La Luna pour le Haras de Florys

La Luna a intégré début janvier la jumenterie du célèbre Haras de Florys (56) de Guillaume Levesque qui en a fait l’acquisition.

La Luna et Philip Carey (Swe) aux championnats d'Europe d'Arezzo en 2013 - ph. Poney As
La Luna et Philip Carey (Swe) aux championnats d’Europe d’Arezzo en 2013 – ph. Poney As

La toute bonne alezane brulée de 20 ans est née en Allemagne, fruit du croisement entre Lordanos et Perth (par Philister).
Nous avions découvert cette excellente jument lors des championnats d’Europe d’Arezzo en Italie, en 2013. Elle figurait dans l’équipe de Suède, sous la selle du talentueux Philip Carey (15e de la finale individuelle) après avoir remporté le Grand Prix du CSIP de Bonheiden et confirmé sur le difficile CSIOP d’Hagen où elle décrochait 3 classements dont la 9e place du Grand Prix à 1,35 m.
Après un passage en Italie (gagnante de la Coupe des nations de Lamprechtshausen avec Neri Pieraccini notamment), elle termina sa carrière internationale sous la selle de la Néerlandaise Kim Jacobs.

La Luna et Philip Carey - ph. Poney As
La Luna et Philip Carey – ph. Poney As

Guillaume Levesque, en contact avec son ancien cavalier Philip, nous a confié : « avant d’intégrer le circuit Poney, elle a tourné en Allemagne et en Suède en épreuves cheval sur 1,50 m ». L’essai en Bretagne a confirmé ses convictions. L’étalon Poney Français de Selle Meeping Cha de Florys SL figurent parmi la liste d’étalons qui pourraient convenir à l’ancienne sportive de haut niveau.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest