Mémento Elevage Poney As 2019

Vous êtes annonceur au sein du Catalogue des Etalons Poney As ou du Memento ? En 2017 ou 2018, vous avez fait naître au moins un poulain enregistré dans le stud-book Poney Français de Selle, Connemara, New Forest ou Welsh ? Dans quelques jours, vous recevrez gratuitement les deux supports dans votre boîte aux lettres (sous réserve de ne pas apparaître sous liste rouge auprès du Sire).
Toutes les personnes ne figurant pas sur ce listing et souhaitant recevoir nos supports peuvent également les commander via contact@poney-as.com (prix : 10 € TTC).

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest