Jade Bas : « le stage avec Tony Conde Ferreira était génial ! »

Nous avons pris quelques nouvelles de nos ambassadeurs pendant les vacances de Noël. Commençons par Jade Bas, notre jeune cavalière de 11 ans, qui après un stage avec Tony Conde Ferreira, s’est rendue à Equita Lyon. Prochain objectif : la TDA de Vidauban fin janvier.

Jade et Sultan sur la TDA de Nîmes Costières - ph. coll.
Jade et Sultan sur la TDA de Nîmes Costières – ph. coll.

« Début novembre, après le stage avec Antonio Conde Ferreira, direction Équitation Lyon. Tony m’a conseillé d’aller moins vite et de plus m’appliquer sur mes trajectoires et sur l’équilibre de mon poney. Ce stage était génial et j’ai eu la chance d’en refaire un avec lui fin décembre ! Un grand merci au CDE30 qui finance ce stage pour 20 cavaliers du Gard. A Lyon, en Poney 1D, je fais 4 points le premier jour et suis sans-faute (15/79) le second jour.
Mi novembre, sur la TDA des Costières, je gagne les 2 P Elite C, mais ne fais pas de sans-faute. On a senti une petite baisse de forme de mon Sultan donc le véto est passé. Il a eu droit à du repos et des câlins !

Jade et Sultan à Lyon - ph. Poney As
Jade et Sultan à Lyon – ph. Poney As

Sur le CSO du Pôle Equestre de Pierrelatte, je fais ma première Poney 3 avec mon petit Mike qui se classe 2e/16.
Je découvre également Virtuelle Mousse, une ponette C de Maéva Planet qui me demande de la sortir pour valorisation. Pour notre premier tour ensemble, on se classe 3e/21 en Poney 2 et faisons 4 points en Poney 1. Je la gêne sur un saut car je ne sais pas encore comment m’y prendre avec elle.

Après, j’ai annulé la TDA de Saint-Gély pour engager Mike au concours déguisé du Centaure le 16 décembre : sans-faute et 6e/41 ! Mike est tout petit (1,18 m), mais compense en tournant sur place face aux poneys D ! Nous sommes récompensés au concours de déguisements (en Harry Potter !). Mon Mike est magique. Sur la P Elite C avec Sultan, je gagne ! Cela nous a permis de voir qu’il retrouve sa forme. Nous nous sommes reposés pendant les vacances et nous nous retrouverons en piste pour la TDA de Vidauban fin Janvier ! »

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest