Colombine Dupille victorieuse à Mantes-la-Jolie !

Colombine Dupille et Okay de Marlau - ph. L. Photographie
Colombine Dupille et Okay de Marlau – ph. L. Photographie

Lors de la Tournée des As de CSO de Mantes-la-Jolie (78), Colombine Dupille a remporté le Grand Prix As Excellence aux rênes d’Okay de Marlau (Pfs, par Garnement La Brée, Wd et Javanaise II par Ubu de Beaurepaire). Pénalisée d’une faute, elle devance Ilona Mezzadri en selle sur l’étalon Ken van Orchid, 9 points et Carla Roth (Unfante de Mun), 24 points. L’As Elite fut mise à l’actif de Mathieu Gomes. Associé à Arkenciel de Mormal, ce cavalier qui débute sur le circuit (4 points sur la piste en plus de 7 points de temps) dame le pion au barrage à Colombine, 2e avec Ufo des Bourdons. Julie Fauduet (Abeille du Dezert) et Camille Boulay (Spirit de Russée) se voyaient être éliminées. En As Poney 1, Florian Gourmaux met la main sur le Grand Prix du dimanche avec la complicité de Tamise de Thebergeais.

Rencontre aujourd’hui avec Colombine, fille d’Olivier Dupille, dirigeant du Centre Equestre de Magnanville dans les Yvelines.

Poney As : Colombine, quel âge as-tu et avec qui t’entraines-tu ?
Colombine Dupille : J’ai 14 ans et je suis en troisième. Mon père, qui est aussi mon coach, s’occupe de moi au quotidien et de mes poneys. Il est directeur du Centre Equestre de Magnanville. Nous organisons d’ailleurs énormément de concours toute l’année ainsi qu’une très belle TDA ! J’en profite pour remercier mes parents qui m’aident beaucoup. Sans eux, je ne pourrais pas faire ces belles épreuves. Je remercie également mes partenaires : Le Sabotier, Equial et Rid’Up !

PA : Peux-tu nous présenter tes poneys, Ufo des Bourdons et Okay de Marlau ?
CD : Ufo était destiné au club à la base, puis je l’ai essayé et ne l’ai plus jamais quitté ! Il est très intelligent et super gentil, il adore les câlins, c’est vraiment un petit ange. Okay appartient à Laura Malvaud, je la remercie énormément pour sa confiance. Lui est super affectueux, il veut toujours bien faire et a un cœur en or. C’est lui qui m’a amené au plus haut niveau à poney. Pour moi, lorsque j’ai commencé les concours, les Grands Prix étaient très loin, même impossible à atteindre ; je n’y croyais pas, mais le travail paye toujours et c’est pour cela que j’en suis là actuellement.

PA : Es-tu déjà passée à cheval ?
CD : Oui. J’ai aussi une jument qui s’appelle Savannah avec qui je fais des 1,30 m ainsi que les Childrens. J’ai participé au championnat de France As Cadet à Tours avec elle, c’est une super jument très généreuse !

Avec Okay de Marlau, Colombine Dupille remporte le Grand Prix As Excellence de Mantes-la-Jolie - ph. Poney As
Avec Okay de Marlau, Colombine Dupille remporte le Grand Prix As Excellence de Mantes-la-Jolie – ph. Poney As

PA : Quels sont tes objectifs cette saison ?
CD : Mes objectifs avec mes poneys sont dans qualifier un pour le championnat de France en As Excellence et un autre en As Elite. Mon plus grand rêve serait de participer aux championnats d’Europe… c’est aussi mon objectif principal.

PA : Un petit mot sur ton Grand Prix que tu remportes ?
CD : Ce week-end, lors de la TDA de de Mantes-la-Jolie, l’obstacle qui m’a le plus porté préjudice fut le dernier, pratiquement sur tous mes tours ; comme quoi le parcours n’est jamais terminé avant d’avoir passé les cellules d’arrivées ! Okay est 3e de la Vitesse et le deuxième jour, il remporte l’Excellence. Ufo, pour sont premier barrage, se classe 2e du Grand Prix As Elite. Je suis très fière de lui. Il y avait une concurrente sérieuse : Ilona. C’est une très très bonne cavalière que j’admire beaucoup !

 

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest