Le Grand Prix CCE de Cornillon Confoux pour Anoushka Farkas et T’Ok de Nath !

Sur les 20 couples engagés sur la première Tournée des As de Concours Complet de l’année, Anoushka Farkas et T’Ok de Nath (Co, par Juan du Boc et Ultime de Rouvy par Forban de Ravary), élèves de Marine Colmant (MC Sporteam – 77), se sont montrés les plus réguliers à Cornillon Confoux (13). Avec une reprise notée à -28,6, soit la 5e place du classement provisoire d’hier, les deux complices – associés seulement depuis la rentrée – ont ensuite réussi le double sans-faute cross / hippique, une performance qui leur a permis de se propulser en tête de ce Grand Prix. Non loin derrière avec un score de -31,3, Léane Taccard associée à Adagio Ponthouar (étalon Co, par Pumkins Pondi et Jenny de Beuseyer par Dexter Leam Pondi) ont pris la 2e place, gratifiés d’une moyenne de -27,3 sur le dressage (4e) et d’un cross sans-faute et dans le maxi avant de commettre une faute à l’hippique. Le podium est complété par les vainqueurs du premier test avec une très belle note de -21,5, les prometteurs Jeanne Breuil et Ut Majeur de Janière (Pfs, par Mad du Bosc et Lakmé de la Janiere par Rocambole III). Ces derniers ont perdu leur leadership à la suite de pénalités de temps sur l’épreuve de fond et de 4 points sur le CSO (score de -32,3).

Anoushka Farkas et T’Ok de Nath - ph. coll. A. Farkas
Anoushka Farkas et T’Ok de Nath – ph. coll. A. Farkas

Aux 4e et 5e place respectives : les prometteurs Manon Marin et Urgence de Bel’Air, couple présélectionné l’an passé pour l’échéance européenne, qui ont conservé leurs points de dressage (-33,7) et Chloé Gualtieri associée à son tout bon Virtuose Teakitina, 7e après sa prestation sur le rectangle (-29,3), 4,4 points de pénalités sur le cross et auteur d’un clear round sur le CSO (score de 33,7). Le couple médaillé de bronze par équipe à Bishop Burton, Louise Petitjean / Versailles des Morins, prend la 6e place après avoir réalisé la deuxième meilleure prestation sur le test de dressage. Le tandem a ensuite ajouté à son panier quelques points de pénalités de temps sur le cross et 4 points à l’hippique.

L’As Poney 1 a été remportée par Jade Sadet en selle sur Thaisse de Lauzière (Co, par Kevin V. Schueracher et Neptune des Mielles par Nicholas), – 27.8 sur le dressage (2e) et double sans-faute sur les 2 autres tests. La cavalière du Vaucluse a ainsi pris le large, reléguant le cavalier de l’équipe de France Jonas de Vericourt à la 2e place associé à Asahi de Tassine et le médaillé de bronze par équipes aux championnats d’Europe de 2016, Tohing Song d’Aven sous la selle d’Ambre Kihm, à la 3e.

Notons enfin la victoire en As Poney 2 de Leilani Watson aux rênes d’Ella’s Lightening (Co, par True Commotion et Miss Ella par Ferdia), 2e du test de dressage avec l’excellente moyenne de -16,5, sans-faute sur le cross et 2 points de temps sur l’hippique. Zoé Ballot avec Voltair de Lalande, poney champion d’Europe par équipe et médaillé d’argent en individuel (Kaposvar 2017), est 2e avec un score de dressage de -19,6 conservé sur les autres tests.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest