Le God Save the Queen a rythmé le CDIP de Nice

Bonneville Bourne en selle sur Fin C WE a remporté les 3 reprises du CDIP de Nice - ph Nolwenn Rouxel.
Bonneville Bourne en selle sur Fin C WE a remporté les 3 reprises du CDIP de Nice – ph Nolwenn Rouxel.

Si quatre tricolores courraient le CDIP de Nice ce week-end, les trois reprises ont pourtant été mises dans l’escarcelle de la cinquième engagée, la Britannique Bonneville Bourne en selle sur son hongre de 16 ans, Fin C WE (Drp, par Famos et Etje Dine par Eiger III). Vendredi, ce couple s’est imposé dans la reprise Equipe avec un score de 68% avant de percer véritablement dans l’Individuelle (71,486%) et de confirmer dans la Kür (73,475%). Pour l’amazone et son alezan, il s’agit de l’une des meilleures compétitions depuis leur association.

Côté Bleuets, on retiendra les prestations d’Astrid Antunes Millou et Bandro Hit Linaro (Oc, par Sandro Hit, Old et Bella Donna SL, Wb par Courage), vendredi et samedi, signant les meilleures performances tricolores avec 2 deuxièmes places (65,476% dans l’Equipe et surtout 68,198% dans l’Individuelle) avant de boucler la Kür en deçà de leur possibilité (65,61%). La Libre justement, spécialité d’Alexandre Cheret et Butterfly Dew Drop (Sbs, par Florencio, Kwpn et Silly Fuchsia, Wb par Polaris Harold), fut signée par ces derniers à un peu plus de 70%, soit la 2e place. Pas de surprise donc, mais plutôt une confirmation. Auparavant, le couple champion de France en titre avait fait une entrée très discrète dans la compétition avec 64,71% dans l’Equipe, puis 67,342% samedi (3e).
Cassandra Rouxel associée à son étalon Under Cover Fast (Pfs, par Latimer, Trak et Mata Hari, Drp par Cansas) a glané les scores suivants : 63,905%, 66,44% et 62,20%. Quant au nouveau tandem, Layla Schmid et Ashen Dew Drop (Sbs, par Dornik B et Pina Colada par Pavarotti), il a progressé tout au long de ces trois jours, passant de 61,476%, à 64,73%, avant de boucler la Libre en 67,525%.

Magazine Poney As
Magazine Poney As
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest