TDA Super As de Saint-Gely-du-Fesc : 0 faute pour Emma et Venise !

Emma Méric et Venise des Islots - ph. Poney As
Emma Méric et Venise des Islots – ph. Poney As

23% de sans-faute samedi, l’épreuve de Vitesse de la Tournée des As Super As de Saint-Gely-du-Fesc (34) fut remportée par le jeune mâle Poney Français de Selle de 7 ans, Botticelli de Rohan (Pfs, par Sea Bird Fast, Drp et Kantje’s Zanoeska, Nf par Lamento III) sous la selle de Charlotte Slosse. Ce tandem, classé 7e de la finale Future Elite cet été, fut gratifié du clear round le plus rapide et a damé le pion à Iris Barbier (Sagami San Joyeux), Emma Méric (Venise des Islots), Clara Kauffmann (Alibi de la Buqueuse, Pfs par Dexter Leam Pondi), Lou Mai Flipo (Qaid de la Seulles), Zoé Wellenreiter (Amour de Fougnard), Alexandre Reumaux (Rom Coco de Boissel) et Cléa Martin. Cette dernière, récemment associée à l’étalon Volcan de Chambord, aura réalisé une très bonne compétition ponctuée par une qualification pour le barrage du Grand Prix As Excellence de dimanche, tout comme 3 autres pilotes aux scores vierges : Alexandre, Emma et Mathis Vallat avec Udix d’Isky (Pfs, par Dexter Leam Pondi). Au jeu du jump-off, Emma Méric avec Venise des Islots (Pfs, par Balthazar, Hann et Adora Bruere, Co par Alfa van de Fluithoek), 9e du dernier championnat de France As Elite, a non seulement été la seule à passer la ligne d’arrivée sans la moindre pénalité, mais n’a pas perdu de temps ! Victorieuse de l’épreuve phare de Nîmes, la prometteuse cavalière s’est octroyée une nouvelle étape, cette fois au label Super As ! Avec une faute, Mathis et Cléa prenaient respectivement les 2e et 3e places et Alexandre, à 12 points, la 4e.
Notons également les parcours à 4 points de Louise Sadran (United des Islots), Iris (Sagami), Zoé (Amour) et Lola Brionne (Valiant des Charmes, pfs par Quabar des Monceaux), ainsi que les 6 points d’Agathe Cros (Valoa de Chastelaures).

Charlotte Slosse et Rubis d’Epuisay - ph. Poney As
Charlotte Slosse et Rubis d’Epuisay – ph. Poney As

Dans le Petit Grand Prix, ils furent 22 à en découdre, dont 5 au barrage. Pénalisée d’une faute avec Up Le Ti’Wan (6e) et Botticelli (12e), Charlotte Slosse a réédité un clear round synonyme de victoire – la deuxième du week-end ! – aux rênes cette fois de son généreux Rubis d’Epuisay (Pfs, par Intermede A Bord et Lollypop du Prieure par Bar, Ar) ! Le double 0 a aussi été le score de Nohlan Vallat et de son bondissant Urlevent d’Hurl’Vent, classés 2e. Moïra le Gorrec associée à l’étalon Voici Derlenn Tilia complétait le podium avec une faute. Cassandre Campomenoso avec son jeune Bizness des Aubépines et Eponine Saunier sur Beauty Rocq – 2 produits de Dexter Leam Pondi – également de la partie, décrochaient les rangs 4 et 5. Sur le tour initial, outre Charlotte et ses deux poneys, plusieurs couples ont affiché 4 points à leur compteur : Lily Audinet (Un Petit Prince), Clara (Alibi), Judith Clavelloux (Baltakhan des Eymes), Louise Sadran (Rominet de Bruz) et Alizée Bros (Rocket de la Courance).

Et le Grand Prix As Poney 1 ? Il fut l’affaire de Chiara Stagliano en selle sur Rodéo de la Buqueuse (Pfs, par Aron N SL, Drp et Flaque des Marais par Elvey Jarnac, Wb, soit le frère utérin d’Alibi cité plus haut), déjà sans-faute samedi et classée 2e derrière Clara Fourneron (Alidada du Bourg). Elle devançait Clémence Defouilhoux et Varus El Ouadi, habitués des podium dans cette catégorie et la gagnante de l’étape de Nîmes, Eliza Richard avec Vagalam des Vernedes.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest