TDA CSO de Vidauban : Doublé de Léane Desmeure et Aronie !

Ils étaient 22 hier à prendre le départ de l’épreuve de Vitesse de l’As Elite de la Tournée des As de CSO de Vidauban. Quatre réussirent à boucler un parcours sans faute. Avec le chronomètre le plus rapide, Léane Desmeure, médaillée de bronze par équipe aux derniers championnats d’Europe, s’est offert la victoire en selle sur Aronie la Meulerie (Pfs, par Royal Aronn du Vassal et Java du Pont par Vazy du Viertot), suivie par Lou Mai Flipo (Qaid de la Seulles), Iris Barbier (Sagami San Joyeux) et le tandem gagnant du Grand Prix As Elite du week-end dernier à Chazey-sur-Ain, Charlotte Slosse et Up Le Ti’Wan.
Quatre autres affichaient une faute à leur compteur : Maéva Planet (Nebbia la Fraquette), Clara Fourneron (Alidada du Bourg), Emma Méric (Venise des Islots) et Cléa Martin (Riposte Roctaillade).

GOF 2018 Lamotte-Beuvron
Leane Desmeure et Aronie La Meulerie – ph. Poney As

Cet après-midi, 16 sont repartis dans le Grand Prix As Elite et 2 ont réussi le clear round. Au barrage, le couple récemment formé, Alizée Bros / Rocket de la Courance (Oc, par Flatteur, Wtc et Millennium d’Angoute, Sfa par Palisco), a damé le pion à Clara Fourneron (Alidada du Bourg). Wladys Marcorelles (Phélicie de Swan) et Cléa avec sa seconde cartouche, Volcan de Chambord, pointaient juste derrière avec 4 points. Cette dernière est également 5e avec Riposte (7 points). A noter sur ce Grand Prix l’enregistrement de 5 éliminations.
Dans le Grand Prix As Excellence, deux couples sont sortis à 4 points. Léane Desmeure et Aronie, dernières à s’élancer sur le barrage, ont passé la ligne d’arrivée sans la moindre faute, tout comme Emma et Venise, mais dans un temps plus rapide. Voici un joli doublé pour ce couple qui a réalisé de belles prestations tout au long du week-end.
A 8 points, Charlotte et Up ont pris la troisième place.

Le Grand Prix As Poney 1 a été mis dans l’escarcelle de Chiara Stagliano associée à Rodéo de la Buqueuse (Pfs, par Aron N SL, Drp et Flaque des Marais par Elvey Jarnac, Wb), sans-faute et plus rapide que la régulière Romane Brunot (Up And Down First) et Mandy Mendes Costa (Quartz de Seille).

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest