Une nouvelle victoire de Lisa Gualtieri, cette fois avec Upper !

Habituée des podiums de Grand Prix, cette victoire sur la Tournée des As de CCE de Moulins Coulandon (03) reste particulière pour Lisa Gualtieri. Il s’agit en effet de la première avec son second poney, Upper Kersidal !

Lisa Gualtieri et Upper Kersidal lors du stage à Saumur cet été - ph. coll. Gualtieri
Lisa Gualtieri et Upper Kersidal lors du stage fédéral à Saumur cet été – ph. coll. Gualtieri

Lisa Gualtieri, cavalière d’O Ma Doué Kersidal (médaille d’or et de bronze par équipes aux deux derniers championnats d’Europe), avait déjà fait quelques Grands Prix cette année avec son second poney Upper Kersidal (Pfs, par Iram d’Audes et Medeline Mahoud par Linaro SL, Poet) avec lequel elle percevait une marge de progression certaine. Avec lui, elle avait d’ailleurs loupé le podium du championnat As Poney 1 cet été… finissant tout juste au pied. Son européen étant au repos – il reprendra sur la TDA de Fontainebleau à la mi novembre – c’est avec Upper que la nouvelle ambassadrice Poney As s’est élancée à Moulins Coulandon pour un Grand Prix de rentrée. Le couple s’est imposé dès le dressage en signant une reprise à -26,9 (soit 3 points d’avance sur Baptiste Nebout et Vivacious Dew Drop, victimes d’un refus sur le cross), puis est sorti sans la moindre bavure de l’épreuve de fond accusant 2 points de pénalités de temps avant de signer un parcours d’hippique à 4 points, score suffisant pour s’imposer face à Léane Taccard associée à Adagio Ponthouar, 2e (-35,9) et Ewen Lana aux rênes d’Une Fille de Blonde, 3e (-36,7), tous deux sans-faute et dans le maxi au cross et auteurs d’une faute à l’hippique. Sur cette étape, Louise Petitjean avait sellé pour la première fois en compétition de CCE le poney de sa sœur Clémence, Vent Fou de Marcy (Co, par Thunder du Blin), avec lequel elle termine 4e après un ultime test compliqué, mais un dressage très honnête et un clear round sur le cross. Le quintet de tête est complété par Manon Picard et Sultane de la Bresse.

L’As Poney 1 est remportée à -33,2 par Léa Dardillac associée à Quicksilver de Bord (Pfs, par Bolino Ravignan, Wb et Creole de Bord par Laurier de Tyv), à 0,1 point près de Carla Nahra (Vanille de Briacé). La petite sœur de Lisa, Chloé, complétait le podium avec Virtuose Teakitina (-36,5). L’As Poney 2 fut l’affaire de Mae Rinaldi et de l’étalon multi médaillé sur le circuit « jeune » Boston du Verdon, un couple sacré cet été champion de France en Dressage Poney Elite.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest