Les Louise en force

Quels couples se sont démarqués ce week-end sur les Tournées des As d’Arnas, Vendres, Lamotte-Beuvron et sur le CSIP de Barbizon ?

La Tournée des As d’Arnas (69) organisée par le Domaine de la Sauvageonne a été synonyme de doublé pour Louise Frantz et Rahan d’Hurl’Vent (Pfs, par Cap de B’Neville, Sfa et Hera d’Hurl’Vent par Boogie de la Gere) : victoire dans la Vitesse et dans l’As Elite Excellence ! Également sans-faute samedi et classées 2e, Léane Desmeure et Aronie la Meulerie gardent cette position dans l’épreuve phare du dimanche (13 points) et devancent Carla Garriga associée à sa fidèle Mylana. Le Petit Grand Prix a lui été l’affaire de Moïra le Gorrec en selle sur l’étalon Voici Derlenn Tilia (Pfs, par Linaro SL, Poet et Romantiliana Linaro par Watershof Pretendent, Nf), 4 points sur le tour initial et sans-faute au barrage. Zoé Padet (Rosalie de Beuvry) ne put faire mieux au jump-off (12 points) et termine 2e devant Chloé Castellano qui abandonne aux rênes d’Ulyrio Montvert.
Dimanche, l’As Poney 1 fut mise à l’actif de Léna Lamour en selle sur Style de Blonde (étalon Pfs, par Machno Carwyn, Wd et Pin Up de Blonde par Linaro SL, Drp), sans pénalité à la ligne d’arrivée tout comme sa dauphine Lilly Mandel associée à sa nouvelle monture, le poney de Grand Prix Tygann de Vuzit.

Louise Frantz et Rahan d'Hurl'Vent - ph. Poney As
Louise Frantz et Rahan d’Hurl’Vent – ph. Poney As

A Vendres, dans l’Hérault (34), la compétition orchestrée par l’Ecurie de la Gesmeray a souri à Louise Sadran et United des Islots (Pfs, par Helios de la Cour II, Sfa et Jonquille de Pleville par Banagher Magee, Co). Ce couple, déjà gagnant de l’As Excellence de Muret, n’a pas commis la moindre faute du week-end ! Deuxièmes de la Vitesse derrière Iris de Fontenay (gagnante de l’épreuve avec Une Muse d’Hurl’Vent) et devant Jeanne Hirel (Armene du Costilg), toutes les 3 auteures d’un clear round, Louise et United s’imposent dans le Grand Prix As Excellence grâce à un double 0 et un barrage plus rapide que Jeanne et son autre cartouche, Vedouz de Nestin (0+0). Lou Mai Flipo (Qaid de la Seulles) boucle son tour initial en 4 points de pénalités (3e) ; Lily Audinet (Un Petit Prince), Louise Desmaizières (Vama de Fougnard) et Marion Salomé (Amgoon de Bernieres) sont derrière à 8 points. Comme à Muret, Lola Brionne a remporté le Grand Prix As Elite avec Valiant des Charmes (Pfs, par Quabar des Monceaux et Mado des Charmes par Etoile d’Hardy, Nf), double 0 devant Candyce Fiori (Roméo des Tilleuls), 4 points au barrage. A une faute, Cléa Martin (Riposte Roctaillade) et Liliana Laslandes (Prince de Joux) ont loupé de peu leur qualification pour le barrage.
Le Grand Prix As Poney 1 du dimanche, disputé par 35 couples, fut remporté par Romane Brunot et Up And Down First (Oc, par Iowa, Kwpn et Vitamine, Oi) devant Estelle Salomé (Absolue le Courtal), Ornella Ronchi (Nilcock d’Oviv) et Lorie Dura (Ukulele du Buhot), soit les 4 sans-faute de l’épreuve.

Louise Sadran et United des Islots - ph. Poney As
Louise Sadran et United des Islots – ph. Poney As

En Dressage, la Tournée des As de Lamotte-Beuvron (41) a tourné à l’avantage de la championne de France Poney 1 D Excellence, Salomé Wenske en selle sur Turfhorst Painted Colors (Wpb, par Kooihuster Samme et Coelenhage’s Prescilla par Coelenhage’s Let’s Be The Best). Le couple sort de son premier Grand Prix avec une moyenne de 68,45% soit à un peu plus d’un point d’Astrid Antunes Millou (Bandro Hit Linaro), gratifiée de 67,25%. Le tout jeune Laurick Hardy en selle sur sa ponette B Polhaars Daphne a complété le podium (66,76%).

Tournée des As poneys
ph. Poney As

 

Sur le CSIP de Barbizon (77), le Grand Prix à 1,30 m a échappé aux tricolores. Sur les 12 couples en lice, 4 se sont qualifiés pour le barrage et un seul, de nationalité danoise, à réussi à réitérer le sans-faute : Linnea Ilsoee Madsen en selle sur Zee Tech ! L’Irlandais Hugo Mcalpine avec Drumcashel Little Legend est 2e et le néerlandais Ben van der Weijden, 3e avec Flow Girl, tous deux à 4 points. Saluons aussi la qualification de Renaud Madelaine associé à l’étalon Connemara Pilerlann ar Park, 4e et pénalisé de 8 points au barrage.

L’épreuve du CSIP à 1,25 m de vendredi a été remportée par Marie Sandell (Orchid’s Luna Star) et celle de samedi s’est achevée par un triplé français. Cannelle Paramucchio se plaçait en tête avec Uhelem de Seille devançant Noéline Sol aux rênes de Vitae du Ham et Jeanne Lacroix associée à Thorval du Londel. Ce trio affichait aucune faute aux obstacles. 

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest