Moïra et Ludo au Jump’In Saint-Étienne !

Moïra le Gorrec et son étalon Voici Derlenn Tilia - ph. Poney As
Moïra le Gorrec et son étalon Voici Derlenn Tilia – ph. Poney As

Neuf couples de Grand Prix ont répondu à l’invitation de la troisième édition du Jump’In Saint-Étienne, une Tournée des As de CSO organisée à L’Hôpital-le-Grand (42) par le Centre Équestre du Portail Rouge pendant les vacances scolaires, du 22 au 25 octobre.

L’épreuve de Vitesse mardi fut mise à l’actif de la très aérienne 7 ans, Beauty Rocq (Co, par Dexter Leam Pondi) sous la selle d’Eponine Saunier ; une belle performance pour ce couple qui s’élançait sur son premier Grand Prix. Seul à boucler un clear round, celui-ci s’impose devant deux tandems à 4 points : Lou Pélissier (Ruy Blas de Boissis) et la Grenobloise Moïra Le Gorrec en selle sur son étalon Voici Derlenn Tilia (Pfs, par Linaro SL, Poet et Romantiliana Linaro par Watershof Pretendent, Nf), seule cavalière à prendre le départ le lendemain du Grand Prix As Poney Elite Excellence, qu’elle boucle avec une faute.
Le Petit Grand Prix est revenu au tout jeune Ludo Fournier associé à son généreux et très agile Bounty des Cretes (Pfs, par Rosco de Bellefond, Pfs et Dema par Ould Rihya, Ar) que l’on avait pu voir dans la finale Future Elite des 7 ans cet été. Pénalisés de 8 points la veille, les deux complices se sont rattrapés en effectuant le seul clear round de l’épreuve !

Le Grand Prix As Poney 1 a souri à la locale Flora Joly aux commandes de Vegas des Félines (Pfs, par Machno Carwyn, Wd et Nevada des Etisses par Linaro SL, Poet), double 0. Autre barragiste, Inès Marajo associée à Tiramisu du Louet est 2e. Romane Brunot complétait le podium avec Up And Down First, pénalisée de 4 points sur le tour initial.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest