Les rendez-vous du week-end du 30 septembre

Compétitions nationales et internationales, les rendez-vous seront nombreux ce week-end aux quatre coins de l’Hexagone et de l’Europe !

Zoé Tisseron, récompensée l'an passé par Poney As, est de nouveau en lice à Niort - ph. Poney As
Zoé Tisseron, récompensée l’an passé par Poney As, est de nouveau en lice à Niort. La jeune cavalière disputera le Grand Prix avec Texto Fox et Vasco de Parentrie – ph. Poney As

Sur le circuit national, 3 Tournées des As de CSO sont au calendrier :
– A Arnas, au Domaine de la Sauvageonne (69), 7 couples prendront le départ du Grand Prix : Léane Desmeure (Aronie la Meulerie), Louise Frantz (Rahan d’Hurl’Vent), Moïra le Gorrec (Voici Derlenn Tilia), respectivement 6e, 8e et 16e du championnat de France As Poney Elite ; Carla Garriga, habituée des As Excellence en selle sur Mylana, mais aussi Zoé Padet (Rosalie de Beuvry) et de nouveaux couples à ce niveau à l’instar de Baptiste Eichner (Bagatelle de Malvau) et Chloé Castellano (Ulyrio Montvert).
– A Vendres, dans l’Hérault (34), la compétition organisée par l’Ecurie de la Gesmeray recensera 21 partants dans l’épreuve phare. La jeune et prometteuse Jeanne Hirel, qui est entrée en équipe de France par la grande porte à l’occasion de l’échéance belge d’Opglabbeek, présentera ses fidèles Armene du Costilg et Vedouz de Nestin. Elle sera accompagnée des médaillées de bronze et de chocolat du championnat As Elite, Iris de Fontenay (Une Muse d’Hurl’Vent) et Ilona Tristan (Valmont de Fougnard), de Louise Desmaizières avec Valma de Fougnard qu’elle présentait à Lamotte-Beuvron en As Excellence, des couples gagnants de la TDA de Muret à savoir Louise Sadran (United des Islots) et Lola Brionne (Valiant des Charmes), mais aussi Zoé Wellenreiter (Amour de Fougnard), Cléa Martin (Riposte Roctaillade), Marion Salomé (Amgoon de Bernières), Raphaël Sales (Océan des Bourdons), Laura Rozier, qui s’élancera sur son premier Grand Prix avec Ulior de Hombourg…

Louane Morichon Navelet et Paps Late*Vincou remetttront leur titre en jeu - ph. Poney As
Louane Morichon Navelet et Paps Late*Vincou remetttront leur titre en jeu dans l’As Excellence de la TDA de Niort – ph. Poney As

– Le Centre Equestre de Niort dans les Deux-Sèvres (79) organisera quant à lui sa deuxième Tournée des As et Poney As s’affichera de nouveau comme l’un des partenaires officiels de la manifestation. Romane Orhant, médaillée de bronze par équipes aux derniers championnats d’Europe et 4e de la finale individuelle, présentera sa bouillonnante Aquina d’Elle, gagnante de l’As Elite du Pin ; la locale Lou Morali sera en selle sur son tout bon 7 ans Berlioz d’Henann et l’étalon Connemara Ushuaia Eliza Modesty ; Louane Morichon Navelet, tenante du titre en As Excellence avec Paps Late*Vincou, tentera de rééditer une victoire et disposera du fils de son étalon en seconde cartouche, Appy Dame Vincou, 3e du Petit Grand Prix du Sologn’Pony. La gagnante de l’étape des Loges-en-Josas Zoé Tisseron (Texto Fox et Vasco de Parentrie), Kenzo Hode (Tiga du Marais) et Quitterie Delouis (VIP du Lin) seront aussi de la partie !

Six couples prendront le départ de la Tournée des As de Dressage de Lamotte-Beuvron (41) : Laurick Hardy (Polhaars Daphne), Charlotte Monteilhet (Dinky Toy vh Bloemenhof), Astrid Antunes Millou (Bandro Hit Linaro) en plus de cavaliers pour qui le niveau Grand Prix sera une première, Zoé de Quillacq (Dr Doolittle), la médaillé de bronze en As Poney 1 Laure Billy Beaute (Robinson) et la championne de France Poney 1 D Excellence Salomé Wenske (Turfhorst Painted Colors).

Sur le CSIP de Barbizon (77) de la famille Bost, ils seront une vingtaine de couples tricolores dont la grande gagnante du week-end dernier, Charlotte Slosse, victorieuse de la Vitesse, de l’As Elite et de l’As Excellence de la TDA de Fontainebleau avec Boticelli de Rohan et Rubis d’Epuisay. En lice également, Romane Lubrez et Azur de la Hague, couple vainqueur de la TDA de Conches-en-Ouche, mais aussi Vouaye Not de Florys et Quartz de Seille associés à leurs nouveaux cavaliers, Lilas Foliard Robberechts et Jane Mautin…
Autres internationaux du week-end : les CDIP de Lisbon (Portugal) et de Budapest-Fót (Hongrie). En Concours Complet, le CCIP 2* de Varsseveld (Pays-Bas) est annulé, mais le 1* est maintenu.

Bon week-end à tous !

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest